MERCREDI (jour 3)
8h30
"Salut, Yoo-
-Assieds-toi Hoseok. Tout de suite."
Hoseok s'exécuta. Il avait compris que son patient avait quelque chose d'important à lui dire. Il pouvait davantage le deviner dans son regard et sur son visage. Les yeux brillants, miroitant, il semblait détenir une information à la fois aberrante et effrayante.
"Vite, assieds-toi."
La jambe de Yoongi tremblait. Ses mains étaient moites, ses dents occupées à ronger ses ongles, son cœur prêt à exploser. Hoseok ferma la porte et s'assit en face de lui sur le lit, prêt à écouter ce qu'il avait à lui dire. Yoongi semblait paniqué. Il regarda vers la pote, puis rapprocha sa tête de Hoseok, et murmura :
"J'ai pas pris le médoc."
Hoseok, bien qu'excité à l'annonce de cette nouvelle, ne s'attendait pas à ce que Yoongi écoute son conseil. Il n'osait pas lui en parler ou lui demander, car il estimait qu'il ne devait pas inciter les autres à faire ce que lui voulait. Ses yeux, écarquillés, un sourire se dessinant au coin de sa lèvre, il poursuivit :
"-Oh Yoongi ! Alors ? T'as dormi ?
-J'ai dormi. Hoseok, qu'est-ce que tu sais sur ce médoc ?
-T'as bien dormi ?
-Pourquoi tu m'as dit de pas le prendre ? Tu savais ce que ça allait me faire ? Tu savais tout ça ?
-Si je savais quoi ?
-Ce médicament, il m'aidait à pas faire de cauchemars. J'en ai fait tellement. Et je me réveillais même pas. Je voulais juste sortir de là. Je reprends le médicament ce soir.
-Attends. C'est quoi, tes cauchemars ?"
15h
Hoseok se rendit dans la chambre de Yoongi. Celui-ci semblait déprimé, au bord de l'effondrement. Il avait l'air éteint, comme si son esprit était allé prendre l'air, laissant son enveloppe corporelle à sa place. L'infirmier ne devait normalement pas encore être ici, et ne savait pas quoi dire à Yoongi. Il réfléchissait à des moyens de lui changer les idées, mais le garçon était comme bloqué dans un autre monde; comme s'il n'entendait, ni ne voyait rien du monde réel.
"On sort. On va dehors, Yoongi, quelques minutes."
Le garçon ne fit aucun mouvement.
"Allez Yoongi, viens, on sort un peu."
Après quelques allers-retours dans la petite pièce et d'innombrables soupirs, Hoseok s'accroupit devant Yoongi, face à son visage. Il passa sa main dans les cheveux du jeune homme, qui ne bougeait toujours pas. Le garçon stagiaire semblait triste, mais continuait de caresser les cheveux de son patient dans le silence.
VOUS LISEZ
INSANUS ⇝ y.seok [PAUSE]
Fiksi PenggemarUn infirmier stagiaire et son patient interné dans une clinique psychiatrique. Aider, à quel prix ?