5: Un rendez-vous qui tourne à la catastrophe

4 0 6
                                    

*1 heure plus tard, la porte sonne*

Alison:J'arrive!! Salut papa j'y vais !
Père d'Alison: Salut la chérie, ne rentre pas tard.
Alison: Oui promis bisous.

Alison ouvre la porte et sort rejoindre Alexis qui l'attend devant sa voiture, une porche décapotable.

Alison: Waouh tu m'avais pas dit que tu était dans une famille très aisée!
Alexis: Je te rassures elle n'est pas à moi mais à mon père.
Alison: Oui mais quand même !
Alexis: bon sinon je voulais te dire que tu es très jolie, ça te va bien les robes !
Alison: Merci tu n'est pas mal non plus ! Je n'en met pas souvent c'est vrai mais c'est parce que ce n'est pas confortable ou alors que c'est trop habillé pour la vie de tous les jours mais celle là à un short intégrés en dessous donc je suis tranquille!
Alexis: Pratique! Bon aller monte on y va !

Alison monte derrière Alexis sur sa moto, tous les deux on le sourire jusqu'au lèvres.
Alison chassa ses pensées sur sa mère, Noah et toute cette affaire et se dit qu'elle allait profiter de la soirée et ne plus penser à ça.

Ils arrivèrent sur le haut d'une colline déserte avec une grande étendue d'herbe et une vue magnifique sur Los Angeles, Alison ne s'en lassait pas, cela faisait maintenant 10 ans qu'elle était partie de France pour les États-Unis et elle ne regrettait absolument pas ça vie d'avant dont elle avait peu de souvenirs d'ailleurs.
Alexis descendit de sa moto et sortit un grand panier de pic-nic du coffre.
Alexis: Voilà une partie de la surprise, un pic-nic, j'espère que tu aimes ça ! Et en bonus tu pourras savourer des plats que j'ai cuisiné j'espère que ça te plaira.
Alison: Oh! C'est super Alex merci j'adore les pic-nic et merci de t'être donne autant de mal c'est super et la vue est magnifique!
Alexis *rougissant* : Derien ça m'a fait plaisir de préparer quelque chose pour toi!
Alison *rougissant aussi* : la prochaine fois ce sera à mon tour de te faire une surprise!
Alexis : avec plaisir !

Le pic-nic se déroula sans problèmes, Alison et Alexis s'étaient donné une règle : ne pas parler de Noah, Jules ou de la mère d'Alison.
Ils parlèrent donc de leur vie et ils découvrirent de nouvelles facettes de l'autre.
Vers 21h30 Alexis se leva rangea le pic-nic et annonça qu'ils allaient partir pour la deuxième activitée qui était le cinéma.

*au cinéma*

Alison: on va voir quoi?
Alexis: le nouveau fast and furious j'espère que t'aimes parce que le reste n'avait pas l'air terrible
Alison: c'est parfait d'ailleurs merci pour le popcorn

Pendant le film Alison remarque un couple assis quelques rangées plus basses qui s'embrasse, au poignet du garçon il y a un bracelet qui brille avec le reflet de l'écran de cinéma, Alison le reconnaitrai entre milles c'est celui qu'elle avait offert à Noah pour noël.
A la fin du film Alison bondit de son siège laissant Alexis sans explications et attrape Noah par la manche alors qu'il était encore en train d'embrasser la fille.

Alison: Non mais je rêve! Noah t'es sérieux là ?
Noah: Alison?? Mais qu'est ce que tu fais la ? Tu ne vas jamais au cinéma!
Alison: c'est tous ce que tu trouve à me dire ?!

Alexis les avaient rejoint entre temps

Alison : vient Alexis on s'en va et c'est fini entre nous Noah!
Noah: Attend mon cœur c'est pas ce que tu crois et puis d'ailleurs tu n'as pas à être énervé tu étais avec Alexis tu crois que je vais croire que vous regardiez juste un film entre « amis »
Alison: et bien figure toi que si, je suis fidèle moi! N'essaye même plus de me parler.

Alison et Alexis s'en vont, Noah essaye de les rejoindre mais ils le repousse et montent rapidement sur la moto d'Alexis.

Alexis: tu veux aller où ? Tu veux faire un tour.
Alison: le plus loin possible de ce crétin, dans un endroit calme s'il te plaît.
Alexis: c'est partit accroche toi bien.

*après 20 minutes de trajets*

Alexis: on est arrivé, bienvenue dans ma cachette secrète spécial mental breakdown ou plutôt l'endroit où je viens quand je veux être seul et réfléchir.
Alison en riant: ou l'endroit où tu emmènes toutes tes conquêtes non?
Alexis amusé: non pas du tout tu es la seule à qui j'ai montré cet endroit sauf si tu compte mon chien ! C'est à 10min de marche de chez moi.
Alison: tu me fais visiter ?
Alexis: oui bien sûr, cet endroit devait être un bâtiment dédié aux jeunes qui on besoin de passer un peu de temps hors de chez eux mais l ville à stopper les travaux car les constructeurs les ont lâchés et que personne ne voulait reprendre le chantier et comme le terrain est mal positionné il est invendable donc c'est un peu devenu mon endroit.
Alison: Je vois c'est dommage qu'il n'ai pas pu finir de construire mais ils ne le démolissent pas?
Alexis: c'était le projet et d'ailleurs ils avaient commencé c'est pour ça que il n'y a plus de mur à gauche et que tu peux voir les différentes pièces ce qui est plutôt cool comme ça on a une vue sur la forêt et ce n'est pas fermé.
Des enfants du quartier on fait barrage pour pas qu'il ne soit détruit dans l'espoir qu'un autre constructeur reprenne le chantier et comme ce terrain ne sera jamais vendu je pense bah la mairie a céder facilement.
Et pour finir au début pleins d'enfant allaient joué la quand même et les parents on finir par leur interdire de venir car ils avaient peur que le bâtiment soit dangereux ou qu'ils se fassent mal et voilà où nous en sommes maintenant, un lieu de répit couper du monde rien que pour moi, et toi maintenant.
Alison: waouh quelle histoire, mais t'es sur que la maison tient?
Alexis: je te le promet ça doit faire 3/4ans que je viens aucun problèmes.
Ne bouge pas je vais chercher des bières dans ma moto.
Alison: ok super.

*quelques minutes plus tard*

Alexis : tiens j'espère que t'aimes ça?
Alison: Oui merci.
Alexis: vient on va se mettre dans ce qui aurait du être la salle commune.
Alison: ok.
Alexis: et donc désolé de t'embêter avec ça mais ducoup tu vas faire quoi à propos de Noah, après si tu ne veux pas en parler je comprend mais si tu as besoin de quelqu'un à qui parler je suis là.
Alison: je t'avoue que au fond de moi j'espérais que Noah m'aimais et que tous n'étais pas une comédie c'est pour ça que j'ai réagis de cette manière mais maintenant je ne sais pas pourquoi mais je suis soulagé d'avoir rompu avec lui et je n'ai pas envie de me remettre avec pas après tous ce que je sais maintenant et puis il m'a trompé c'est normal que je le quitte non?
Alexis: tu as tout à fais raison même si ça va être plus compliqué pour récupérer des infos sur l'accident, je pense qu'il faudrait que tu joue sur le fait qu'il va tous faire pour retrouver ta confiance, à tous pris car il ne veut pas décevoir son père.
Alison: Oui c'est une bonne idée, heureusement que c'est le week-end, je n'aurais pas eu la chance de l'affronter demain.
Au fait, je suis vraiment fatigué et il commence à faire nuit tu pourrais me ramener chez moi s'il te plaît ?
Alexis: pas de problème allons y!

Alexis déposa Alison chez elle et elle s'enferma le plus vite possible dans sa chambre afin de pouvoir enfin laisser couler les larmes qu'elle retenait depuis le cinéma. Elle pleurait de tristesse et de colère, elle se sentait trahie et soulagée mais aussi énervé contre toi et rien à la fois. Pourquoi sa vie était devenue un cauchemar en si peu de temps alors que tout allait pour le mieux (enfin elle le croyait)?
Elle finit par s'effondrer dans son lit, elle dormit d'un traite tout habillée et passa son week-end à se morfondre, dormir et réfléchir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce message...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant