Quelques heures plus tard, elle se réveilla à nouveau, cette fois-ci en pleine forme. Elle s'étira lentement en baillant et entreprit de scruter la pièce dans laquelle elle se trouvait, chose qu'elle n'avait pas eu l'occasion de faire à son réveil précédent. La pièce, relativement petite, comportait un lit, une petite commode, une fenêtre, une armoire en bois et deux portes. L'une devait être la sortie, et l'autre... Elle se leva pour le découvrir.
C'était une petite salle de bain contenant un genre de lavabo et des toilettes, ainsi qu'un placard contenant le nécessaire pour une rapide toilette.
Le mobilier ressemblait à celui de son monde, si ce n'était qu'il semblait dater d'un style plus ancien que ce qu'elle avait l'habitude de voir. Il y avait néanmoins tout le confort nécessaire à une jeune femme habituée à vivre dans son XXIe siècle. Ce qui n'était donc pas particulièrement alarmant jusque là. Après tout, la mode changeait d'une société ou d'une époque à l'autre.
Quand elle s'apprêtait à retourner se coucher, faute d'avoir mieux à faire, quelqu'un toqua à la porte avant d'entrer.
– Bien, tu es réveillée ! lui lança Lily, enthousiaste.
– Parfait. Du coup, on peut commencer, s'exprima une voix masculine inconnue.
Le nouvel arrivant était un homme d'une trentaine d'années. Un très bel homme, avec ses longs cheveux blonds, son teint porcelaine, ses dents blanches et ses iris rouges. Rouges ? Au moins, il n'avait pas d'ailes. C'était déjà un peu plus assimilable que pour le cas de Lily, se dit-elle en rigolant mentalement.
– Je t'en prie, assieds-toi, lui dit-il en lui désignant d'un geste de la main le lit, ce qu'elle s'empressa de faire. Bien. Commençons par les présentations. Je m'appelle Vassili More. Je suis professeur d'Histoire et d'anthropologie, pour faire simple.
Il marqua une pause, attendant qu'elle se présente.
– Mia Bayer, euh... étudiante en lettres classiques, hésita-t-elle.
– Mia, ce que je vais t'expliquer va te sembler un peu... incroyable, donc accroche-toi bien.
Ça n'annonçait rien de bon. Mia posa ses mains fermement sur le matelas, un peu stressée par la perspective de ces révélations.
Elle opina du chef pour lui signaler de poursuivre la conversation.
– Avant tout, explique-nous un peu ce qu'il s'est passé pour que tu arrives dans un tel état.
Elle n'avait franchement pas très envie de s'étaler sur la partie« alcool » qui avait mené à sa chute. Et puis, c'était quelque chose qu'ils savaient déjà, apparemment.
– On faisait une petite fête sur le toit d'un immeuble. A un moment, mon téléphone est tombé, et... on va dire que j'ai chuté avec. Il devait bien y avoir quatre ou cinq étages. J'aurais du m'éclater la tête sur du bitume, mais j'ai atterri dans de l'herbe, en pleine journée. J'ai l'impression d'avoir rêvé ce moment...
Comme tous les moments qui ont suivi, se dit-elle.
– Tu n'as pas rêvé. Tu es passée par un genre de portail, une sorte de passerelle entre nos deux mondes. Personne ne sait vraiment ce qu'ils sont, et ils apparaissent de façon totalement aléatoire. C'est assez rare, surtout parce qu'on ne sait pas où ils se trouvent. Ils peuvent apparaître n'importe où, dans ton monde comme dans le nôtre.
– J'ai peur de ne pas trop vous suivre, là... Votre monde ?
– Irfra, c'est un peu ce que vous appelez le « pays des merveilles ». Sauf que le mot « monde » serait plus approprié. C'est compliqué de t'expliquer en détails, puisque nous ne savons pas à quel point nos mondes sont différents. Ici, nous vivons grâce à la magie. Elle est imprégnée au plus profond de nos gênes. Les simples humains ont disparu depuis quelques temps maintenant. Vampires, centaures, loups-garous, fées... ce sont des mots que tu dois reconnaître ?
VOUS LISEZ
Arena - Tome 1 : Le lien [édité]
RomanceAprès une soirée alcoolisée, Mia pensait trouver la mort en chutant du toit d'un immeuble. Pourtant, quand elle se réveille, ce n'est pas tout à fait l'au-delà qui l'attend. Transportée dans un monde peuplé de créatures légendaires, une nouvelle vie...