Harry ?
~~
"Les Mangemorts sont de retour."
**
- Harry ! Où es-tu ?
Les Weasley, Léana et Hermione criaient ça depuis une vingtaine de minutes à la recherche du brun qui était toujours introuvable. Autour d'eux, toutes les tentes étaient brûlées. Il ne restait plus que des cadavres de bois calcinés et l'atmosphère était polluée par la fumée. La jeune Gryffondor avait toujours mal à l'épaule, puisqu'aucun sorcier adulte n'était là pour lui lancer le sortilège de soin, mais elle n'y pensait plus parce que son objectif était de retrouver son meilleur ami au plus vite.
Léana était restée avec Fred le temps que le bourdonnement se calme pendant que les autres – hormis George et Ginny - étaient partis chercher Harry. Dans tout ce bazar, la sorcière n'avait même pas pensé à Cédric, et elle n'avait aucune idée d'où il se trouvait à présent. Probablement devait-il être rentré avec son père à l'heure qu'il est.
Léana ne voulait pas se séparer du Weasley parce qu'elle avait peur. Depuis que tout avait commencé elle avait peur et ce n'était même pas son sentiment. Même si tout le monde était parti, l'aura de cet endroit désert et calciné n'était pas vraiment propice à celui d'un après-match où votre équipe préférée avait gagné.
- Où il est bon sang ! cria Léana qui était toujours sur les nerfs.
- On va le retrouver, Léa', t'inquiète pas, la rassura Fred.
Léana n'en doutait pas non plus : Harry était quelqu'un de fort et d'intelligent, mais elle ne pouvait ne pas s'inquiéter pour son ami.
- Je suis désolée, Fred, souffla la sorcière.
- Désolée de quoi ?
- Désolée de ne pas t'avoir dit pour Cédric et moi, elle répondit alors qu'il la fuyait du regard. Désolée que tu ai dû l'apprendre par Ron, désolée pour tout ça.
Léana avait bien compris qu'il se passait quelque chose qu'elle ne comprenait pas entre le roux et elle. Elle l'avait senti depuis bien longtemps, mais avait préféré tout ignorer. Et la sorcière détestait tout ce qu'elle ne comprenait pas. Alors, même si elle le savait depuis bien longtemps, la Gryffondor avait préféré tout ignorer. Mais elle n'avait jamais imaginé qu'elle ferait du mal à Fred et, maintenant, elle se sentait bête de ne pas y avoir pensé.
- Tu ne dois pas t'excuser pour ça, il répond. C'est ta vie, fais-la comme tu l'entends.
- Je dois m'excuser à partir du moment où ça blesse quelqu'un.
- Je ne sais pas de quoi tu parles, Léana.
Ils s'étaient, à présent, tous les deux arrêtés, avec pour bruit de fond les voix de leurs amis appelant Harry. Ce n'était pas un moment propice à une telle conversation mais ils étaient tous seuls, et Léana ne supporterait pas de le voir distant de cette façon encore longtemps.
- Fred Weasley, il me semble t'avoir déjà dit que je sais parfaitement bien reconnaître un mensonge.
- C'est juste que je ne pense pas qu'il soit vraiment fait pour toi. Je veux dire, il va entrer en dernière année, déjà, et puis, il veut constamment attirer l'attention sur lui alors que toi, tu attires l'attention sans le voir, tu restes constamment humble, gentille et patiente avec tout le monde et ce, malgré ce qu'il vous arrive chaque année. Il ne te mérites clairement pas.
La Gryffondor fut réellement surprise de ce qu'il venait de dire. Il ne savait pas qui était réellement Cédric. L'image qu'il avait de lui était erronée et bien loin de la vérité. Le jugement rapide fournit par Fred l'agaça. De plus, elle était persuadée qu'il y avait autre chose.
VOUS LISEZ
Léana Reed et le Tournoi des Trois Sorciers
Fanfiction1994. Après une Coupe du Monde de Quidditch très mouvementée, Léana s'apprête à faire son entrée en quatrième année à Poudlard, le collège des sorciers. Même si tout les événements présentés semblaient annoncer une année calme et tranquille. L'un d...