QUATRE.

6 1 0
                                    

Lou

Je clignai plusieurs fois des yeux. Je ne comprend pas trop ce qui vient de ce passer. Un homme est en bas des escaliers, sur le palier. Il est arrivé de nul part.

_ Dave...
_ Nathalie.

Sa voix est grave. Il a l'air, je ne sais pas, en colère ?

_ Je suis vraiment désolée.
_ Tu es désolé ? C'est tout ce que tu as à me dire ?

J'entends les sanglots de ma mère. Dave. Elle l'a appelé Dave. C'est...cest mon père. Je me racle la gorge. Et instantanément son regard se pose sur moi. Je lis de la colère dans ses yeux mais dès que son regards croisent mes yeux bleues, il s'adoussit.

_ Par Gaya... Murmure t-il.

Mes jambes tremblent légèrement, mais je réussit à descendre les escaliers.

_ Tu es... Tu es Lou ?
_ Et vous... Vous êtes mon père ?

Je le regarde, j'essaie de trouver des similitudes entre nous. Il a les cheveux bruns, j'ai les cheveux blond. Il a les yeux marrons, j'ai les yeux bleus. Il a un nez assez gros, tandis que mon nez est discret. Je ne vois aucune ressemblance. Ce n'est pas mon père.

_ Non. Vous ne l'êtes pas.

J'avais lâché ces mots rapidement avant de courir me renfermer dans ma chambre.

🌼🌼🌼

Nathalie

Il est face à moi. Après plus de dix-sept ans sans nouvelles il est la. Ces yeux me lancent des éclairs.

_ Comment as-tu pu Nathalie ?
_ Je.. Je ne sais pas...
_ Tu m'as caché pendant toutes ces années que j'avais une fille.
_ Je sais..
_ Je ne comprend pas ? Pourquoi ne m'as-tu pas suivi comme je te l'avais demandé ? Pourquoi tu ne m'as pas laissé la chance de vivre chaque instant de sa vie avec elle.
_ Parce que tu es toi ! M'écriais je en levant les mains. Tu es... Tu es...
_ Dis le ! Dis ce que je suis !
_ Tu es un sorcier !

Mon souffle se coupe. C'est ce que je redoutai de dire. La vérité. Comme toujours j'essaie de paraître impassible, mais la vérité blessé toujours.

_ Tu n'es pas bon pour elle. Ce n'est pas ça vie.
_ Ce qui n'est pas bon pour elle, ce n'est pas moi. C'est qu'elle ne puisse pas exploiter ces compétences comme elle le souhaite.
_ Elle n'est pas comme toi.
_ Bien sûr que si, c'est impossible qu'elle ne le soit pas. Elle a mon sang dans les veines. Elle est également une sorcière.

Je frissonnai. Je déteste ce mot. Je n'imagine pas que ma fille unique puisse être comme l'homme qui se trouve en face de moi, dans mon salon.

_ Peu importe ! Quand tu es parti, j'étais seul à l'élève donc ne commence pas à vouloir être un père pour elle.
_ Je rêve ? C'est toi qui m'a contacté ! D'ailleurs comment...?

Je baisse la tête. J'ai toujours le pendentif dans mes mains. Je l'ouvre, pour qu'il le voit.

_ Tu l'as gardé... Souffle-t-il.
_ Oui. Au cas où... Au cas où tu aurais à rencontrer ta fille.

Il lève les yeux au ciel.

_ Et pour reprendre, je t'ai proposé de me suivre il y a dix-huit ans, c'est toi qui as refusé.
_ Et j'aurais fait quoi dans ton monde ? M'emportais je. Je ne suis pas comme toi, moi. Je suis quelqu'un de normal. Qu'est-ce que tu crois que j'aurai fait dans un monde qui n'étais pas le mien.
_ Tu te serais adapté ! Évidemment ! On aurait trouvé une solution !
_ On ne se connaissait pas. On venait de se rencontrer. J'ai appris que j'étais enceinte quelques semaine après que tu sois partie.
_ Moi je te connaissais, Nat'. Dès la première rencontre, je savais que je t'aimais.

Mon cœur s'emballe. Est-ce normal à mon âge ?

_ Et maintenant ?

Ma voix est douce et basse. Mon poux accélère pendant que j'appréhende ça réponse.

_ Je ne suis pas sûre que tu veuilles entendre ma réponse.

Les larmes coulent sur mes joues. Comment a-t-il pu m'oublier alors que je pense à lui constamment.

_ Sors. Sors de chez moi.
_ Nathalie, écoute...
_ NON ! Je veux que tu sortes de cette maison !

Je hurle comme une folle.

_ Je peux au moins voir ma fille ?
_ Non, n'entre pas dans sa vie.
_ Ce n'est pas à toi de décider ça.

Lou arrive dans le salon, elle me regarde, elle a les yeux rougit et les paupières gonflés.

_ Non, Lou, je te l'interdit.

Elle rigole.

_ C'est exactement ça le problème, cela fait des années que tu ne peux plus rien m'interdire. Elle se retourne vers Dave. Est-ce... Est-ce que vous voulez qu'on aille dehors ?

Je vois Dave hochet la tête et lui faire signe qu'il la suit. Et moi, je reste la dans mon salon ne sachant plus quoi faire.

🌼🌼🌼

Lou

Je sens son regard peser lourd dans mon dos. Qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Je n'en ai aucune idée.

_ Donc... Vous êtes mon père ?
_ Tu peux me dire tu, tu sais, on est de la même famille. Et pour te répondre, je suis sûre que oui.
_ Comment pouvez vous, enfin tu, être si confiant de ça.
_ Tu devrais voir le portrait de mon arrière arrière grand-mère, tu lui ressemble comme deux goûte d'eau.

Un léger sourire se forme au coin de ma bouche.

_ Je suis désolé, Nathalie ne m'avait pas dit que j'avais une fille.
_ Ce n'est pas à vous de vous excuser. C'est à elle, même si cela ne compterais pas. C'est vrai que vous lui aviez proposé de venir avec vous ?
_ Bien sûr ! Quand on s'est rencontré, je suis immédiatement tomber amoureux d'elle, et pourtant Gaya sait que je n'aurais pas dû. Il marque un temps de pause. Je lui avait offert un collier ensorcelé. Si elle avait changé d'avis il y a dix-huit ans, elle n'avait cas ce servir de ce collier. Comme elle l'a fait aujourd'hui.
_ Un quoi ? Un collier quoi ?
_ Ta mère ne t'a pas dit ? Je ne viens pas d'ici, je viens de Lindoria. Je suis un sorcier.
_ Elle... Elle l'a dit... Mais je.. C'est beaucoup trop.

Je m'écartai doucement de lui, comme si mettre un peu plus de distance changerai ce que je ressens en ce moment. Mes jambes tremblent légèrement. Je secous la tête et pars en courant. Aussi loin possible des deux dégénérés qui sont ici.

🌼🌼🌼

Après avoir rejoins le centre de Paris je m'accordai une petite pause de quelques minutes. J'ai beaucoup marché. Les muscles de mes jambes me tirent. J'arrive pile face à l'endroit où je voulais être. "The Seven.". Je m'approche de l'entrée. Mike est là dans son costume noir les bras croisé sur sa poitrine.

_ Hey Lou, tu bosses ce soir ?
_ Non, besoin de ne pas être chez moi.

Il hoche la tête et me laisse pénétrer dans la boîte de nuit alors que tous ce qui font la queue proteste. Je m'avance vers le bar. Eléonor est la, et des qu'elle me voit me fait signe de venir.

_ Je te sers quoi ?
_ Peu importe.
_ Vue ta tronche, il est offert par la maison.

Elle me fait un clin d'œil et prépare mon verre. Ici, tous le monde sait que je ne suis pas majeur, mais le simple fait de bosser ici me donne droit à consommer gratuitement. Elle pousse le verre vers moi, et des que je porte le liquide frais à mes lèvres je sens l'odeur de la tequila.

Lindoria IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant