Ça y' est le jour- J est arrivé, mon déménagement, on part de Paris pour venir s'installer à Miami. Mes parents ont été muté en Amérique, mon père est chirurgien et ma mère est professeur dans un lycée. Je ne suis pas dans un bon jour car j'ai l'impression d'abandonner mes meilleurs amis à Paris, Madison et Nate. C'est la première fois que l'on se sépare aussi longtemps, j'ai un pincement au cœur de les abandonner.
D'ailleurs, je viens de recevoir un texto de Madi :
Ma belle, ça te dit, on se voit avec Nate, une dernière fois avant ton départ, histoire de profiter au max de toi :( ?
Oui avec grand plaisir, je vois avec ma mère et je te dis :)
- Maman, je peux aller voir une dernière fois Nate et Madi s'il te plaît ?
- Mon cœur, tu as encore les cartons à finir ce n'est pas une bonne idée
- Maman, s'il te plaît, j'ai besoin de les revoir, je ne les reverrai pas avant les vacances de noël
-Bon, d'accord, je comprends ton envie, allez va profiter de tes meilleurs amis
-Merci maman, je t'aime fort, merci encore
C'est bon, ma mère est OK, on se retrouve où ?
Chez moi, je préviens Nate, à tout à l'heure mon chat
Je me recoiffe vite fait, je passe devant le miroir, OK c'est nickel. Je mets mes baskets puis prend une veste car il fait un peu froid dehors et je me rends à pied chez Madison étant donné qu'elle habite près de chez moi.
Je sonne donc à sa porte et Nate et Madi me saute dessus, je tombe en arrière
- Phoebe !!!!!!!! tu vas nous manquer !!!!
- Mdrr, vous aussi énormément, mais j'aimerais éviter de mourir étouffer à 18 ans, j'aimerais pouvoir faire mes études, je n'ai pas eu mon BAC pour rien les amis.
- Ah oui désolé, attend je t'aide (Nate m'aide à me relever).
- Rooh, quel mal élevé ce Nate, il te fait tomber ;), allez viens-j'ai fait des cookies exprès.
- Non mais Madi, je te signale que tu l'as faite tomber aussi
- Chuut je n'entends rien du tout, tu me parles là ?
On passe bien 2h à discuter de tout et n'importe quoi, j'apprends que Nate a rompu avec sa copine Lex, cela faisait 1 an et demi qu'ils étaient en couple. Madison, elle n'a pas de copain, elle préfère attendre les étudiants puisque la rentrée est dans 2 jours.
Madison a eu son BAC ES et a été prise dans une école de journalisme à Paris, L'Ecole Supérieure du Journalisme de Paris (E.S.J.P). Nate, quand à lui a eut son BAC S avec mention très bien et veut devenir chirurgien, il va donc entrer en première année de médecine.
- Bon les amis, je dois partir..., je suis désolé, je dois finir mes cartons, le grand départ c'est ce soir, si je ne rentre pas tout de suite mes parents vont me tuer :p
D'un coup, en me tournant pour dire au revoir à mes amis, je vis qu'ils pleuraient tous les deux, ce qui me fit pleurer à mon tour, on se prit dans les bras en pleurant.
-Je suis peut-être égoïste, mais je ne veux pas que tu partes Phoebe, tu vas me manquer, chez qui j'irai quand il me sera arrivé un truc incroyable, tu es la première à qui je raconte mes péripéties.
- Non, je penserai pareil Madi, moi aussi je ne veux pas partir, je ne veux pas vous quitter, vous êtes ma deuxième famille. Nate ne fait pas cette tête, je ne vais pas t'oublier, tu es hyper important pour moi, tu es mon frère de cœur, je t'aime beaucoup.
- Moi aussi, je t'aime fort Phoebe (il me sert fort dans ses bras), promets-moi quelque chose s'il te plaît Phoebe au nom de notre précieuse amitié.
- Oui tout ce que tu veux Nate, c'est la moindre des choses que je peux faire après partir en vous laissant, d'ailleurs je m'en excuse encore, encore et encore et toujours.
- Promets-moi Phoebe, ne pas nous oublier une fois sur le continent américain, ne penser fort à nous et à notre amitié qui ne s'arrêtera jamais, nous 3 c'est à vie.
- Je te le promets Nate du plus profond de mon cœur et toi aussi Madison je le pense vraiment, jamais je ne pourrai vous oublier, vous êtes tellement incroyables, vous m'avez toujours soutenu lors des moments durs, vous me connaissez par cœur, vous êtes uniques et vous êtes surtout les meilleurs amis au monde que l'on puisse avoir.
- On t'aime Phoebe (on se fit un câlin groupé)
- Croyez-moi je vous aime tout autant et bien encore plus
Je déteste les moments des adieux, je ne supporte pas, j'ai l'impression que je vais jamais les revoir. Ça y' est il est temps de partir, je suis obligé de relâcher leur étreinte.
-Bon les amis, on se voit aux vacances de noël prochaines, mais on se donne des nouvelles tous les jours par téléphone.
- Promis Phoebe, on s'appelle tous les jours, tu vas trop me manquer.
-Oui je te donnerai des nouvelles si j'ai repéré un beau gosse à l'université ;)
- Oui promis Nate et oui ça marche Madi tu me raconteras si il y' a des dieux vivants ;)
Je pars de chez Madison, le cœur lourd, les larmes qui ne s'arrêtent pas de couler sur mon visage. j'arrive chez moi, je fonce directement dans ma chambre, je ne veux parler à personne et finir les cartons.
1h plus tard
- Chérie, tes cartons sont prêts ?
- Presque maman, il me reste quelques bricoles à mettre et j'ai fini
- dépêches-toi ma puce, il ne faut pas qu'on rate notre vol déjà que l'on n'est pas en avance.
- Oui maman, ne t'inquiète pas je serais dans les temps
Je scotch le dernier carton en versant une larme, je vais quitter ma maison natale, celle où j'ai passé toute mon enfance, celle où j'ai pleuré, où j'ai ri, où je me suis mis plusieurs fois en colère, enfin bref la maison des différentes émotions si vous voyez ce que je veux dire.
Quelques heures plus tard
Nous avons atterri à Miami, on a déjà découvert notre maison, elle est grande et spacieuse, elle a un grand jardin avec une piscine. Ma chambre est plus grande que mon ancienne mais heureusement mes meubles rentrent tout juste ce qui me rend moins triste.
Dans deux jours, c'est la rentrée à l'université de droit, j'ai hâte, j'espère que les Américains sont sympas, ce qui est bien c'est que j'ai des bases en américain et que je me débrouille pas mal pour parler et me faire comprendre. J'espère que je vais me faire des amis car je ne connais strictement personne, je verrais bien.
A suivre...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, s'il faut changer des choses dans ma façon d'écrire, c'est un plaisir d'avoir des conseils ou même des critiques.
VOUS LISEZ
Si j'avais su...
Fiksi RemajaChaque fille rêve du prince charmant, mais existe-t-il vraiment ? Phoebe Evans, 18 ans, jeune femme épanouie tout juste diplômée est obligée de déménager sur le continent américain à cause de la mutation de ses parents. Son rêve, devenir avocate, el...