Chapitre 10

78 3 0
                                    

Le Tournoi des Trois Sorciers

~~

"le Tournoi des Trois Sorciers réunit trois écoles pour une série d'épreuves à caractères magiques."

**

- Salut, Harry ! s'exclama Colin Crivey alors qu'ils arrivaient seulement à Poudlard.

- Salut, Colin, souffla le sorcier.

- Harry, tu sais quoi ? Tu sais quoi, Harry ? Mon frère entre en première année ! Mon frère, Dennis !

- Ah... Très bien, dit Harry, un peu inquiet.

- Il est vraiment fou de joie ! assura le troisième année. J'espère qu'il va être à Gryffondor ! Croise les doigts, hein, Harry ?

- Heu... Ouais, c'est ça, répondit le brun, probablement gêné.

- Tu vas avoir un nouveau membre à ton fan club, Harry ! rigolèrent Fred et George en passant à côté d'eux.

Le brun se tourna vers ses amis, inquiet, tandis qu'ils montaient les marches qui leur donnait accès à la cours extérieure et les patios ouverts qui donnaient une belle vue sur le lac noir.

- Les frères et sœur vont généralement dans la même maison, non ?

Harry avait certainement dit ça parce que tous les Weasley étaient passés par la même maison.

- Ho, non, pas nécessairement, répondit Léana. La jumelle de Parvati est à Serdaigle et pourtant, elles sont parfaitement identiques.

Soudain, il y eut un énorme mouvement de foule vers les rambardes aux abords de la cour extérieure. Les élèves qui s'agglutinaient devant paraissaient soudainement intrigués, mais surtout très émerveillés.

Léana et Harry tirèrent Ron et Hermione au premier rang. D'ici, ils avaient une magnifique vue sur le Lac et les montagnes qui le bordaient, mais ce n'était pas ce paysage qui enthousiasmait tant les élèves, c'était bien ce qui volait dans le ciel.

En effet, des cheveux ailés passaient devant eux en tournant gracieusement tandis que le carrosse qu'ils tenaient tanguaient violemment de tous les côtés.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Léana sans quitter la scène des yeux.

- Un carrosse, ça se voit, non ? dit Ron et Léana se fit violence pour ne pas lui envoyer un regard noir.

- Je sais que c'est un carrosse triple andouille, je me demandais juste pourquoi il y a un carrosse qui vole à Poudlard ?

- Aucune idée, mais de toute évidence, ce n'est pas terminé. Regardez ! cria Hermione en pointant du doigt Hagrid au sol qui battait devant lui de grands panneaux ronds.

- Dégagez la piste ! cria le demi-géant.

Il regarda alors les chevaux descendre, l'un d'eux le frôla et manqua de le toucher de près, mais lorsque ce fut au tour du carrosse d'atterrir, Hagrid dû se jeter au sol pour éviter de se blesser, ce qui fit évidemment rire les élèves.

- Eh ben ! On voit pas ça tous les jours, hein, rigola George.

Personne n'avait aucune idée de ce que tout cela voulait dire, mais ça amusait beaucoup les élèves. On pouvait dire que c'était une rentrée particulière.

- Hé ! Regardez dans le lac ! cria Seamus Finnigan et tout le monde l'écouta.

Une petite barque, d'à peu près la taille d'une tour de guet, flottait dans l'eau alors qu'un homme scrutait l'horizon avec sa longue vue. Au bout du mat, un long drapeau battait à cause du vent et Léana crut apercevoir un instant quelque chose d'énorme se refléter sous l'eau.

Léana Reed et le Tournoi des Trois SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant