La gare King's Cross était bondée en ce matin du premier septembre. Serena tentait tant bien que mal de suivre les autres. Son billet ainsi que la cage d'Artémis, son hibou, dans une main, et sa malle dans l'autre. Elle essayait de ne pas faire attention aux regards intrigués que lui lançaient les autres voyageurs. C'est sûr que ses bagages étaient loin d'être banals. Fleamont et Euphémia les avaient laissés devant la gare, et ce n'est qu'après de longs au revoir et la promesse d'écrire souvent que le petit groupe avait pu entrer dans la gare. La grande horloge indiquait 10h30. Serena profita de leur arrêt au niveau de la voie 9 pour pouvoir regarder de quelle voie partait le train.
- Euh, je crois qu'il y a un problème avec mon billet, fit Serena.
- Comment ça ? demanda James tout en le lui prenant des mains.
Il l'examina quelques secondes avant de le lui retendre.
- Je ne vois rien d'anormal.
- Regarde là, c'est marqué « voie 9.3/4 ».
- Oui, et ?
- Mais elle n'existe pas cette voie.
- Je peux t'assurer que tout va bien avec ton billet, tu vas voir.
James positionna Serena en face de la barrière séparant la voie 9 et la voie 10 et se plaça derrière elle.
- Maintenant, je veux que tu fonces droit devant toi sans t'arrêter.
- Quoi ?! Serena se retourna pour lui faire face. J'espère que c'est une blague.
- Je t'assure que c'est vrai, c'est le seul moyen d'accéder à la voie.
Serena regarda les autres tour à tour mais tous semblaient être en accord avec les propos de James, même Lily.
- Vraiment ? Parce que si c'est encore une de vos satanés blagues et qu'en réalité je vais me manger le mur en pleine face, ce n'est vraiment pas drôle, c'est même dégueulasse.
- Fais nous confiance, lui lança Sirius avec un sourire en coin.
- Si c'est comme ça que tu es censé me rassurer, je peux te dire que ça ne marche pas du tout.
- Tu veux que je passe avant toi ? proposa Lily tout en s'approchant, mais James lui barra la passage avec son bras.
- Non, elle dois le faire toute seule. C'est un moment important pour chaque sorcier.
- C'est ridicule, James. Et puis on est en train de bloquer le passage, donc laisse passer Lily si ça peut rassurer Serena, fit Remus.
-Très bien, céda James. Fais comme tu veux.
Serena ne comprenait pas vraiment pourquoi James tenait autant au fait qu'elle traverse la première mais ça avait l'air important pour lui alors se devait de faire un effort pour lui. De toute façon, qu'est-ce qu'elle risquait à part une belle bosse sur le front ? Prenant son courage à deux mains, elle s'élança vers la barrière en marchant de plus en plus vite. Elle ferma les yeux, se préparant à l'impact mais rien ne vint. Les bruits de la gare disparurent quelques instants avant d'être remplacés par d'autres. Serena rouvrit les yeux. Ce qui la choqua en premier furent les habits des personnes présentes sur le quai. Les costumes avaient été remplacés par de larges robes et des chapeaux pointus. Le quai était rempli de monde. Sur le mur était accroché un panneau qui indiquait « voie 9.3/4 ». Le regard de Serena se porta sur la locomotive sur laquelle était inscrit « Poudlard Express » en lettres dorées. Elle était tellement absorbée dans sa contemplation qu'elle ne remarqua même pas les autres qui l'avaient rejointe sur le quai.
VOUS LISEZ
Prisonnière du passé (les maraudeurs)
Fiksi PenggemarSerena se réveilla sur le plancher froid et humide du cachot du manoir de ses parents. Son père avait recommencé, encore, combien de temps cela allait durer ? Elle entendit comme un bruit de vaisselle brisée suivit d'autres bruits plus étranges. Eta...