3: les découvertes

4 0 15
                                    

Tous les jours de la semaine s'enchaînèrent sans qu'Alison ne découvrit quelque chose de plus.Elle n'avait pas pu revoir Alexis depuis qu'il était parti par son balcon.

On est vendredi, la sonnerie a sonné depuis 15 min déjà mais Alison avait du rester pour finir un devoir important pour le lendemain.
Elle sort de l'école et aperçoit au loin Noah et Jules qui semblent avoir une discussion mouvementée.
Elle s'approche doucement et se cache derrière un arrêt de bus, elle n'entend pas toute la conversation mais elle arrive à comprendre que Jules demande à Noah d'arrêter tous ce qu'ils sont en train de faire, que c'est trop dur et qu'il s'est attaché, qu'il ne peut plus faire ça et qu'il faut dire la vérité.
Mais Noah imparable, le visage dur, lui répond que c'est hors de question, que cela fait 1 ans qu'ils jouent la comédie et que tous leurs efforts finiraient prochainement par payer, il ne pouvaient pas abandonner si proche du but.

Alison comprit qu'ils parlaient d'elle et décida de s'approcher d'eux pour voir leur réaction:
-Salut les garçons vous parliez de quoi?
-De rien en particulier tu as entendu quelque chose?demanda Jules nerveux
-Non je vous ai vue de loin et j'ai décider de venir vous voir, Noah est ce que tu pourrais me ramener ce soir s'il te plaît, j'ai du rester plus tard à l'école et j'ai raté mon bus.
-Pas de problème mon cœur vient on y va!Jules je te ramène ?demande Noah sèchement
-Oui je veux bien merci.
-Ali commence à aller dans la voiture on te rejoins!ordonne Noah
-Mais pourquoi je peut resté avec vous non?
-Non s'il te plaît va dans la voiture Alison! S'énerve Noah
-ok ok j'y vais. Mais Alison se plaça de façon à entendre la fin de la conversation, c'est Noah qui parle:
-Si tu lui dit quoi que ce soit je te promet que toi et ton père seront exclu des projets et tu sais très bien qu'on sait des choses sur vous qui ne te permet pas de discuter.
-T'es vraiment horrible et sans coeur. Lâche jules au bout de 5 minutes de silence.
-Allez je te ramène, on y va. Répond Noah impassible.

Alison rejoint discrètement la voiture et fait comme si de rien n'était. Le trajet se déroule dans le silence, on voit bien que l'ambiance est tendu.Noah arrive enfin devant la maison d'Alison et elle rejoint sa maison après un rapide au revoir.

Une fois dans sa chambre Alison décide d'envoyer un message à Alexis pour le voir demain, il répond dans la seconde et un rendez vous est fixé chez Alexis à 14h le lendemain, les parents d'Alexis ne seront pas là ils ne poseront donc pas de questions gênantes.

14h,Samedi 31 mai

Alison sonne à la porte, Alexis ouvre et étreint Alison, elle est surprise par ce rapprochement mais trouve ça agréable.Ils montent à l'étage et Alison découvre la chambre d'Alexis, apaisante, lumineuse et très bien rangé, le contraire de sa chambre.

Alexis brise le silence:
-C'est un peu risqué mais je me disais que si on voulait découvrir la vérité il fallait se rendre dans l'usine une bonne fois pour toute!
-Mais on ne pourra jamais entrer!
-On peut toujours essayer et prétendre que tu cherche quelque chose qui appartenait à ta mère qu'elle avait du le laisser dans l'usine.
-Laisse tomber je te promet que ça ne marchera pas, c'est à peine si j'ai pu récupérer les affaires de ma mère après sa mort, j'ai du attendre au portail.
-Sinon tu as trouvé quelque chose d'autre dans les cartons de ta mère ou tu as découvert quelque chose d'autre à propos de Noah et de Jules ?
-oui, une pile de magazine que j'ai ramené pour les feuilleté et une clé mais je ne sais pas ce qu'elle ouvre, peut être un coffre caché dans ma maison.
-peut être il faudrait que tu cherches.
-oui j'essaierai ce soir.
-Sinon j'ai surpris une conversation entre Noah et Jules et tu as raison ils me mentent depuis le début mais c'est surtout Noah qui semble mener, Jules avait l'air d'avoir des remords.
- Oui Noah veut absolument rendre son père fière et reprendre l'usine plus tard, il ne parle que de ça tous le temps tandis que Jules se contente d'acquiescer.
-Sinon j'avais pensé à faire des recherches sur internet ou des vieux journaux en rapport avec l'usine donc je suis allée emprunter des journaux à la bibliothèque donc tu regardes dedans et dans ceux que tu as ramené et moi je cherche sur internet ça te vas ? Demanda Alexis
-Ok super merci.

30 minutes plus tard

-je ne trouve vraiment pas grand chose sur internet comme si tous ce qui a un lien avec l'usine est censuré ! S'exclama Alexis
-Je viens de trouver un truc, viens voir! C'était pas très voyant mais regarde là, il y a écrit : L'entreprise C&G suspecté de fabriquer et de commercialiser des armes à la place des voitures.
-WoW, des armes ? C'est totalement illégal mais pourquoi l'usine n'a pas fermé à la parution de cet article ? S'écria Alexis
-Regarde, c'est l'exemplaire de ma mère, il y a le même dans la pile de magazine que tu as emprunté et à la même page il y a un article sur un livre à la place.
-On dirait que la version du magazine qu'avait ta mère n'est jamais paru.
-Mais attend, cela veut dire que ma mère n'est peut être pas morte dans un accident de voiture comme on nous l'a fait croire, peut être qu'elle avait découvert les vraies activités de l'entreprise, qu'elle a menacé de tous révéler et  qu'ils ont voulu la faire taire.
-C'est très probable.Il faut définitivement que tu trouves ce que permet d'ouvrir cette clé peut être qu'on en apprendra plus!
-Oui tu as raison je vais commencer les recherches ce soir.
-tu veux que je te ramène chez toi avec mon scooter il commence à se faire tard? Demanda Alexis
-Oui je veux bien si ça ne te dérange pas merci beaucoup.
-pas de problème allez viens!

Alison et Alexis sortent de la maison, Alison monte derrière Alexis et passe ses mains autour de son torse, à ce contact elle rougit.
-Alors tu apprécie mes abdos ? Rigole Alexis
-Quels abdos? Ment Alison
-Ah tu ne les a pas senti? Il prend les mains d'Alison et les mets sous son t-shirt. Tu les sent la ? Dit-il avec un sourire espiègle.
Alison rougit d'avantage et se décolle un peu d'Alexis consciente qu'elle a un petit ami et que même si celui ci est horrible elle ne veut pas le tromper, du moins elle ne veut pas prendre le risque qu'il découvre quelque chose, et hoche la tête tout en enlevant ses mains de sous le t-shirt d'Alexis.

Le soir même Alison retourna toute la maison à la recherche de ce coffre qu'elle finit par trouver dans un recoin du grenier.
Le coffre contenait une clé usb.
Alison courut chercher son ordinateur et regarda ce qu'il y avait dans cette clé.
Il y avait des dossiers sur lesquels sa mère travaillait. C'était seulement des dossiers en rapport avec des ventes de voitures, rien d'anormal jusque là.
Parmis les fichiers il y avait une vidéo, Alison la regarda, c'était un film de 3 secondes qui montrait l'usine et où l'on pouvait apercevoir ce qui ressemblait à des armes mais l'image n'est pas net et beaucoup trop courte.
Un autre dossier attira l'attention d'Alison, il s'appelle Police. Alison n'en revient pas c'est un dossier de preuves pour faire plonger l'entreprise, malheureusement aucun de ses fichier ne permet de prouver quoi que ce soit de concret, ce n'était que des suppositions.
Elle allait avoir besoin d'aveux de la part de Jules ou de Noah afin de venger sa mère et afin de se venger des deux garçons qui s'étaient bien joués d'elle.
Un plan commençait déjà à se construire dans sa tête.

Ce message...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant