Chapitre 6 : Le début de la fin

21 4 0
                                    

Bon ... cette journée s'est terminée bizarrement.
Là je suis chez moi et quand je repense à ma conversation avec Alex.
O.K. je vais citer tout ce qu'on s'est dit :
- Je peux te parler Cléo ?
- Oui.
Puis on parties à une autre table.
- Je peux savoir ce que tu fais ici avec Evan ?
D'accord. Je savais que sa question aurait un rapport avec lui.
- Ben quoi, il m'a invité à boire un verre et c'est tout.
- Hum O.K., je peux te poser une question : est-ce qu'il te plait ?
- Quoi. Euh... non... enfin, je sais pas.
- Pourquoi tu ne peux pas me répondre normalement.
- Je ne sais pas je te dis.
- Bon d'accord. Viens on va rejoindre les garçons maintenant.
Puis après, j'ai senti comme une frisson au fond de mon coeur. Je me suis demandé si Alex avait des sentiments pour Evan. Et moi ... si j'en avais aussi pour lui, que va t-il nous arriver ? Ou plutôt, et notre amitié ?
Oh je préfère ne pas y penser.
Après Damien nous a parlé de sa copine. Et cette nouvelle m'a vraiment surprise vu que je pensais qu'il en pincait pour Alex.
Il a dit que sa copine s'appelle Lénah et qu'il l'a rencontré dans le fast-food et c'est pour ça qu'il aime bien y aller et aujourd'hui il a invité Alex à l'accompagner.
Bref voilà, maintenant je suis dans ma chambre, comme d'hab, seule à repenser à ma journée.
Mais tout ça m'a fatigué, alors je m'endors.
Le lendemain.
Quand j'arrive au lycée, je vois Alex et Evan en train de discuter dans un coin de l'arbre et j'vois qu'ils rigolent bien. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti et quand j'ai raconté ça à Ellie, elle m'a dit et je cite :
- Ben de la jalousie.
- Quoi ?! D'un air ahuri.
Mais non... enfin... je... je ne sais pas. Tu crois ?
- Je ne crois pas, j'en suis certaine, je sais qu'il te plais et là c'est évident. Pourquoi tu ne veux pas l'admettre ? De quoi tu as peur ?!
Peur !! Moi. Elle a raison dans le fond. Il y a quelque chose en moi qui m'empêche d'accepter ce que je ressens pour Evan, peut-être le fait que je pense que Alex aussi ait des sentiments pour lui.
- Ellie... tu sais... je crois que tu as raison.
- Alors tu l'aimes ?
- Oui mais...
- Oh non, pas de "mais" et va lui parler.
- Non, il y Alex et ...
- Quoi !!? Alex aussi... enfin elle l'aime ?
- Je n'en suis pas sûre mais je crois et tout à l'heure quand je les ai vue parler et rigoler... ben je ne sais pas. Tu crois que je devrais aller lui parler ?
- Oh que oui mais pas maintenant. Allons en cours de maths.
Et pendant tout le cours, je n'étais pas du tout concentrée sur ce que disait le prof.
Et je n'arrête pas de penser à Evan, c'est la première fois qu'un garçon me fait cet effet, j'en ai peur.
A la pause, quand on se dirigeait vers la cantine, on a vue Evan et Ellie m'a encouragé à aller le parler.
Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée.
- Salut Evan !
- Cléo ! Salut, ça va ?
- Oui et toi ?
- Ah non ça va pas.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Eh ben... est-ce que tu peux me rendre un service ?
- Oui bien sûr.
- En fait je dois aller chercher des documents à la bibliothèque, tu peux y aller ?
- Comment ça ? Quels documents ? Pourquoi faire ?
- Ha ha, t'es mignonne. Tu comprendras, il te suffit de demander à la bibliothécaire.
- Bon O.K. d'accord.
- Merci, je t'attends au gymnase. Et en passant, tu pourrais me prendre une boisson au distributeur. Mais euh... je n'ai pad d'argent sur moi. Je te rembourserai, promis.
- O.K. tu me dois bien ça.
J'ai récupéré ses documents, en fait c'est pour son prof de français je crois, c'est des listes de livre, et dans le couloir je croise Alex qui tient deux livres dans sa main et euh quoi... une boisson. Mais pourquoi il nous a demandé à toutes les deux de lui apporter une boisson.
- Eh Alex, c'est quoi tout ça ?
- Oh ces livres, je ne sais pas vraiment, c'est Evan qui m'a demandé si je pouvais récupérer ces livres qu'il avait oublier dans la salle de maths et il en a besoin là. Eh mais t'as la même boisson que moi.
- Oui il me l'a demandé et aussi de récupérer ses documents pour lui.
Tu dois les déposer où ?
- Il est au gymnase et m'a demandé de le rejoindre là-bas. Et c'est lui qui t'a passé l'argent pour la boisson ?
- Non pas du tout.
- Ouais pareil.
Franchement, je trouve ça bizarre qu'il nous demande à toutes les deux de faire ses trucs à sa place. Si je ne savais pas que c'était un garçon sympa, je dirais qu'il profite un peu de nous mais je préfère ne pas y penser.
On arrive au gymnase et Evan a l'air étonné de nous voir arriver en même temps.
- Ah les filles, vous êtes là.
- Bon tiens, tes fiches de lectures et ta boissson
- Et tes livres et aussi ta boisson.
- Oh oui, merci beaucoup. En fait, comme j'avais sport, je ne pouvais pas y aller mais je vous remercie beaucoup.
Il dit tout cas avec une voix un peu gêné. Il est bizarre.
Bon on est parties.
- Cléo, allons en salle de permanence.
- O.K.
On entre dans la salle et on s'assoit tout au fond.
- Je me demande où est Martina.
- Et Ellie n'en plus, je ne sais pas où elle est.
Euh Alex, je peux te poser une question ?
- Ouais. Vas-y.
- D'accord. Et réponds-moi sincèrement.
- O.K. O.K.
- Bon O.K., est ce que Evan te plais ?
Elle est restée un moment en silence à me regarder.
- Alors ?
- Cléo... je... je crois bien que oui. La première fois que je l'ai vue, j'ai déjà senti un truc et là j'en suis sûre, je l'aime.
Oh non. C'est bien ça alors. Elle l'aime et je fais quoi maintenant ?!
- Cléo... toi tu n'as pas bien répondu à ma question la dernière fois, est-ce que tu l'aimes aussi ?
- Oh... j'y ai pensé et... je crois que oui aussi, je l'aime.
- Quoi !!! Mais Cléo, t'as pas le droit, tu sais qu'il me plais beaucoup plus et tu trouves encore un moyen de tomber amoureuse de lui.
- C'est quoi ton problème ?! Moi aussi j'ai le droit de tomber amoureuse.
- Oui mais pourquoi il a fallu que ce soit lui.
- Je n'en sais rien.
- Cléo !
- Alex !
A ce moment Martina et Ellie arrivent et entrent dans la salle.
- Cléo, t'es là, je te cherchais.
- Et moi je te cherchais Alex.
Et Alex et moi sommes toujours en train de nous lancer des regards froids.
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
Cléo, tu as parlé à Evan ?
- Oh j'y crois pas. Evan il est à moi O.K., va tz chercher un autre garçon Cléo.
- Déjà, il n'est pas à toi et vous ne sortez même pas ensemble donc il est livre.
- Oh là. Vous vous battez pour Evan. Ajoute Martina.
- Bon laissons tomber, moi je ne reste pas là. Viens on s'en va Martina.
- Oui c'est ça, allez-y.
Après qu'elle soit partie, Ellie me demande :
- Alors c'est bien ça, vous êtes toutes les deux amoureuses du même garçon.
- J'en ai bien peur. Oh je ne sais plus quoi faire Ellie.
- Oh aller, calme toi Cléo. Viens on va rentrer et on va parler sur le chemin.
Puis nous sommes parties. Et je me sens mal par ta à tout ça, j'ai envie dz pleurer mais je préfère me retenir, quand je pleure, parfois je préfère être seule.

RivalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant