Je suis chez moi, dans ma chambre, en train de repenser à cette journée.
Je repense à ce qui s'est passé à la cantine, bon rien de spécial mais j'ai juste parlé à Alex.
On s'est un peu racontées comment c'était en classe et ce qu'on pensait de notre classe et de la prof.
Bref on n'a pas parlé trop longtemps, c'était la fin de la récréation, et donc on devait tous rentrer chez nous.
Je ne dramatise pas mais je ne peux toujours pas croire qu'on ne soit pas dans la même classe.
Mais bon, j'imagine que je vais m'y faire et en plus, j'ai une nouvelle amie et Alex aussi d'ailleurs.
En fait, on a comparé nos emplois du temps et nos salles ne sont pas proches, ce qui fait qu'on pourra juste se voir à la cantine. Ça complique les choses, on ne pourrait plus se parler comme d'habitude.
Oh et si je l'appelait, j'ai envie qu'on aille au parc samedi.
Le téléphone sonne mais elle met du temps à répondre.
- Allô, Cléo.
- Salut, ça va ?
- Ouais et toi ?
- Ouais super. Au fait, ça te dit qu'on se retrouve au parc samedi ?
- Ah euh ... j'ai un truc de prévu avec Martina.
Attends quoi, elles ont déjà planifié un truc.
- Ah je vois. Vous avez prévu quoi ?
- Elle m'invite chez elle mais comme c'est laprème, si tu veux on peut se voir le matin.
- D'accord. On se voit au parc alors ?
- D'accord. A 8h ?
- D'accord.
Euh bonne nuit alors.
- Bonne nuit Cléo.
Eh ben, je sais pas si c'est juste une impression, mais c'est la première fois que je trouve que notre conversation au téléphone était gênante.
Je n'aime pas cette sensation.
Ah je suis fatiguée. D'habitude à cette heure, j'ai très faim mais curieusement je n'ai pas d'appétit.
Ma mère, d'en bas :
- Cléo, à table.
- J'arrive maman.
Oh super. Je n'ai pas du tout faim mais je descends quand même.
- Je suis là.
- Alors Cléo, comment était l'école ? Me demande mon père.
- Euh disons que c'est passé.
- Oh comment ça, tout va bien mon coeur ? Me demande maintenant ma mère.
- Si enfin, non. Alex et moi ne sommes pas dans la même classe et ...
- Oh je comprends, tu es triste.
- Ah oui les amis, je me souviens aussi quand j'étais gamin, mon meilleur ami n'était pas dans ma classe, j'étais triste au début mais après, j'ai rencontré ta mère et j'avais d'autres amis aussi. Et je me répétait que les choses n'arrivent pas au hasard.
- Oui, je sais, tu as raison papa mais c'est juste que ça m'aurait fait plaisir que nous soyons dans la même classe.
- Mais comme ton père l'a dit, les choses n'arrivent pas au hasard et tu as sûrement plein d'amis. Ça c'est quelque chose qui ne te manque pas.
- Oui ta mère a raison.
- Ouiii, merci. Vous êtes les meilleurs et vous m'avez rendu mon appétit.
- Aller on mange alors.
- Oui maman.
* * *
Après avoir mangé, je monte dans ma chambre et je prépare mes affaires pour demain.
Alors selon mon emploi du temps, je commence à 7h et j'ai maths, ah cool, ma matière préférée, puis anglais, et deux heures de sport. Bon ça me paraît cool. Les mardis ç'annoncent intéressant.
Bon je suis épuisée. Je vais dormir.
Bonne nuit le monde.
* * *
Le lendemain...
Oh non, je vais être en retard. J'ai oublié de régler mon réveil à la bonne heure et heureusement que ma mère est venue me réveiller.
Super. Le deuxième jour s'annonce bien. Aah !!
Bon au lieu de me plaindre, je ferais mieux d'y aller, même si je sais que je vais être en retard, je ne peux pas manquer le petit déjeuner comme c'est le repas le plus important de la journée.
* * *
Ouf. En fait, j'ai de la chance, je ne suis pas en retard mais bon on entre en cours là.
Derrière moi, j'entends quelqu'un m'appeler.
- Eh Cléo !
- Ah salut Ellie. Tu viens, on entre.
- Oui, je pensais qie j'allais être en retard.
- Ha ha. Moi aussi j'ai cru que j'allais être en retard.
Le cours de maths commence. Donc j'ai un monsieur comme prof, il semble assez sévère rien qu'en regardant son expression faciale et sa voix aussi, mais sinon je crois que ça va aller. Mais comme c'est la première fois qu'on a cours de maths, on doit bien sûr se présenter.
Je me demande comment ça se passe du côté de Alex.
- Cléo !
Je me retourne, c'est Luanne.
- Quoi ?
- Ça va ? T'es pas trop déçue de ne pas être avec Alex ?
- Si mais bon ... c'est pas la fin du monde, on pourait toujours se voir.
- Oui je pense comme toi mais j'aurai tellement voulu qu'Emma soit dans ma classe.
- Oui je comprends. Je ressens la même chose avec Alex.
Puis Ellie intervient :
- Au fait, ça te dirais de passer chez moi samedi aprème Cléo ?
Hum ... C'était le matin que je devais aller au parc avec Alex donc ...
- Euh O.K., super. Dis moi juste où tu habites et si tu pouvais me passer ton numéro de téléphone, ce serait plus simple.
- O.K.
VOUS LISEZ
Rivales
RomanceCléo Péka et Alex Lemier, deux meilleures amies d'enfance qui ont grandi ensemble et ont toujours été dans la même classe depuis la maternelle vont être séparées pour cette nouvelle année scolaire. Et de leurs côtés, chacunes d'elles se sont trouvée...