C'est bon je suis en retard. Je lève comme une furri de mon lit, m'habille avec la premier Jean et le premier teeshirt qui vient puis dégringole l'escalier en bois qui sépare les chambre de la pièce à vivre. Je prends mon sac puis me mets un cou de brosse, cours jusqu'à la salle de bain et me lave les dents. Pas la temps de se pomponner. Amandine doit elle aussi partir c'est donc elle qui va m'amener chez ma mère. On fait un bisous à nos parents et à Arthur puis on s'en va à bord de sa voiture.
Elle me dépose vers 11 h. La maison de la mère est en bois et avec un étage. Elle est assez moderne. Elle a un assez grand jardin pour une maison en ville...
-Merci de m'avoir déposé et à bientôt.
Tu m'attends pour les préparatifs???
-Bien sûr en plus ça fait quand beaucoup trop d'organisation pour moi toute seule. Tu sembles l'oublier mais je suis quand pédiatre.
-T'inquiète je sais...On se fait la bise. On se quitte plus pour très longtemps cette fois ci. Je sonne à la porte. Ma mère ouvre la porte et quand elle m'apercoit, me saute dans les bras. J'ai toujours détesté les câlins sauf quand c'est ceux de Thibaut oi encore de mon chat Opale... Je rentre dans la pièce.
-Albane, qui c'est ???appelle mandarine.
Mandarine c'est mon beau père, j'aime bien l'appeler comme ça même si c'est lui qui a commencé à m'appeler pêche pour mes longs cheveux blonds.
-Hé salut mandarine ça va ??
-Oui et toi pêche ??
En entendant tout ce bruit mon frère descend de sa chambre et me saute dans les bras. Je suis contente de le voir. Après c'est vrai que je n'habite pas à côté et que je ne peux pas descendre tous les week end. Anandhi sort de sa chambre et vient me dire bonjour, c'est une autre demi soeur, la fille a mon beau père avec qui je m'entends très bien également. Je donne à ma mère les fleurs et les chocolats que j'ai acheté hier. Elle est très contente.
-Alors qu'est qui nous faut l'honneur de ta venue??
-Amandine se mari et donc on est descendu le dire à papa et à Emmanuelle et donc vu que j'étais la j'ai décidé de venir vous voir. Mais il est pas là Max??Max c'est mon autre frère qui a deux ans de moins que moi. C'est méchant mais son prénom m'a toujours fait rire, en vrai il s'appelle Maximilien mais il préfère qu'on l'appelle Max, ça fait plus fun comme il dit....
-Non il est pas venu, il est parti en vacances avec sa copine.
-Oui je vois, mais où il a trouvé l'argent pour partir en vacances, il est encore étudiant??
-Oui je sais et je me demande aussi comment il fait. Mais après toi àussi tu es parti en vacances en étant étudiantes avec tes potes.
-Oui mais parce que moi je venais de travailler tous les jours de l'été et j'avais gagner suffisamment d'argent. Lui il a bossé cet été??
-Je sais pas trop il ne m'a rien dit......
VOUS LISEZ
Un amour maladif
Mystery / ThrillerUne jeune chercheuse fait un jour une découverte surprenante mais malgré sa discrétion une personne lui vole. Les flics lui disent de ne pas s'en mêlé mais elle n'écoute pas. Dans quel pétrin s'est elle encore mis ???