...15 minutes plus tard au cami's
-Ali!Je suis là.
-Ali c'est pour mes amis, pour toi ce sera Alison.
-Oh d'accord Alison assied toi.
-J'espère que ça ne sera pas long!
-tout dépendra de toi.
-alors quelle sont ces choses que tu devais me révéler même si je ne vois pas ce que cela pourrait être, je ne sais même pas pourquoi je suis venue j'ai confiance en mes amis!
-Si tu es là c'est que tu as quand même des doutes.
-Non je suis juste curieuse!
-Si tu le dis.
-Bon alors dis moi j'en ai assez d'attendre !!
-D'abord détend toi un peu et prend ce café je te l'offre j'espère que tu aimes bien je l'ai commandé pour toi.
-oui j'aime ça merci.
-Maintenant nous pouvons parler.
-oui je n'attend que ça !
-Cela fait longtemps que je suis au courant mais je ne te le dis que maintenant car je ne peut plus me taire tu mérite de voir le vrai visage de tes sois-disant amis.
-Mais...
-S'il te plaît ne m'interromps pas c'est important.
-ok.
-Donc je disais, Jules et Noah te cache quelque chose depuis longtemps...
-Mais dis moi au lieu de tourner autour du pot je n'en peux plus !
-Oui tu as raison pardon mais je ne sais pas comment te le dire...
[Noah et Jules entrent dans le café, le visage d'Alexis se crispe et Alison se retourne frustrée de n'avoir pu entendre cette histoire]
Noah se rapproche et dit:
-Salut vous deux je ne savais pas que vous vous connaissiez !
-Si si il connaît mon cousin Charlie, s'empresse de mentir Alison.
-Ah bon pourtant tu ne m'avais pas dit que Charlie habitait à Londres comment peut tu le connaître Alexis ?
-J'ai fait une colo avec lui un été. répond Alexis du tac-au-tac. Et il m'a présenté à Alison par instagram car il savait qu'on habitait pas loin.
-Et nous nous sommes croisés par hasard au café ce matin et avons discuté de faire connaissance. Continue Alison
-Oh super. répond Jules.Ali ça ne te dérange pas si on t'emprunte Alex quelques secondes?
-Non pas de problèmes, je t'attend ici Alexis.
-Ok super je reviens. Déclare Alexis arrivant à peine à réprimer son agacement face à cette situation.
[Noah reste quelques minutes avec Alison pendant que Jules parle avec Alexis sur le parking.Noah embrasse Alison puis s'en va.]...5 minutes plus tard
[Alexis revient le visage fermé, Jules et Noah sont partis]
-Je dois partir j'ai quelques chose d'important à régler je suis désolé mais sache une chose méfie toi d'eux, les personnes ne montrent souvent que ce qu'elles veulent qu'on voie et pas ce qu'elles sont réellement, elles peuvent même cacher une personnalité noire et sans empathie.Fais attention à toi et renseigne toi sur tes amis Alison.Sur ce Alexis partit sans un mot de plus, un indice ou au moins une explication sur ce qu'il venait de dire.Alison était perdue et ne savait plus si elle devait continué de faire confiance à ses amis ou écouter ce Alexis rencontré ce matin mais qui paraissait dire la vérité.
Alison décida de faire confiance à ses amis pour le moment mais de mener son enquête tout de même afin de se rassurer, cela faisait quand même un an qu'ils se connaissaient et on aurait dit que cela faisait 10 ans tellement ils étaient proche tous les 3.
Affalée sur le canapé du cami's, le café offert par Alexis à la main, elle repensait à tous les bons moment partagés avec ces 2 amis et au fait que cela paraissait impossible qu'ils soient capable de lui cacher quelque chose mais en repensant à la manière où ces deux garçons étaient rentré dans sa vie des petits doutes surgirent.
En effet ils avaient surgit un jour de nul part au détour d'un couloir et étaient venus lui parler comme si ils se connaissaient déjà, Alison en était ravi car elle aimait bien Noah depuis maintenant 2 ans.Noah et Jules étaient les deux garçons les plus populaires du lycée (alors qu'elle n'arrivait pas à se faire d'amis car les gens la prenait pour une intello ennuyeuse et en plus elle était extrêmement timide) et elle ne s'étaient pas posé trop de questions même si c'est vrai qu'ils avaient l'habitude de rester juste à deux et de ne jamais se faire de nouveaux amis.
Elle repensait aussi à son premier baiser avec Noah et à son premier rendez-vous avec lui car après qu'elle ait accepté de sortir avec lui il avait semblé un peu distant et avait tout de suite envoyé des messages peut être à Jules Alison ne le savait pas mais encore une fois elle ne s'était douté de rien car son amour pour Noah l'aveuglait.Après environ 1 heure de réflexion sur ses amis Alison rentra chez elle et décida d'appeler Alexis afin d'entendre ce qu'il avait à dire mais il ne répondait pas alors elle lui écrivit des messages sans réponses également.Elle commençait à se demander ce qu'avait bien pu dire Noah et Jules à Alexis tout à l'heure.
Elle s'endormit après avoir cogité pendant des heures.Point de vue d'Alexis:
Il s'était réveillé ce matin avec une boule au ventre il avait décidé de tout avouer, même si Noah et Jules étaient ses amis depuis la maternelle cette Alison devait connaître la vérité.
Alexis avait apprit le plan diabolique de ces deux garçons il y a quelques mois déjà et n'avait rien fait de peur de perdre ses amis et beaucoup de disputes éclatèrent à ce sujet et il avait l'impression d'être en face de deux personnes sans cœur et pas de ses amis de toujours.Pendant 30 min Alexis avait tourné en rond et soudain il se décida, il fallait qu'il le fasse alors il envoya un message à Alison qu'il avait obtenu en fouillant dans le portable de Jules.
Elle ne tarda pas à répondre, elle était sèche et avait l'air énervé ce qui était compréhensible.
Un rendez vous était fixé et à peine 15 min après l'arrivée d'Alison au café les garçons débarquèrent et demandèrent à parler à Alexis.
Pendant que Noah discutait avec Alison Jules le traîna sur le parking et lui dit :
-Mais qu'est ce que tu fous?
-Comme nous te l'avons dit tout à l'heure on s'est rencontré par hasard.
-Je n'y crois pas du tout.Avoue tu essayais de lui dire la vérité !
-Non c'est faux mais est ce que je pourrai savoir pourquoi vous me suiviez ?
-On venait juste prendre un café.
-Je n'y crois pas non plus.
-Je m'en fiche de ce que tu crois ou non sache juste une chose si tu lui raconte quoi que ce sois toute l'école sera au courant que c'est toi qui a mis le feu à la cantine parce que tu va fumer la bas en cachette et tu seras renvoyé, tu perdras ta bourse et adieu les grandes études.
-Pardon? Comment tu oses me menacer? Et puis tu sais très bien que c'était un accident.
-Ils ne sont pas obligés de le savoir.
-Mais ils ne croiront jamais deux élèves d'une autre école.
-Qui ils croiront à ton avis ? Deux jeunes hommes brillant d'une école très cotée où un garçon qui peine à garder sa bourse et qui enchaîne conneries sur conneries. je ne sais même pas comment tu fais pour encore avoir cette bourse.
-Mais pourquoi fais tu ça je t'ai dit qu'il ne se passait rien avec Alison!
-Ça je n'en suis pas sûr et au moins je suis rassuré maintenant.Cela fait un an qu'on joue la comédie tu ne vas pas tous faire foiré si près du but.
-Noah et toi vous êtes vraiment affreux.
-on protège notre famille c'est tout.maintenant tu vas aller voir Alison et lui dire que tu dois partir sinon j'appelle tout de suite ton proviseur.
-D'accord.[plus tard dans la journée]
Alexis ne faisait que tourner en rond et Malgré les appels et messages d'Alison il ne répondait pas.
Il voulait quand même l'aider à trouver la vérité mais il ne voulait pas être renvoyé c'est à peine si ses parents pouvaient payer la maison alors si il se faisait renvoyer il ne pourrait même pas retourner à l'école.