J'essaie de destresser Raphaël depuis déjà 5 bonnes minutes parce que monsieur à peur d'aller demander l'argent de ses courses à son propre père. Idiot, pas vrai ?
J'ai enfin réussi à le faire entrer dans le bureau de papa et vu comment il est pressé, il doit avoir une réunion en urgence sinon il m'aurait avertir. Raphaël hésite à se lancer mais je le frappe avec mon coude pour lui faire comprendre qu'il est temps. Il réfléchit pas à deux fois et se lance.
- Papa ? Je peux te demander quelque chose ?, Raph' écarquille les yeux suite à cette appellation.
Mon père, quant à lui, j'aurai juré voir ses yeux briller. Il a réussi à l'appeler papa.
- Euh...oui oui fiston, qu'il y a-t-il ?
- Je...je dois aller m'acheter de nouveau vêtement...'fin des vêtements et j'ai besoin d'argent. J'ai dit à Samantha de te demander à ma place mais elle a refuser et a dit que tu etais aussi mon père alors je lui ai répondu que...
- Tu es mon fils et tu as le droit à ton propre compte en banque, le coupa mon père sérieusement, tu as besoin de combien ?
- Je ne sais pas, c'est toi qui voit.
- 1000 ? 1500 ? Décide du montant je vais être en retard...tu sais quoi ? Je le signe et tu mets le montant, rajoutait-il en voyant que Raphaël ne parlait toujours pas.
Il nous laissa en déposant un léger baiser sur mon front avant de prendre dans ses bras Raphaël.
- À plus tard les enfants ! Je vous aime fort !
On se retrouva de nouveau seul chez nous avec un chèque vide de tout montant. Je souris machiavéliquement en pensant à ça " mega teuf " Raphaël a dû lire dans mes pensées vu qu'il me fait en ce moment un non de la tête avec une mine sérieuse sur le visage.
_________
Je me réveille ce matin avec une très bonne humeur. Nous sommes mercredi et je finis les cours à 10 heures c'est certifié noir sur blanc dans mon emploi du temps.
À mon arrivé dans la cuisine, je retrouve Raph' en train de prendre son petit déjeuner, torse nu. Quoi ?! Sans moi ?!
Je me positionne devant lui avec un regard de psychopathe tueur à gage.
- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Bah..je déjeune ça se voit non ?
- Ça je le vois...MAIS pourquoi tu déjeunes sans moi ?!
- C'est comme ça...bon tu te dépêches ? ou tu veux arriver en retard à l'école mais je suis sur que tu ne veux pas que l'école appelle papa, me nargua-t-il avec un sourire en coin.
Je soufflais, et dejeunais.
Raphaël m'accompagna à l'école malgré que je lui ai dit de me laisser y aller comme une grande. J'avais mis un Jean noir et un débardeur blanc avec ma chemise à carreaux rouges et noirs. Le tout avec mes Stans Smith. Mon idiot de grand frère portait un Jean destroy blanc avec un tee-shrit rouge col en V.
Je ne vous raconte pas les regards des filles sur nous. Elles étaient juste pathétiques avec leurs regards noirs.
Raphaël me colle un bisous sur le front et me dit qu'il passe me prendre à 10 h pour notre shopping. À peine a-t-il fait quelques pas que des filles viennent carrément se jeter sur lui. Il rigole et leur lance un sourire en coin avant de me pointer du doigt. Les filles se retournent vers moi et s'avancent. Je fronce les sourcils. Qu'a t il fait encore ?
- C'est qui le mec avec qui t'es arrivée ce matin ?
-Salut Maïra ! Je vais bien, merci de demander.
- Désolée. Alors c'est qui ?
Je levais les yeux aux cieux avant de lui répondre que c'est mon grand frère.
On va en classe et je suis heureuse car les filles de ce matin ne sont pas venues me voir. Il y aussi Maïra qui n'arrêtait pas de me parler de Nicolas. Quand je vous disais qu'elle est en crush.
____________
Pour la deuxième fois je pousse les portes de la cantine avec Maïra. D'ailleurs, il y a l'une de ses amies qui doit venir nous voir.
On parle depuis, à peu près 10 minutes quand, une fille rousse avec des yeux marrons s'assoie avec nous. Euh....
- Salut ! Je m'appelle Lara.
Pourquoi je ne la sens pas cette meuf ?
- Moi c'est Samantha.
- Oui, je sais très bien qui tu es. Maïra m'a beaucoup parlé de toi et internet aussi, termina-t-elle avec un clin d'œil.
- Je vois. Mais malheureusement, Maïra ne m'a pas parlé du tout de toi. Affirmais-je en mangeant de mes spaghettis.
Maïra me donne un coup de coude dans les côtes en me disant de faire un effort. Je hausse les épaules et je lui dis tout bas que je ne la sens pas donc je ne ferai aucun effort pour elle.
- C'est pas grave ! On sera un trio toutes les trois et on ira faire les magasins ensemble ! On pourra aussi al...
Je n'écoute plus son monologue et mange tranquillement lorsqu'il me vient une idée trop cool. Aller voir Nael. Je me lève d'un coup et je me dirige vers la table des basketteurs. 'Nael est de dos. Donc, ne me voit pas. Je lui tapote doucement l'épaule et il se retourne légèrement vers moi.
Je m'attendais à ce qu'il me fasse un petit sourire, mais, rien. Il se re-retourne et continue sa discussion comme si j'existais pas. Je souris grandement et lui tapote de nouveau l'épaule droite.
- Salut Nael !
J'ai juste le temps d'entendre un "mais t'es folle ou quoi Samantha ?! " de Maïra, que Nael se met en face de moi les sourcils froncés et les yeux glacials.
- Oui ? On se connait ?
C'est à mon tour de froncer les sourcils. Il ne peut pas me demander ça vu qu'hier il me raccompagnait chez moi. 'Fin mon faux chez moi.
- Ouais...m'enfin...Tu m'as raccompagné hier ...chez moi.
- Pardon ? Moi ? Te raccompagner ? Toi ?
- Oui je devais prendre le bus et tu m'as proposé de me raccompagné quand j'ai refusé tu as...
- Tu es en train' de me dire que je t'ai presque supplié ? Non mais je rêve !!
Il venait de parler un peu fort parce tout le self nous regardait maintenant.
- Prends pas tes rêves pour la réalité. Je ne t'ai jamais adressé la parole, à part today. Okay ?! Que je ne te reprenne plus jamais à me parler ou même à me regarder, okay ?!
J'étais tétanisée face au ton froid et je pouvais répondre. Il m'attrappa violemment la mâchoire avant de me demander si c'était okay. J'hochais la tête et je quittais précipitamment le self. Les yeux déjà embrumés par les larmes.
________
Hey !
Qu'avez vous penser ?
Une petite étoile ou/et un commentaire, ça peut être cool 😊
Dreya
1200 mots
VOUS LISEZ
Diamond's Wolves
Action" Le mal a plusieurs masques ; je n'en porte qu'un parmis tant d'autres. "