Je fais donc mon café et ensuite le lait de Flo. Je suis à fond dans la préparation pour faire plaisir à Flo qui lui me fait plaisir depuis hier. On vient me toucher les hanches. Je sursaute, encore. Je descends le regard et vois deux mains sur mes cotés. Je me retourne et il est là, à me regarder avec ses petits yeux marrons d'enfant.
Moi: S'il te plaît Flo, lâche moi.
Il s'exécute.
Flo: Désolé.
Moi: C'est juste que j'ai, j'ai...
Flo: Tu as?
Moi: J'ai quelqu'un dans ma vie. Mais ça fait longtemps que même poser ses mains sur mes hanches il ne le fait plus.
Flo: Je ne savais pas. Tu me l'aurais dis...
Moi: Ça n'a rien à voir avec notre amitié.
Flo: Quitte le si tu n'es pas heureuse avec.
Moi: Je suis quand même heureuse et je l'aime.
Flo: Bah dis lui de faire plus d'effort alors.
Moi: Autant que je parle à tes tortues j'aurais plus de réponses de leur part que de la sienne.
Ma remarque le fait beaucoup rire. Je lui passe alors son petit déjeuner que j'ai préparé avec soin.
Flo: Merci. C'est chou.
Moi: Je suis gentille.
Je lui souris calmement et on va dans le canapé. Je bois tranquillement mon café, et après je serais réveillée mentalement.
Flo: Je peux te demander un truc?
Moi: Bah oui.
Flo: Pourquoi tu accepte de rester avec moi tout le week-end alors qu'on ne se connaît pas?
Moi: Je ne sais pas. Peut-être parce que puisque tu es connu, bah j'ai plus confiance, je me dis que si tu me touche je peux niker ta carrière et donc tu ne vas pas me faire de mal.
Flo: Tout juste. Mais pourquoi tu n'es pas restée avec ton copain?
Moi: Il travaille. Et ça me fait du bien de penser à autre chose, et même dans un couple, je pense, qu'on a besoin d'espace. Même si avec lui il y en a beaucoup de base.
Flo: Si tu as trouvé la bonne personne, tu n'as pas besoin d'espace.
Moi: À voir.
Flo: Et au faite, Oli ne t'a pas parlé hier après le concert?
Moi: Non. Pourquoi?
Flo: Parce qu'il m'a dit que tu n'avais pas l'air bien et qu'il t'avait dit qu'il voulait te parler. Ce à quoi tu as répondu qu'il ne fallait pas que je sois au courant. Donc, je veux savoir ce qui n'allait pas. Même si ça va mieux maintenant.
Moi: C'est juste que je ne me sens pas à ma place avec toi. C'est un monde complètement différent du mien. C'est l'inconnu total. Ce n'est pas pour moi tout ça, alors ça me gêne. Et même je me sens trop privilégiée par rapport à tout ces fans qui donneraient leur vie pour vous.
Flo: Tu es mon amie, alors ça va faire partie de notre relation. Après je peux, lorsque je suis avec toi, enlèver tout ça et faire comme si de rien n'était. Mais il y a des choses que je ne peux pas faire et ça c'est des concessions à faire, que j'ai fais et que je continuerai à faire. On ne choisit pas, on s'adapte c'est tout.
Moi: C'est bien pour ça que je me sens de trop avec toi. De ne pas être accepté, je l'ai senti.
Flo: Mais non ne dis pas ça. C'est juste que tu n'as pas l'habitude, c'est nouveau pour toi, tu découvre et tout. Mais ça va aller. Ne m'abandonne pas s'il te plaît. Je t'aime bien moi, tu es drôle et j'ai besoin de quelqu'un de drôle comme amie moi!
Moi: Mais moi aussi je t'aime bien. Tu me fais trop rire, on dirait des bambins.
Flo: Tu as quand même dis "bambins" là? Non mais allo!
Moi: Arrête.
Flo: Oh la vieille! Sors de ton bled meuf!
Moi: Arrête je t'ai dis. Je vais finir par te taper!
Flo: Vas-y qu'on rigole. La meuf elle parle comme une grand-mère et après elle me menace! Choqué!
Je le regarde avec des yeux noirs de rage. Il me cherche là? Je pose ma tasse sur la table basse et je le sens se remuer de trop à côté de moi. Je lui saute dessus. Là c'est mort! Il m'énerve trop. Je lui chatouille partout, je lui frotte le crâne, je vais doucement quand même, je ne veux pas lui casser un truc.
Flo: Arrête.
Moi: Je suis vieille, je ne t'entend pas!
Flo: Sinon je t'embrasse.
Je me stoppe net. Je m'assois directement.
Moi: Tu es sérieux?
Flo: Je l'aurais fais si tu me saoulais trop.
Moi: Donc tu m'aurais fais tromper mon mec?
Flo: Dis comme ça ce n'est pas ouf.
Moi: Ce n'est pas dans mes principes et ça va à l'encontre de mes valeurs.
Flo: Dis comme ça, on dirait un monstre.
Moi: Non, pas du tout. C'est plus moi le monstre que toi.
Flo: N'importe quoi! Tu es une magnifique créature. Une déesse.
Moi: Je veux bien te croire.
Flo: Bon, on va se préparer quand même, il est onze heures déjà.
Moi: J'y vais en première ou...?
Flo: Toi en première.
Je me lève et vais à la salle de bain avec mes affaires. Après une bonne petite douche, la coiffure, le maquillage, l'habillage, je sors toute parfumée. Je retourne au séjour.
Flo: Tu as mis toute la bouteille de parfum ou ça ce passe comment?
Moi: Non. C'est juste que je sens naturellement bon de base et que un peu de parfum et ça y est, l'extase te prend au coup et tu aime trop mon odeur.
Flo: Non ma chérie, tu vas te calmer. Tu sens bon mais fort, alors tranquille.
Moi: Discours de jaloux. Et toi, t'y vas?
Flo: Mais bien sur. De suite même.
Il se lève et part. Je décide donc de faire la vaisselle. Je lave ma tasse et son bol. Je retourne dans le canapé et attend. Il arrive enfin, à midi pile en plus.
Moi: Midi pile.
Flo: Je suis trop fort.
Moi: Ça y est, il est parti, la star refait surface.
Flo: Mais je t'en...
Moi: Pardon? Tu m'en quoi? Parle bien toi sinon je te démonte au sol.
Flo: Je ne l'ai pas dis. Je vois que madame régle tout avec la violence.
Moi: Oui. En même temps quand tu grandi avec deux soeurs et un frère, je te jure que tu deviens à moitié bizarre.
Flo: Au faite, tu ne m'as jamais parlé de ta famille.
Moi: Parce que toi tu l'as fais peut-être?
Flo: C'est vrai qu'on n'a jamais eu cette discussion.
Moi: Merci. J'ai toujours raison.
Flo: Je ne vois pas le rapport là.
Moi: Normal, y en n'a pas.
Flo: Ouais ouais, tu es bizarre je confirme. Ils t'ont trop tapés sur la tête tes frères et soeurs.
Moi: Bah oui.
Flo: Donc, tu raconte?
Moi: Ok. Donc j'ai deux soeurs; Sylvie et Mélodie, et un frère Hugo. Donc Sylvie vit en Bretagne elle est mariée à un gars qui cultive les moules je crois, Mélodie travaille dans un hôpital à la frontière franco-espagnole et Hugo lui vit au Luxembourg, il est banquier. Et moi je vis à Toulouse, et mes parents eux dans la ville où ils ont toujours grandi. D'ailleurs j'ai dis à mon copain que j'étais chez eux au lieu de lui dire la vérité parce que sinon je ne serais pas là.
Flo: Ah ouais. Moi mon frère il chante et toi, ils sont partout en faite. C'est classe. Et tu mens à ton gars maintenant.
Moi: S'il te plaît.
Flo: Ouais j'avoue.
Moi: Et du coup, on fait quoi maintenant?
Flo: Bah je pense qu'on va aller chez Oli.
Moi: Bah écoute si tu veux.
Il se lève et je fais de même. On part ensuite chez son frère avec la voiture de Flo et c'est lui qui conduit. On arrive et on s'engouffre dans l'appartement. Flo est surpri de retrouver Oli réveillé. On se dit bonjours et il nous sert quelque chose à boire.
Flo: Alors, ça va? Bien dormi?
Oli: Ouais. Je suis en forme pour ce soir.
Moi: J'ai une idée.
Flo: Ça fusionne dans la tête des femmes en faite.
Moi: Je vais être vulgaire.
Oli: Laisse le. Alors vas-y, dis.
Moi: Vu que vous devez avoir faim, je vais commander pizza. Je paye. Ça me fait plaisir. Mais j'en prends deux parce que moi je n'ai pas trop faim et il ne fait pas que vous preniez trois kilos quand même.
Flo: Ça me va.
Oli: Et la galanterie? On ne peut pas te laisser payer.
Moi: Vous n'avez pas le choix.
Oli: Ouais mais non.
Moi: Si! Aller je prends maroilles et reine.
Je prends mon portable et vais sur l'application Just eat et fais la commande.
Moi: Dans une vingtaine de minutes.
Flo: Parfait. Ah, je dois appeler quelqu'un. Je reviens.
Il quitte la pièce. Je reste par conséquent seule avec Oli.
Moi: Ça va?
Oli: Ça va, et toi? Ah au faite, on devait parler hier soir.
Moi: Je me sens de trop. Ne t'inquiète pas, j'en ai parlé à Flo puisque tu lui as dis.