Ils arrivèrent devant l'entrée d'une autre attraction. Tout était vêtu de rose, de couleur très claires. Il y avait ce « clic » et ce « clac » que faisait la lune et le soleil qui se balancèrent de gauche à droite, tout en haut de l'attraction.
Une grande sphère couper en deux, bleu, avec un bateau au centre, représentant les innombrables océans, et de l'eau coulait sur cette surface.
Aussi, plusieurs personnes de différents pays était dans un bateau et de grand panneau orné du même doré que l'attraction avait pour inscription les différentes façon de dire « au revoir » à travers le monde. L'extérieur de cette attraction était magnifique !
_ Tu veux faire l'attraction ? Demanda Lucas neutre.
_ Pourquoi pas ? Répondit Liam en haussant les épaules ne sachant pas à quoi s'attendre.
Lucie sembla surexcité. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi. Lorsque Liam entra dans la file d'attente, il regarda le nom et se rappela brusquement de l'attraction. « It's a Small World ». « Bien sûr ! S'écria t'il intérieurement.
Comment ai-je pu oublier cette attraction » ? C'était l'attraction favorite de sa soeur. Petite, elle voulait la refaire plusieurs fois d'affilé. Mais il se souvint que ses parents au bout du premier tour en avait déjà marre de cette musique inoubliable, qui pourtant était sublime.
Alors qu'ils commencèrent à entrer dans l'attraction, il y avait très peu d'attente. Les visiteurs des quatre coins du monde avaient visiblement décampé aussi vite qu'ils étaient arrivés à cause du mauvais temps. La pluie ne cessa donc pas de tomber depuis le début du séjour de la famille.
Ils patientèrent en faisant quelques photos de soie et du décor et vinrent leur tour. Ils se laissèrent placer par les Cast Member qui était joliment habillé d'un chapeau marin, dun foulard rouge à pois blanc et d'un haut blanc rayé bleu accompagné d'un pantalon blanc tenu avec une ceinture noir. Ils montèrent à bord de leur bateau, sur la première rangée, il y avait leur parents.
Lucas et Lucie étaient juste derrière, quant à Walt et Liam, ils étaient dans la troisième et dernière rangée du bateau, Liam avait un siège à lui seul et Walt était juste à côté de lui, ou il y avait un grand panier avec un coussin vêtu de doré et quelques jouets probablement utilisé par d'autres chiens.
Le bateau glissa sur le tapis roulant mécanique et plongea par la suite en douceur dans l'eau clair de l'attraction, démarrant la folle aventure en musique. Il y avait avant tout, une allée à passé recouverte d'un toi assortit de couleur clair avec un fillet d'eau qui coula sur celui-ci, en plus de la pluie. Une jolie fontaine en cercle jaillissante avec plusieurs animations et quelques canards qui barbotèrent dans l'eau, s'aventurant dans l'attraction.
Le bout de l'allée arriva. L'embarcation était proche de l'entrée vers le monde des tous petits et il y avait cette musique en fond sonore qui demeura déjà présente et s'intensifia au fur et à mesure que le bateau avança.
Liam observa sa soeur qui faisait du playback avec ses lèvres. Pour l'embêter, il prit une vidéo essayant tant bien que mal d'apercevoir ses lèvres bouger au rythme de la musique et lui montrera plus tard. A présent, bienvenu dans « It's a Small World ».
« Au bout du pôle Nord ou sur l'équateur, y'a un Jean qui rit y'a un Jean qui pleur. Du soleil de midi au soleil de minuit, on a tous la même vie.
Car le monde est tout petit... »_ C'est magnifique ! Venait de commenter Lucie en admiration devant le décor de l'entrée.
_ J'aurai pas mieux dit, renchérie Mathieu.
_ J'avais oublié à quel point cette attraction était belle. Poursuivit Lucas les yeux émerveillés.
Liam sourit face aux commentaires de sa famille. Lui aussi le pensa très fort mais n'avais rien dit. Il décrocha ses yeux du décor et regarda son chien. Il était très fière de lui car pour une première, celui-ci était sage. Son moment préféré aura été Hollywood, à la fin de l'attraction.
VOUS LISEZ
Les Mystères de Disneyland
AventuraTome 1 : La malédiction du Loup Séjourner en famille dans un lieu des plus magique tel que DisneyLand Paris est merveilleux ! Mais cela ne se passera pas comme la famille l'aurait imaginé. Comment réagiront-ils lorsque les jumeaux sauront qu'ils...