Alors que je me dirige vers la voiture après l'enterrement de mon père, je me fais accosté par un homme en costume noir. Son regard sérieux ainsi que sa posture me montre que ce qu'il a à me dire n'a rien de joyeux. En soit la mort de mon paternel a déjà assombri ma vie.
Derrière mes lunettes de soleil, j'aperçois un homme d'une cinquantaine d'années mais qui reste classe. C'est le genre de personne que mon père pouvais fréquenté sans jamais s'attacher.
- Monsieur Handerson, peut-on discuter ? Je m'excuse de vous importuner dans une situation telle que la vôtre mais je ne peux faire autrement ?
- Vous-êtes ?
- Je suis monsieur Andor, le notaire de votre père.
Je tique à cette information. Qu'à pus faire mon paternel qui soit aussi urgent à régler. En soit, il n'avait rien à légué. J'espère ne pas apprendre l'existence d'un fils caché ou encore d'une vie autre que celle qu'il menait avec moi. Il est vrai que je le trouvais un peu mystérieux mais de là à venir me voir le jour de son enterrement.
Nous nous installons dans un café pas loin du cimtière pour pouvoir en discuter. Je n'en lève pas mes lunettes malgré que nous soyons à l'intérieur. C'est donc après quelques instants que le notaire prend la parole.
- Monsieur Noah Handerson à souhaité vous laisser ceux-ci, un médaillon appartement à votre mère biologique.
Il sors un médaillon de sa sacoche et me le remet. Je l'observe alors que des souvenirs aleffluent dans ma tête. Je ne pensais pas le revoir après la mort de ma mère. Cette dernière le portait toujours avant l'accident qui lui a coûté la vie.
- Merci. Je suis content de le retrouver après toutes ses années.
Une feuille se pose sur la table attirant mon attention.
- Que ce que c'est ?
- C'est ce que dois votre père.
- comment?
- Votre père était un jouer et au fil du temps il a accumulé des dettes et il n'a pas pu les rembourser avant sa mort. Et puisque vous êtes son seul fils, il en vient de votre responsabilité de le faire à sa place.
Je soupire discrètement avant même d'avoir regardé la somme à rembourser. Je ne pensais pas qu'il était un addict des jeux. Lorsque mon regard s'y accroche, la somme me fait avoir un hoquet. Même avec un salaire de toute une vie je ne pourrai jamais avoir cette somme plus que conséquente. J'espère juste pouvoir négocier pour m'en sortir. Et si c'est des personnes que je connais ça sera plus simple pour moi.
- Et qui sont les personnes que je dois rembourser ? Des banquiers, des amis ?
- La dette ne doit être remboursé qu'à une seule personne. Au propriétaire du casino dans le quel il effectué ses... activités.
- Évidemment. Et qui est donc se monsieur ?
- Monsieur Carter. Alexandre Carter.
- Pardon!
Je ne me rend compte que j'ai crié que lorsque monsieur Andor sursotte et que tout les regards se tournent vers moi. Je me rassois en m'excusant et mon homologue semble reprendre sa respiration.
- La dette date de plusieurs années, et Monsieur Carter exige qu'elle soit remboursé d'ici Demain soir.
Je m'étrangle presque avec ma salive lorsqu'il me fait part du délai.
Lorsque je rentre à mon appartement je me dirige vers mon lit où je me laisse tomber. Le silence qui règne me prouve encore plus que mon père m'a quitté. J'avais l'habitude d'entendre ses plainte. Mais maintenant je suis bien seul. Je ferme les yeux essayant de me reposer mais les ouvre en me rappelant de Monsieur Carter. Mais dans quoi je suis embarqué. Devoir rembourser l'un des hommes le plus riche du pays. Un homme avec de l'influence et qui peut détruire ma vie en un claquement de doigts. Dans toutes les photos que j'ai pu apercevoir de lui ou encore les reportages TV, il paraissait être un homme froid et jamais souriant.
C'est le propriétaire du plus grand Casino du pays et je ne pense pas que ses affaires soit tout blanc. Je ne le sens pas du tout cette histoire. Vraiment pas...
VOUS LISEZ
Mon As De Cœur ...
RandomLuc Handerson, hérite de tout ce qu'à pus laisser son père après sa mort. Mais quelle ne fus pas sa surprise en apprenant que le seul héritage est la dette d'argent que son père à engendré avec ses addiction aux jeux du hasard. Luc se voit obligé de...