La semaine est vite passée, entre les journées à la plage, l'arrivée du copain à Jason et la préparation pour l'anniversaire de Summer, aujourd'hui. D'ailleurs, je porte du bois que je dépose dans un cercle de caillou, qui sera notre futur feu de camp. Mike et Ethan [portent] d'énormes rondins pour les mettre en banc. Jason et son copain, Chase, qui s'est bien intégré dans le groupe, s'occupent de la banderole, décoré d'une simple phrase : "Bonne anniversaire Summer !". Pour garder la surprise à la star de ce soir, les filles sont restées dans l'appartement, prétextant le fait que nous devions passer la journée entre mecs. Après avoir tout préparé, nourriture et boisson en place, Ethan appelle les filles, notre plan commence.
"Hey April, je crois qu'on a un problème, s'exclame-t-il.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je l'entends dire au bout du téléphone, jouant le jeu.
- On est en panne sur la plage.
- Comment s'est arrivé ?
- Je sais pas, je ne suis pas vraiment mécanicien mais vous pouvez venir nous chercher s'il vous plaît ?
- On arrive, bougez pas.
- Ça risque pas", dit Ethan, sourire aux lèvres, avant de raccrocher.
Il se tourne vers nous et lève les pouces en l'air. On s'installe autour et regarde le ciel s'assombrir doucement. Soudain, Jason se lève :
"Attendez, vous avez prit les cadeaux j'espère ?
- Mais oui, ne t'inquiètes pas, dit Mike.
- Et vous avez prévu quoi ? Demande Chase.
Je n'écoute qu'à moitié Ethan qui liste les cadeaux que nous et les filles vont lui offrir, entre alcools, nourritures et accessoires de fille fêtant ses dix-huit ans. Mais je ne pense qu'à une seule chose : mon cadeau à moi. Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurai eu le courage de dévoiler mon passé. C'est vrai que je me montre impassible et arrogant mais Summer a su apercevoir ma véritable identité derrière cette carapace. J'ai peur de baisser un peu plus chaque jour ma garde envers elle pour lui montrer qui je suis réellement mais j'espère que mon cadeau lui plaira autant qu'il me plaît.
La mer commence à monter lorsque le soleil tombe derrière les arbres, laissant le ciel d'une couleur rosé. Le bois craque sous les flammes du feu et des fars de voiture apparaît dans la faible obscurité.
"Elles sont là ! Crie Jason en sautillant partout.
- Aller les gars, prenez la banderole", ordonne Mike qui s'approche de celle-ci.
Un à un, nous tenons l'énorme morceau de papier. Les filles s'approchent et lorsqu'elles nous voient, elles se tournent vers Summer et nous nous exclamons tous ensemble :
"Bon anniversaire Summer !"
Je peux apercevoir ses yeux s'illuminer. Après avoir remerciéé tout le monde, elle s'approche de moi et m'embrasse avant de me souffle à l'oreille "merci".
Nous nous installons tous autour du feu pour manger les chamallows que nous avons achetés, quelques heures plus tôt. Tout le monde rit et s'amuse. Je jette un coup d'oeil à Summer et je peux voir qu'elle est heureuse, elle m'aperçoit et me fait un sourire honnête avant de reparler à April et Vic.
La soirée se passe bien et je me lève pour retrouver Summer. Je lui fais signe de venir et nous marchons au bord de la mer.
"Merci encore pour cette soirée, c'est incroyable, dit-elle.
- C'est normal princesse, tu as dix-huit ans maintenant.
Elle hoche la tête et regarde en face d'elle avant de déclarer :
VOUS LISEZ
Summer trip
RomantikNate, jeune homme à l'allure mystérieuse. Summer, lycéenne sans problèmes. L'été vient d'arriver et Summer compte en profiter à fond. Grâce à une rencontre inattendue, elle aura enfin l'occasion d'avoir des vacances inoubliables, mais une personne...