Point de vue de Asaliah :
Des anges soldats prennent Melione par les bras et la traîne en dehors de la salle, sûrement pour l'emmener dans une cellule pour qu'elle y séjourne le temps d'arriver à l'heure de son transfert vers la cage de Lucifer.
Tous les crimes qu'elle a énoncé sont faux! Elle ne m'a pas manipulé, oui elle s'est opposé à son camp et au mien par la même occasion mais je suis autant en faute qu'elle! Melione a tout mit sur son dos en disant m'avoir corrompue.
Je lance un regard alarmé à Gabriel et je le supplie d'intervenir. Je ne peux pas la laisser endosser la faute!
- Gabriel! Je suis autant en faute qu'elle! Elle ne m'a pas corrompue!
- Je sais mais elle le fait pour te protéger.
Je me mets à pleurer, prête à demander pourquoi tout le monde me prend pour un être si fragile qui ne sait pas faire quelque chose de par moi-même. Mais je me tais. Je sais exactement pourquoi tout le monde agit comme ça avec moi... Je n'arrête pas de montrer que je suis faible. Je pleure sans arrêt, j'ai peur de tout et de tout le monde. Et à cause de ça, Melione est condamné à vivre une éternité enfermée dans une cage à la base conçue pour un archange rebel.
À partir de maintenant c'est fini d'avoir peur, fini de pleurer et de paraître pour une faible. Et si je veux m'endurcir ce n'est pas avec Michel que je le ferais. Il cherche à me préserver de toute chose qui pourrait me faire du mal. Exactement comme il le fait avec la plupart des anges. Je pourrais demander à Gabriel mais il refusera...
Il n'y a qu'une seule espèce qui se fiche complètement de la préservation des autres... Mon regard se pose sur Azazel. Ce dernier observe Melione sortir de la salle avec un sourire en coin. Tout le monde se lève pour évacuer, je profite de la cohue pour aller interpeller le déchu. Il me regarde de sa haute taille et semble amusé par cette supériorité.
- Qu'est ce que tu veux petit être?
- Vous parler. En privé.
Le regard d'Azazel étincelle ďune lueur étrange et malveillante. Nous attendons que la salle se vide ainsi que les couloirs avant d'entamer ce qu'on appel un pacte. Je vais le regretter sûrement mais il est sûrement l'un des seuls à pouvoir me former assez durement pour pouvoir affronter ce que je vais créer. Il est temps d'arrêter de se laisser faire et de laisser les autres endosser la faute. Melione va être enfermée dans la Cage à cause de moi! C'est donc moi qui vais l'en sortir! Même si ça doit me prendre des années. Je n'abandonnerais pas mon amie. Elle s'est sacrifiée pour moi, et je ferais de même pour elle. Quitte à vendre mon âme.
Azazel tourne autour de moi comme un lion autour de sa proie, puis il s'arrête face à moi et ses lèvres se tirent en un large sourire.
- Alors? Que veux-tu?
- Je veux conclure un pacte avec vous.
Les yeux du déchu brillent ďune lumière sombre.
- Un être aussi innocent et fragile que toi, veut faire un pacte avec moi? Intéressant.
Mon rythme cardiaque s'accélère, je souffle un bon coup en soutenant le regard malicieux et malveillant d'Azazel.
- Oui. Je veux que vous me formiez, au combat... Mais pas que ça. Je ne veux plus être faible, ni même avoir peur.
Azazel croise les bras comme pour attendre la suite, c'est à dire, ce que je lui offre en échange.
- En échange, Azazel, je vous offre ce que vous voulez.
- Ce que je veux? N'importe quoi?
- Oui... Tant que vous faite ce que j'ai demandé. S'il vous plaît.
J'use tout de même ďune formule de politesse, Azazel fut quand même un ange avant d'être envoyé en enfer pour trahison. Il mérite autant de respect que n'importe lequel d'entre nous.
- Tu veux conclure un pacte avec moi, très bien, dit Azazel. Tu sais bien les risques encourus?
- Oui.
- Et tu es prête à faire ça simplement pour sauver Melione?
- Oui...
Azazel me jauge un instant de ses yeux gris dénué de toute grâce angélique. Il y a une pointe d'admiration dans son regard.
- C'est un acte audacieux de ta part, petit ange. J'accepte. Je te formerais et je t'apprendrais tout ce que je sais. Y compris à te servir de tes pouvoirs. Toute l'étendue de tes pouvoirs.
Mon coeur s'emballe et la sueur perle sur mon front. J'ai peur de ce qu'il va me demander.
- Que voulez vous en échange?
- Pour l'instant rien mais il est possible que je me décide à un moment où l'autre.
Sans le vouloir, je lâche un soupire de soulagement. Mais le sourire en coin d'Azazel me fait vite redescendre sur terre. Il me tend sa main que je prends dans hésiter, des filaments argenté entourent un instant notre poignée de main avant de s'évaporer dans les airs.
- Nous sommes désormais lié par un pacte, Asaliah.
Je hoche lentement la tête. Azazel me sourit et me donne le premier lieu d'entraînement avant de sortir de la salle sans un regard vers moi.
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis prête à tout pour sauver Melione. Et il faut que je sois forte pour ce qui va suivre après et pour la guerre que nous livreront pour que la loi de liens entre ange et démons puisse passer.Je me rends discrètement vers les geôles pour aller dire au revoir à Melione. La pauvre est assise derrière les barreaux, tête enfouie dans ses genoux mais elle la relève vite en entendant les bruits de pas.
Je la regarde en essayant de refouler mes larmes le plus possible.
- Pourquoi tu as fais ça?
- Pour que tu ne risque rien.
Je le savais... Mes joues sont rougies par la colère et je n'ai qu'une seule hâte, c'est de commencer mes entraînement aux côtés d'Azazel.
- Je vais te sortir de là je te le promets...
- Ne t'inquiète pas pour moi ça va bien se passer. Vis ta vie Asaliah et ne te préoccupe pas de ce que je vais devenir.
Je serre les poings, elle m'énerve à vouloir à tout prix me préserver! Elle est comme Michel et Gabriel. Mais ce n'est pas en me préservant que je vais grandir!
- Tu sais que je ne peux pas te laisser là! Et il est hors de question que je te laisse là... Tu es mon amie. Et on abandonne pas ses amis.
Melione se lève et s'approche des barreaux.
- Parfois, on n'a pas le choix Asaliah.
Si on a toujours le choix. Et le mien est déjà fait.
- J'ai déjà tout prévu, Melione. Tu ne pourras pas me convaincre de retourner en arrière.
Je ne peux pas revenir en arrière. Et il est hors de question de le faire. Le visage de mon amie s'assombrit.
- Ne fait rien qui puisse te mettre en danger sinon je viendrais personnellement te botter le cul.
Elle va me botter les fesses. C'est pour ça que je ne dirais rien de ce que j'ai fais. Elle le saura en temps voulu. Et de toutes façons, il ne m'arrivera rien. Je ne fais pas confiance à Azazel mais je crois naïvement qu'une partie de bon sommeil en lui.
- J'ai fais ce qu'il fallait. Il est temps que je prenne mes responsabilités et que je grandisse un peu.
Melione ne répond pas, elle se contente juste de me regarder sans rien dire. Sûrement en imaginant ce que j'ai pu faire de stupide pour pouvoir la sauver.
- Au revoir, Melione.
- Au revoir, Asaliah.
Je me retourne en lui adressant un dernier regard puis je marche vers la sortie.
Je te promet, Melione, que je te sortirais de là. Peu importe le prix à payer.
VOUS LISEZ
Pulvis Et Umbra Sumas.
ParanormalNous ne sommes que poussières et ombres. Asaliah vit dans la blancheur la plus pure au sein du Paradis. C'est une ange juste et généreuse qui ne vit que pour aider son prochain. Melione vit dans la noirceur la plus intense au sein des Enfers. C'est...