Ronirrité
~~
"Bonjour. Je suis Rita Skeeter."
**
Ce matin, Léana se leva et découvrit Hermione qui l'attendait assise au coin de son lit.
"- Tu sais que ça fait légèrement peur ? dit Léana avec un léger sourire."
Hermione sembla être tirée de ses pensées et Léana se leva et partit s'habiller. Parvati et Lavande dormaient encore dans leurs lits et elles optèrent toutes les deux pour faire le moins de bruit possible alors, elles descendirent dans la salle commune.
"- Tu sais, Léana, lança Hermione alors qu'elles s'approchaient du portrait de la Grosse Dame. Si moi, je vous crois quand vous dites que vous n'avez pas mis votre nom dans la Coupe, Ron...
- Ron quoi ?
- Disons que Ron n'est pas vraiment du même avis que moi.
- Pourquoi ? s'étonna Léana qui n'en pensait pas autant de son ami.
- Je crois qu'il... Oh, je ne sais pas vraiment, en fait...
- Ne t'en fais pas, Hermione, il me le dira lui-même, souffla Léana en allant s'asseoir à la table des Gryffondor en ignorant les regards sanglants des autres maisons."
Elle avait décidé durant la nuit que garder la tête haute était une des meilleures choses à faire. La seule chose que voulaient faire les autres élèves était de la blesser, et elle ne se laisserait pas faire. L'heure n'était pas celle de déprimer. Et si Ron avait décidé de faire partie de ses personnes qui lui jetaient des mauvais regards, elle le laisserait bouder jusqu'à ce qu'il décide que ça ne soit trop. Elle avait d'autres choses à faire, comme le rendez-vous pour l'inspection des baguettes.
Justement, en parlant de Ron, celui-ci venait de passer la porte et s'installa en face des deux filles en les saluant tout juste.
"- C'est marrant, dit-il, je pensais quand même que vous nous préviendriez, vos amis, si vous trouviez un moyen de mettre votre nom dans la Coupe.
- Tu me parles d'amitié alors que tu n'es même pas capable de nous croire quand on te dit qu'on n'a pas mis notre nom là-dedans ? Tu devrais vraiment te remettre en question, Ron."
Sur ce, Léana, qui avait fini de manger, se leva et prit la direction de la porte de la Grande Salle. En sortant, elle trouva Cédric qui entrait avec ses amis. Ceux-ci lui jetèrent le même regard que les autres Poufsouffle à l'intérieur, et Cédric embrassa Léana alors qu'ils entraient dans la salle.
"- Il va falloir que tu calmes tes Poufsouffle, rigola Léana. Si ça continue comme ça, leurs yeux pourraient se retourner face à leur cerveau si ils me regardent autant de travers.
- J'ai essayé de leur dire que vous n'y étiez pour rien, mais je crois que ce qui les embête le plus, c'est que vous êtes des Gryffondor, expliqua Cédric.
- Encore une chose que je ne peux pas changer, dit Léana et elle aperçut Hermione, des toasts à la main, se faufiler hors de la Grande Salle. Je dois y aller, mais on se retrouve tout à l'heure.
- Oui, à tout à l'heure."
Ils se séparèrent et Léana rejoignit Hermione qui voulait aller chercher Harry dans la salle commune. Alors qu'elles allaient passer le portrait, elles se trouvèrent face à lui.
"- Salut, dit Hermione. On t'a apporté ça... Tu veux aller faire un tour ?
- Bonne idée, acquiesça Harry en acceptant les toasts."
VOUS LISEZ
Léana Reed et le Tournoi des Trois Sorciers
Fanfic1994. Après une Coupe du Monde de Quidditch très mouvementée, Léana s'apprête à faire son entrée en quatrième année à Poudlard, le collège des sorciers. Même si tout les événements présentés semblaient annoncer une année calme et tranquille. L'un d...