2: début de l'investigation

6 0 37
                                    

Point de vue d'Alison:

On est lundi, Alison regarde anxieusement ses messages espérant voir le prénom d'Alexis apparaître sur son écran .

Il y a bel et bien un message de la part d'Alexis:
-Désolé de ne pas avoir pu répondre surtout ne dit pas aux garçons de quoi j'ai essayé de parler (supprime tous les messages que je t'ai envoyé ou pourrait t'envoyer).Je ne peut malheureusement pas te dire ce que je voulais que tu saches hier mais tu devrais creuser d'avantage sur les circonstances de la mort de ta mère voilà maintenant 1 ans et demi.
J'espère que tu trouveras et ne te décourage pas.
Alexis

Alison ne répond pas elle sait que cela ne servirai à rien, elle efface les messages puis ce rend au grenier où sont entreposé les affaires de sa mère.
En revoyant les affaires elle s'écroule en sanglot, elle était au lycée quand elle a apprit cela, elle a pleuré pendant des jours et des jours, c'est à peine si elle mangeait.
Son père n'était d'ailleurs pas dans un meilleur état qu'elle.Mais aujourd'hui il a retrouvé une femme, Sophie, ils semblent heureux et son père pense à se marier avec elle.
Sophie est très gentille mais elle ne pourra jamais remplacer sa mère.
A cette pensée Alison pleure de plus belle, elle n'arrive plus à s'arrêter et appelle Noah dans l'espoir qu'il lui remontera le moral, il décroche :
-Allo? Alison qu'est ce qu'il y a ?
-A..Alexis?
-oui c'est bien moi
-Dé..désolé je je croyais que que j'appelais No..Noah salut et pardon po..pour le dérangement.
-Alison attend !
- qu..quoi?
-Tu pleures que se passe t'il?
-Je je suis allé au grenier et je, j'ai retrouvé des photos de ma ma mère je je...
-hey ne t'inquiète pas respire un grand coup et expire répète ça plusieurs fois cela devrait te faire du bien, je suis là si tu veux me parler.
-Merci ça ça va déjà mieux. Je dois te laisser.
-Alison?
-oui?
-prend soin de toi et je suis là si besoin.
-merci Alexis.
-tu peut m'appeler Alex si tu veux.
-D'accord Alex merci et pardon de t'avoir dérangé.
-tu ne m'as pas dérangé.
-Salut.
-Salut.

Alison remit à plus tard ses recherches sur sa mère et se prépara en vitesse pour aller au lycée Noah et son frère Lucas de 20 ans (qui va à une fac proche de leur lycée) devaient passer la chercher comme chaque matin et elle les apercevaient déjà à travers sa fenêtre.

5min plus tard elle était dehors une tartine à la main et son sac dans l'autre.Son visage était encore un peu rouge mais elle pourrait toujours prétendre à des allergies.

-Salut ma chérie ! bien dormis ? Dit Noah tous sourire.
-Salut Ali ! Tu t'es encore réveillé en retard? Enchaîne Lucas l'air moqueur.
-Oui en effet Lucas on peut dire que je ne suis pas du matin et Salut Noah oui j'ai bien dormi merci ! Dit elle tout en déposant un rapide baiser sur les lèvres de Noah.

Pendant tous le trajet Alison ne parla pas vraiment, perdu dans ses pensées. Arrivé au lycée Noah lui demanda:
-ça va tu avais l'air perdu ce matin?
-Oui désolé j'étais concentré sur la poésie que je dois réciter aujourd'hui. Ce qui était faux elle ne faisait que ressasser les paroles d'Alexis et le comportement bizarre de ses meilleurs amis au café ils avaient l'air tellement tendus.
-Ah oui c'est vrai bonne chance tu vas tous déchirer je dois y aller mais on mange ensemble ce midi tu te rappelles ?
-oui mais attend...
-Je suis déjà en retard Ali mais on se voit au déjeuner.
-D'accord. Alison ne comprenait plus rien, ce matin Noah était souriant et en entrant au lycée après un coup d'œil à ces messages il était devenue distant.Alison se promit de poser des questions ce midi.

*sonnerie du dernier cours de la mâtiné*

-Enfin! Soupira Alison
-2 interros surprises en une mâtiné tu y crois ça ? J'en ai marre de ces profs ont devrais faire une grève! S'exclama Jules qui était dans la même classe qu'Alison.
-oui tu as raison on va faire une grève.rigola Alison.
-Bon allons manger avant que je ne m'énerve encore plus.déclara Jules.

Ce message...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant