Il y a des choses qu'on ne dit pas...
Elles restent emprisonnées dans les limbes de nos idées, ces pensées que l'on s'interdit. Des mots de haine, des mots d'amour... parfois, les regrets perlent et caressent notre imaginaire, nous encourageant à nous lancer.
C'est vrai, tu as peur. Peur de décevoir, peur de ne pas être écouté, peur de toi-même parfois, quand tes sentiments se font si forts que tu ne veux te laisser emporter.
Et tu transportes tes erreurs avec le temps, qui sont autant de leçons. Mais même si tu apprends et changes avec les personnes, il n'est jamais trop tard pour dire à quelqu'un combien il compte ou combien il t'a blessé. Dès que tu es face à la personne, les sensations reviennent, les sentiments frappent à la porte. Les mots se font un peu désirer mais peu importe les années ou le temps, n'hésite pas. Ecoute-toi et permets-toi de dire ce que tu penses. Essaye. On dit que le temps efface, je ne suis pas d'accord. Le temps transforme.
Il y a des choses que l'on n'ose pas...
Toutes ces choses qui ne sont pas pour soi, dont on n'est incapable ou que l'on ne mérite pas. Tous ces gestes jamais osés, toutes ces actions que l'on n'a jamais faites ou ces actes jamais posés...
"Je ne pourrais pas le faire, je n'ai pas les moyens..."
"Je ne veux pas, je ne mérite pas que ça se passe bien !"
"C'est vrai, j'aime... mais je ne suis pas fais pour ça."
Personne ne naît avec des pouvoirs divins, personne n'est un expert inné. Certains ont des difficultés déconcertantes. Mais les personnes qui aiment ce qu'elles font, peu importe leur facilité première, seront toujours celles qui progresseront et iront de l'avant. Les moyens ne sont pas offerts, on se les donne, personne ne peut déterminer ce que tu mérites ou pas et on est encore moins déterminé à quelque chose. La seule personne capable de se prendre en main, peu importe la difficulté qu'on aura au début, c'est nous même. N'abandonnez pas parce que vous n'osez pas. Vous êtes capables de tout dès lors que vous avez de la passion.
Il y a des choses que l'on cache...
Tu sais, ce secret si bien gardé durant tant de temps... Tu le caches, tu l'emprisonnes et tu te coules avec parce que personne ne doit savoir. Personne ne pourrait comprendre, ou les gens pourraient mal comprendre. Tu as honte ? Tu as peur ? Même toi tu es perdu, tu te l'avoues des fois, non ? C'est vrai, il y a des gens qui n'hésiteront pas à en abuser pour te faire du tort. C'est vrai, il y en a qui ne comprendrait pas. Mais qui peut réellement comprendre si tu ne leur dit pas ? Tant pis alors, tu ne diras rien. Ou peut-être, si, au bon moment... Si tu es prêt à l'accepter. Peu de personnes voudront te faire du mal. Beaucoup sont dans l'indifférence, peu n'ont que ça à faire de leur vie mais certaines personnes sont prêtes à t'écouter et à te tendre la main. Il y en a beaucoup plus que tu ne crois qui évite de juger, qui ne juge tout simplement pas. Même si tu as eu de mauvaises expériences, crois-moi, n'hésite pas à t'ouvrir quand l'occasion se présentera. Si tu as peur, que tu ne le sens pas, alors écoute ton intuition. Si une petite voix te murmure que tu peux faire confiance à cette personne, peu importe tes doutes, lance-toi. Tu en as sûrement besoin. Et on n'est jamais à l'abris d'une grande surprise. Tu ne peux pas prévoir ce qu'il va se passer alors prend le risque.
Parfois il y a des choses que l'ont dit mais qu'on ne pense pas. Il y a des choses que l'on regrette, des choses que l'on veut oublier, des choses douloureuses sur le moment...
Mais il y a des choses que tu as fait, des choses dont tu peux être fier, des choses que tu as su partager, des mots que tu as prononcés au bon moment, des gestes que tu as su faire...
Il y a beaucoup trop de choses pour tout dire, mais ne t'empêche pas de faire les choses qui te tiennent à cœur, peu importe les raisons qui t'en empêchent. Même si ces raisons sont bonnes, elles s'en iront un jour...
N'abandonnez pas.
VOUS LISEZ
Belle de Nuit
PuisiLa Belle de Nuit est une fleur qui s'ouvre au coucher du Soleil, révélant son parfum sous l'éclat de la Lune... Comme cette fleur qui ne révèle ses secrets qu'à la nuit, je vais laisser entre ces pages des lettres qui n'ont jamais été envoyées ou...