(En média, Athena Katoanga qui représente Farah ; le concept des tatouages est toujours le même et expliqué dans la partie du dessus)
Farah avait toujours été une fille bosseuse. Sa famille avait besoin qu'elle le soit, de toute façon. Elle avait toujours su que si elle loupait une de ses années d'études, ça serait la fin, car personne n'avait les moyens de lui laisser une seconde chance. Elle était passée de justesse en troisième année de son université, mais au lieu de profiter comme la plupart des autres de vacances bien méritées, elle avait cherché un job pour l'été.
L'année d'avant, elle n'avait bossé que deux mois sur les trois, et résultat elle avait mangé des pâtes pendant presque toute l'année. Un mois de plus devrait lui permettre de rajouter du beurre ou du gruyère pour que ça passe mieux. Et puis, cette fois elle n'avait pas postulé pour faire le ménage dans une station balnéaire : elle avait été embauchée comme serveuse dans un restaurant chic, ce qui payait bien mieux, sans compter les pourboires.
Heureusement que Farah était une bosseuse, car ce job était dur. Le patron était très exigent, il fallait satisfaire au plus haut point les starlettes qui défilaient dans le restaurant. La jeune femme savait très bien qu'elle avait été prise seulement pour son physique attrayant, et que sa photo avait bien plus servie que son expérience dans le CV. À ce moment, elle s'en moquait, d'être en quelque sorte pistonnée par son physique. Seul l'argent qu'elle allait se faire comptait. Et le fait qu'elle arrivait pas à enfiler ses foutus talons à cause d'ampoules, alors qu'il ne lui restait que cinq minutes avant de devoir commencer à préparer la salle.
Après avoir soufflé un bon coup, Farah força son pied à l'intérieur de la chaussure, persuadée d'avoir ouvert quatre ampoules au passage. C'était pour la bonne cause... La douleur brûlante dans ses pieds la garderait concentrée jusqu'au soir, en tout les cas.
En sortant des vestiaires, elle croisa aussitôt Arthur, un de ses collègues préférés. Mais là, ils n'avaient pas spécialement le temps de parler, à par pour se dire qui prennait le balais et qui ré-astiquait les tables avant de les dresser. Le service commençait à onze heure, car il y avait fréquemment des étrangers qui pouvaient souhaiter déjeuner plus tôt que la norme française. Mais le soir, les serveurs comme les cuisiniers ou ceux qui faisaient la plonge travaillaient tard également, et parfois en fin de matinée ils n'étaient pas aussi efficace que ce que le chef aurait souhaité.
Farah s'activa. Elle n'était ici que depuis quelques semaines, contrairement à la plupart de ses collègues qui avaient déjà fait plusieurs saisons. Ça pouvait vouloir dire qu'elle serait la première à partir en cas de problème, même si elle offrait comme avantage à ses patrons de parler quelques mots de Néerlandais, et d'être la seule à le faire. C'était utile dans ce genre de restaurant d'avoir des serveurs maîtrisant plusieurs langues pour servir au mieux les clients fortunés. Il n'y avait eu qu'une seule fois des clients Néerlandais depuis que Farah avait prit son poste, mais elle savait qu'elle avait fait bonne impression aux clients et donc au patron en les servant dans leur langue natale. Elle pouvait remercier sa meilleure amie enfance, une blondinette du nom de Leen, qui lui avait apprit à se débrouiller dans la langue de ses ancêtres.
Farah avait à peine posé le dernier verre qu'une famille aux tenues impeccables poussa la porte de l'établissement. À leur apparence, ele était presque certaine qu'ils étaient britanniques, donc que tous pouvaient les prendre en charge. Mais c'est une autre serveuse qui les amena à leur table, lançant la journée. Jusqu'à sa pause, à seize heures, Farah ne s'arrêta pas une seule fois : après le service du midi il fallait tout nettoyer, aider en cuisine à la plonge car quelqu'un était malade... Et Farah n'était pas du genre à cracher sur les heures supplémentaires.
VOUS LISEZ
[One Shot Football]
FanfictionÇa va être tout simplement de tout et n'importe quoi, car j'ai du mal à finir les longues histoires. J'aime bien les Draxembe donc homophobes s'abstenir ♥️