"Prenez place."
Minjae attrapa le dossier du siège rouge devant lui, et s'assit après avoir tiré la chaise en arrière. Il n'allait pas souvent dans le bureau de la directrice : elle n'aimait pas être dérangée, et voulait que chaque visite soit pertinente. En regardant l'infirmier s'asseoir, les mains jointes, elle devina que quelque chose n'allait pas. Le long soupir du garçon confirma davantage le fait que ce qu'elle allait entendre était important. Elle s'avança, posant ses coudes sur le bureau. Minjae était l'un de ses meilleurs infirmiers, et l'un de ses meilleurs atouts.
"-Tu as l'air tracassé, Minjae. Quel est le problème dont tu veux me parler ?
-C'est avec le patient Min Yoongi.
-Oui ?
-Je pense que c'était une erreur d'accepter un stagiaire pour lui.
-Il n'aurait pas pu s'occuper seul des autres patients.
-Je sais. Mais..."
La directrice se leva de son siège, et marcha lentement vers l'infirmier. Le bruit de ses talons résonnait dans toute la pièce, et glaçait le sang de Minjae. Elle était la seule personne dont il avait peur dans cette clinique. Elle se plaça derrière lui, les mains sur ses épaules.
"Tu sais que je ne veux aucun problème avec ce patient Minjae. Je compte toujours sur toi.
-Je sais.
-Dis moi ce qu'il se passe.
-Il sait. Jung Hoseok et Min Yoongi savent."
01H00
Le stagiaire, en pyjama, les pieds en contact avec le sol froid, avait un stress si intense qu'il en avait des nausées. Les couloirs étaient si silencieux qu'il pouvait entendre son cœur battre. La clinique était effrayante de nuit, des visages se formaient dans l'obscurité, qui mélangeait murs et fenêtres, portes et lampes.
Au bout de quelques minutes qui lui parurent des décennies entières, Hoseok arriva à destination. Il prit les clés avec délicatesse afin de les insérer dans la serrure. Il avait l'impression qu'il pouvait réveiller tous les bâtiments de la clinique à cause de ce bruit. Puis, quand il entendit le cliquetis de la serrure, presque accroupi, il ouvra vite la porte et la referma derrière lui.
"Pourquoi t'as l'air si paniqué ?"
Yoongi se tenait devant lui, debout, les bras croisés, regardant le jeune homme s'essouffler contre la porte.
"Va de ta chambre à la mienne sans faire de bruit la nuit et on verra si t'es pas paniqué.
-Il suffit juste de pas faire de bruit. T'as même pas mis de chaussettes.
-Je dors sans chaussettes.
-Je parlais pour marcher dans les couloirs."
VOUS LISEZ
INSANUS ⇝ y.seok [PAUSE]
FanfictionUn infirmier stagiaire et son patient interné dans une clinique psychiatrique. Aider, à quel prix ?