Le voyage

10 2 0
                                    

Je sursaute, elle a encore réussi à me faire peur.
-Salut, ça va ??
-Très bien et toi ??
-A par l'arrêt cardiaque que j'ai faï faire tôt va bien.
-Alors pourquoi m'a  tu fais venir ici je ne vois pas en quoi ce resto change des autres dans lesquel on se retrouve ??
-Ce resto est juste formidable, tu verrais leurs hamburgers sont à tombés par terre!!
-OK je te fais confiance...
-Alors quelle est cette merveilleuse nouvelle que tu voulais m'annoncer??
-Attends un peu..
-Tu sais bien que je n'aime pas les surprises et que je peux te soûler bien plus rapidement que tu n'arriveras à tenir ton secret, allé s'il te plaît dis le moi ??
-D'accord mais avant essais de deviner ce qui a changé sur moi.
-Alors tu as coupé tes cheveux.
-Alors c'est vrai je l'ai fais il y a pas très longtemps mais ce n'est pas ça que je veux que tu devines.

Je sais pas pourquoi mais à ce moment mon regard se tourne vers ses mains magnifiquement manicurés. Et que vois - je, elle porte une superbe bague de fiançailles en argent avec un un petit diamant en son centre, elle est somptueuse...
Je veux la même, mais pour ça il faudrait déjà avoir trouvé l'homme idéal.

-Non c'est pas vrai!!! Tu vas te marier!!!

Je crois que j'ai hurlé un peu trop fort car les gens commencent à applaudir en son honneur autour de moi .

-Oui je suis trop contente. Thomas m'a fait sa demande hier soir et donc j'ai décidé de venir te le dire en personne je l'ai même pas dit à ma mère et à mon père ni à personne encore je voulais que ça soit toi la premier eau courant...
-Ça pour une surprise c'est une surprise!!
-Et tu te souviens peut être que je t'avais promis que tu serais ma demoiselle d'honneur le jour où je me marriais, donc veux tu être ma demoiselle d'honneur???
-Bien sûr!!!!!!!

Je crois que nous avons discuté encore plus que d'habitude aujourd'hui, nous parlions de tout mais plus principalement de son mariage, elle me disait le style de robe qu'elle voulait puis je lui demandais si je pourrais organiser tout ça avec elle, elle me dit bien sûr et on parla de mariage et de bonheur pendant tout l'âpres midi. C'était vraiment génial de se retrouver comme avant dans notre enfance. Je revois tous ces moment passé avec elle et avec mes frères puis avec tout le monde. On finit par rentrer chez moi.
-Thomas ne t'attend pas?? Je lui demande.
-Oh non je lui ai dit que j'irai à Paris pour tout te dire et qu'après je descendais dans le Gers avec toi pour le dire à ma mère te à ton père.
-Tu avais prévu que je descende avec toi??
-Oui.
-Il aurait peut être fallu me le demandé..
-Oui je suis désolé j'étais tellement pas sous le choc mais presque après sa demande que je n'ai pas réfléchi...
-Alors j'imagine pas quand tu apprendras que tu seras enceinte, tu lui diras que tu pars pour la Norvège...
-Ha, ha, très drôle!!!

Un amour maladifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant