- Ça fait du bien, hein, Inej ?
Ma chienne patauge dans l'eau de la rivière, nous l'avions trouvée rien qu'en descendant la rue qui descendait de chez moi. À l'ombre des arbres, fraîche à souhait et silencieuse comme si rien d'autre n'existait.
Il avait raison finalement cet enquiquineur ce psychologue !
Ça va lui faire plaisir de savoir que je vais enfin sortir par moi-même de chez moi !
Pour faire l'école buissonnière, je suis pas sûre...
Oh toi la mauvaise conscience tu réfléchis trop alors stop ! Il y a des moments dans la vie où on doit choisir ! Point !
Inej sort de l'eau et je m'empresse de sortir mon parapluie de mon sac.
La pluie arrive. Et quand c'est un chien qui la provoque c'est pire que tout ! La pluie ça tombe sur votre tête mais je ne sais pas pourquoi mais les chiens, ils attendent que vous les regardiez pour ensuite vous balancer toute l'eau en pleine figure ! Comme quoi les animaux aussi c'est sadique ( ou alors c'est juste parce que c'est moi qui ait élevé Inej ).
Mon labrador se secoue et l'eau s'écrase sur mon parapluie, enfin...le parapluie de Yasmina.
Très franchement je suis pas peu fière de moi pour ce coup là !
À l'heure qu'il est le proviseur doit avoir appeler au moins deux fois à mes parents. Des appels qui ont sûrement été ignorés.
Par contre j'ai toujours cette envie brûlante de dire à papa et maman de mieux cacher leurs affaires : j'ai eu plus de mal à trouver les œufs de Pâques à six ans qu'à trouver les mots passe de leurs téléphones !
Bloquer le numéro du lycée sur leurs portables a été un jeu d'enfant !
Bon ! Ils devraient plus tarder à appeler sur le fixe. Fixe qui est dans mon sac.
DRING !!
Qu'est-ce que j'avais dit ?
Je sors le téléphone et décroche.
- Allo ?
- Bonjour je suis M. Zakir du lycée Franklauss, je vous appelle pour vous demander le motif d'absence de Eva.
- Eva est en rendez-vous avec son psychologue, excusez-moi je dois retourner avec eux.
- Bien s...Je raccroche à peine après avoir fini ma phrase.
Bon le lycée, c'est fait ! Mes parents, fait ! Yasmina et Oscar aussi ! C'est parti ! Une journée de libre rien que pour moi !
Et cerise sur le gâteau mon psy ne pourra rien me dire ! Je me prépare à affronter la société ! ( En même temps j'ai pas vraiment le choix je peux pas rentrer ).
Je regarde vers la rue et aperçoit une pancarte : centre-ville.
Le train c'est vachement pratique, le seul problème c'est qu'il y TROP de monde. Je me mets dans un coin et regarde le paysage défiler sous mes yeux tout en enregistrant le chemin. 1er arrêt : lycée du bâtiment ; 2e arrêt : le quartier "craignos" ( de par un indiscret au téléphone ) ; 3e arrêt : les commerces ; 4e arrêt : le parc expo et enfin 5e arrêt : gare centre.
Je sors du train, Inej en laisse ( tant que personne ne me dit rien je considère que c'est autorisé ).
Le centre-ville est...gigantesque !
Les gens pullulent de partout !
C'est bizarre comme sensation. Je hais le contact avec les gens, et c'est toujours d'actualité. Tous ces gens qui me regarde, voir qui me touchent, je grimace au moindre contact. Ceci dit c'est aussi le cas des autres passants, enfin les mecs surtout car je crois qu'Inej ne les apprécie pas vraiment ( conseil s'ils vous arrivent également de vous habiller comme vous le VOULEZ ce qui vous qualifie comme une fille open-bar chez certains crétins ).
VOUS LISEZ
Quand le papillon sort du cocon
Teen FictionEva n'est pas sociable, jamais elle n'a voulu aller à l'école et a toujours suivi des cours par correspondance qu'elle réussissait haut la main. Elle n'a aucun ami et cela ne l'a jamais embêter. Née d'un écrivain international et d'une actrice elle...