⇢ 3

179 36 17
                                    


Hoseok, un peu plus enjoué mais inhabituellement timide, s'installa aux côtés de son patient. 

"Je t'écoute."

Yoongi posa de nouveau son regard vers le piano, et fit survoler ses doigts au dessus de l'instrument. Il ferma les yeux, les mains en lévitation, et prit une grande inspiration. Chaque fois qu'il le faisait, il se concentrait sur le chemin que prenait l'air, depuis ses narines jusque dans ses poumons, et cela lui faisait du bien. Enfin, il expira, et, dans le même rythme, il posa ses doigts sur les touches du piano.

S'en vint une mélodie douce, puis intense, et dynamique. 

Hoseok était stupéfait. Yoongi semblait vivre ce moment, dans son monde, glissant ses doigts sur le piano avec une facilité incroyable. Le stagiaire trouvait cela beau, et ne le quittait plus des yeux. Cette fois, il ne voulait pas lui gâcher son moment, et il en profitait tout autant.

La chanson se termina sur une longue note, si longue qu'on l'entendait même quand elle n'était plus là. Yoongi baissait sa tête en même temps que la mélodie disparaissait. Ses bras tombèrent vers ses jambes, et, la tête vers le bas, il la tourna vers Hoseok en souriant. Celui-ci n'avait pas les mots. Il était si émerveillé et respectueux qu'aucun mot d'aucune langue n'aurait pu décrire ce sentiment. Yoongi se redressa et posa sa main sur l'épaule de son infirmier.

"ça va ?"

Hoseok lui sourit à son tour.

"Yoongi, t'es vraiment doué. Où est-ce que t'as appris à jouer du piano ?"

Yoongi perdit son sourire.

"-Je sais plus.

-Tu sais plus ?

-Non. C'était il y a longtemps. J'ai que la vingtaine mais tout me paraît si loin. Je sais plus où est-ce que j'ai appris. Je sais même pas d'où je viens."

Yoongi se leva, et se dirigea vers un meuble, où il fouilla un instant avant d'en sortir une feuille et un stylo. Il fit ensuite de lents pas vers une table où était déjà un patient. D'autres étaient arrivés depuis quelques minutes, et une infirmière avait rejoint la salle. Hoseok la salua, et alla s'asseoir à côté de Yoongi. Il voulait apercevoir ce qu'il faisait, mais le garçon cachait la feuille avec sa main.

"-Qu'est-ce que tu fais ? Tu dessines ?

-Non, j'écris.

-Et... t'écris quoi ?

-Ce qui me passe par la tête.

-C'est-à-dire ?

-Tu peux me laisser tranquille s'il te plaît ?

-Est-ce que ma question de tout à l'heure t'a offensée ? C'est parce que tu sais pas d'où tu viens ? Enfin j-"

Yoongi se leva à une telle vitesse qu'il en poussa sa chaise vers l'arrière. Ses poings étaient serrés, et il tremblait. Hoseok se leva doucement et voulu le toucher quand l'infirmière présente lui cria de ne rien faire. Elle sortit ensuite une sorte de téléphone de sa poche et appela d'autres infirmiers. Elle s'approcha de Yoongi en faisant signe à Hoseok de ne pas intervenir.

INSANUS ⇝ y.seok [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant