Lou
Pour une fois, le réveil n'est pas brutal. Pas de mal de crâne, pas de tête qui tourne. Je n'ai bu qu'un seul verre hier soir. J'ai dansé un peu sur la piste et je suis rentré. Je n'ai croisé personne en rentrant. Ma mère devait déjà être au lit, et mon père, et bien surement rentré chez lui. Je sors de ma chambre et part prendre mon petit déjeuner. Ma mère est là. Sa tasse de café dans une main, le journal dans l'autre.
_ Bonjour Lou, ça va ?
Je la regarde stupéfaite de son ton désinvolte, un sourcil harqué.
_ Alors c'est comme ça ? Tu vas faire comme si rien ne s'était produit?
Elle hausse les épaules et replonge son regard dans son journal. Je verse du café bouillant dans ma tasse.
_ Au fait, j'ai appelé ton patron ce matin. Tim c'est ça ? Je vois rouge. Je lui ai dis que s'il ne te virait pas immédiatement je contacter les flics pour qu'il fasse un petit contrôle des employés.
J'échappai m'a tasse, qui se fracassé violemment contre le carrelage. J'espère que cela ne va pas devenir une habitude de casser chaque tasse de café le matin. Le liquide chaud ce repend dans les joints du carrelage et avant même que je puisse y penser, ma mère ce jète sur l'éponge de l'évier pour absorber les dégâts.
_ Ne me dis pas que c'est vrai.
_ C'est la pure vérité Lou. Tu n'es pas majeur, ce n'est pas un emploi pour toi, point. J'ai d'ailleurs appelé ma copine Diane elle pourrait te faire entré dans son cabinet.
_ Après les deux jours qui viennent de passer, tu crois encore avoir le pouvoir sur moi ? Choisir ma voie ?Je hurle sur elle, elle ne peut pas continuer après ce qu'on vient de vivre. Je ne supporte plus ça. Je ne suis plus une enfant, je sais faire mes propres choix.
_ Tu as dit que si je continuais tu m'enverrai chez mon père. Alors prépare toi à vivre seule, parce que je pense que ça ne devrait pas tarder.
_ N'y compte pas trop, Lou. Tu n'es pas comme lui, toi.
_ Ah bon ? Tu ne me crois pas capable de péter cette vitre sans même la toucher ?Mon regard est défiant, je pointe du bout de mon index la fenêtre de la cuisine et je la vois frissonner à la simple penser de la magie.
_ Essaie un peu. Lança t-elle en posant ces mains sur ses hanches.
Elle rigole. Son rire me rend furieuse. Je fixe cette vitre. Je ne sais pas comment ça marche. Mais si mon père est un sorcier peut être que...
Je crie de rage en direction de la vitre tout en fermant les yeux et en l'imaginant en mille morceaux. J'entends ma mère crier, et quand j'ouvre les yeux, la vitre n'est plus là. Elle n'est pas brisé, elle n'est simplement plus là. Il n'y a plus que le vide entre les barreaux de PVC.
_ Tu... TU....
_ Je croyais ne pas être comme lui.Même moi je n'y crois pas. Je ne suis même pas sûre que ce soit réellement moi qui ai fait ça. Ma mère reste plantée là, et quand je la regarde elle a un mouvement de recul. Elle a peur de moi ? Sa fille ?
_ Tu n'es pas croyable...
Je soupire, et monte dans ma chambre. J'essaie de rassembler un maximum de mes affaires. Vêtements, portable, chargeur, argent. Tout ce que je pense m'être utile.
Un gros sac en bandoulière sur mon épaules rassemblant ma vie et je sors de cette maison. Ma mère me poursuit. Mais je sens qu'elle reste à bonne distance de moi.
_ Ou est-ce que tu vas ?
_ Je ne sais pas. Loin de toi.
_ Tu ne peux pas... Souffle-t-elle entre ses lèvres.Je m'approche d'un pas, elle recule d'un pas.
_ Regarde toi ! Je te fais peur. Pourquoi je resterais ici.
Je me retourne, elle ne dit rien et me laisse m'éloigner. Je sens les larmes me monter. Comment a-t-on pu en arriver là ? À un point où ma mère se méfit de moi.
🌼🌼🌼
Je suis arrivé chez Camille, il m'a rapidement fait monter dès qu'il a entendu ma voix par l'interphone. Et la il attends que je parle. On est tous les deux assit sur le canapé, Karen n'est pas la. Nous sommes que tous les deux.
_ Je vais partir.
Il me regarde incrédule. Il ne comprend pas ma phrase.
_ Partir ? T'as mère veut déménager ?
_ Non. Je veux dire partir seule, et, je ne sais pas quand je reviendrais.
_ Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il c'est passé.Beaucoup trop de choses. Que même lui ne puisse pas imaginer.
_ J'ai rencontrer mon père. Et je pense avoir le droit de le connaître.
_ Bien sur que c'est ton droit. Mais ton père, il habite loin ?
_ Assez oui... Je ne pense pas que je pourrais revenir comme je le veux.La bouche de Camille forme un rond. Depuis que nous nous connaissons nous n'avons jamais été séparé.
_ Et tu pars quand ?
_ En réalité je ne sais pas... Mon père ne sait même pas que j'ai l'intention de venir avec lui. Et je ne sais même pas où il est actuellement.
_ Tu devrais l'appeler.Est ce que mon père a un téléphone ? Aucune idée. Je ne sais même pas si je peux le contacter. A part peut être avec ce collier que ma mère a. Mais hors de question que je retourne la voir.
_ Il... Il n'a pas de portable.
_ Sérieux ? Putain, même ma grand-mère à un portable.Il rit, et je le suis rapidement devant l'ironie de la situation. S'il connaissait la vérité je suis sur qu'il comprendrait. Mais il ne l'a connais pas. Et je ne suis pas assez au courant pour pouvoir lui dire quoi que ce soit.
Je pars dans la chambre de Camille, la ou j'ai mis mon sac. Je cherche ou est-ce que j'ai jeté mon téléphone afin d'envoyer un message à ma mère. Au fond du sac je vois un fil argenté brillé. Je le sors. C'est un collier. Je ne l'ai jamais vue. Serait-il possible qu'il est laissé ça dans mon sac ? Mais comment a-t-il su que j'utiliserai ce sac ? Je ferme les yeux tout en serrant le collier dans ma paume de main. Je ne sais pas comment ce machin fonctionne, mais j'espère sincèrement que cela pourra marcher.
_ Bon-Bonjour Dave, c'est Lou... Je ne sais pas si vous pouvez m'entendre... Mais.. Pouvez vous venir me chercher ? Je... S'il vous plaît.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de laissé un message vocal dans le vide. J'ouvre les yeux et regarde le collier. J'espère qu'il fasse quelques choses. De la lumière ? Une vibration ? N'importe quoi qui m'indiquerait que ça à marché. Mais rien ne se passe. Je souffle, et jète le collier dans mon sac. Qu'est-ce que j'avais espérer ? Que mon père veuille de moi alors qu'il ne me connaît pas ?
Je me frotte le visage d'une main, et la vibrations de mon téléphone me sors de ma rêverie. "Maman" apparaît sur l'écran. Je prend un instant et malgré moi, je décroche.
_ Lou, c'est Dave. J'ai bien eu ton message, je suis chez ta mère.
Aucun son ne sors de ma bouche, j'attrape mon sac à la volé et rejoins Camille en courant.
_ J'y vais, mon père m'attends.
Après plusieurs calins et autres embrassades. Camille me laisse enfin partir et je prend la direction de chez moi.
VOUS LISEZ
Lindoria I
ParanormalJ'avais été formaté à être respectable. Ma mère avait dicté mes gestes depuis mon plus jeune âge. Elle m'avait coaché pour que je devienne une copie d'elle-même. Mais malheureusement pour elle ça n'a pas fonctionné. Je m'étais rebellée contre elle...