Point de vue de Asaliah :
Je me réveille dans notre bunker, seule. Melione n'est pas là. Elle s'est sûrement endormie en montant la garde. Je me lève alors de mon lit de camp et je sors dehors pour vérifier que Melione est toujours là mais il n'y a personne dehors non plus.
Je regarde l'horizon, le soleil est en train de se lever, le ciel est teinté de rose et de orange. Mais l'heure n'est pas à la contemplation, Melione est portée disparue.Peut-être qu'un ange est tombé sur elle et qu'il l'a emmené? Ou peut-être même pire! Il l'a tué! Ma respiration s'accélère, je regarde autour de moi en courant dans le sable, abandonnant ma cachette. J'appelle Melione en hurlant à plein poumon mais aucune réponse. Pas de Melione.
Une cascade de larme coule sur mes joues. L'inquiétude me gagne. Melione ne m'a tout de même pas abandonné! Si?
- Melione!
Je déploie mes grandes ailes dorée et je m'envole pour parcourir le désert pour tenter de remarquer une silhouette dans cet océan de sécheresse mais il n'y a rien. Pas même une de ces créatures abjectes appelée goule.
La panique me gagne. Le clairon de guerre ne chante plus, les choses se sont peut-être tassées! Peut-être que maintenant nous ne devons plus nous cacher. Je me pose sur le toit d'un immeuble et je hurle le nom de mon amie. Ma voix est portée par le vent et vers les cieux... Et une autre répond à mon appel.
- Asaliah?
Je fais volte face, Gabriel se tient là, devant moi, vêtu de son habit blanc d'ange. Je me regarde moi, je porte une chemise blanche surmontée d'une doudoune blanc cassé, un jeans bleus clair et de grosses bottes fourrée pour que mes pauvres pieds échappent à l'hiver. Gabriel laisse un maigre sourire tremblant, il s'avance vers moi et me serre dans ses bras. Je lui rends son étreinte en pleurant silencieusement. Ça me fait tellement de bien de le retrouver!
Beaucoup de monde me manque là haut. Gabriel était le premier. Michel aussi me manque un peu je dois l'avouer, en dehors de ce conflit nous nous sommes toujours bien entendu et il a toujours cherché à me protéger... Il m'a aussi apprit plusieurs choses... Michel est envahissant mais il fait partie de ma famille et on ne rejette pas sa famille.
Cependant, il est fort probable que je mette beaucoup de temps à lui pardonner la séance de torture qu'il a infligé à Melione.
- Je ne retrouve plus Melione, Gabriel!
Je fonds à nouveau en larme, j'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
Gabriel grimace sans rien dire dans un premier temps. Puis ďune voix douce il me dit :- Justement, c'est pour ça que je suis ici. Melione est au Paradis, au parlement. Nous attendons que tu sois là avant de commencer une audience. Michel négociera pour toi auprès de Belial.
- Négocier?
Gabriel soupire.
- Tu verras bien sur place, mon ange.
- Mais les troupes de Belial se sont retirée?
- Oui, les troupes de Belial se sont retirée, Asaliah. Mais Azazel a été envoyé comme embassadeur pour les négociations... La situation est... Compliqué.
Mon visage se tord en une expression d'incompréhension. Mais quel est le rapport avec Melione? Pourquoi elle est au Paradis? Mon visage se détend au fur et à mesure que l'information arrive à mon cerveau. Gabriel baisse les yeux au moment même où il voit que je finis par comprendre ce qu'il se passe.
- Melione s'est rendue?
Gabriel est obligé de répondre. Il doit me répondre...
- Oui, il y a quelques heures maintenant. Elle a demandé à ce que rien ne t'arrive... D'où les négociations...
- Vous n'allez pas la tuer!
- Non... Ne t'en fait pas.
Je baisse les yeux, quelques larmes coulent le long de mes joues. Je pleure sans arrêt à chaque fois que quelque chose m'arrive. Mais mes problèmes ne vont jamais se régler avec les larmes... Ce monde comme l'Enfer et le Paradis ne sont pas juste, rien est juste... Et dans un monde comme celui ci il faut rester fort...
Je déploie mes ailes pour suivre Gabriel jusque dans les cieux. Nous arrivons vite à l'entrée du Paradis. Gabriel me conduit immédiatement au parlement.
J'observe la salle tout entière, tant de monde pour une simple amitié. Caliel est derrière l'estrade principale, c'est lui qui va diriger l'audience, à côté de lui se trouve Michel et dans les tribunes de la grande salle circulaire se trouve Azazel accompagné de plusieurs démons soldats, juste au cas où les choses tourneraient mal j'imagine. Melione est au milieu, les poignets liés par des menottes qui neutralisent ses pouvoirs, ses cheveux d'ébène sont toujours bien attaché et ses yeux bleus et noirs parcourent la salle. Lorsque nos regards se croisent, je ne peux m'empêcher de verser à nouveaux quelques larmes... Elle est venue se rendre et la connaissant c'est uniquement pour me sauver la vie.
Le regard d'Azazel étincelle ďune étrange lueur lorsqu'il m'aperçoit... Un frisson de dégoût me parcours. Gabriel m'attrape par les épaules. La place de Gabriel est à la droit de Caliel... Et je vais sûrement devoir me mettre près de lui.
En passant, Michel pose une main sur mon épaule et tente un maigre sourire.
- Je suis content que tu ailles bien.
- Jamais elle ne m'aurait fait de mal et tu le sais.
Michel inspire un grand coup.
- Je suis désolé, Asaliah, je comprends ce que tu ressens. Mais les lois sont les lois...
- Et bien ces lois sont débiles!
Il baisse les yeux tandis que je pars m'installer à la place juste à côté de celle de Gabriel. Quelques anges haut placé sont assit à l'opposé des démons qui nous regardent tous avec un sourire amusé et arrogant.
Mon regard croise à nouveau celui de Melione. J'essaie de contenir mes larmes... J'ai peur de cette audience... J'ai peur que la pire des sentence lui soit infligé. Et tout ça par ma faute.
La voix de Caliel retentit dans la salle.
- L'audience peut commencer.
VOUS LISEZ
Pulvis Et Umbra Sumas.
ParanormalNous ne sommes que poussières et ombres. Asaliah vit dans la blancheur la plus pure au sein du Paradis. C'est une ange juste et généreuse qui ne vit que pour aider son prochain. Melione vit dans la noirceur la plus intense au sein des Enfers. C'est...