༗ 01. 𝐋'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑𝐄𝐔𝐒𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄𝐒

166 25 33
                                    

Les doigts fins couraient le long de la reliure du livre, frissonnant légèrement au contact du cuir contre la peau douce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Les doigts fins couraient le long de la reliure du livre, frissonnant légèrement au contact du cuir contre la peau douce.

Absorbée par la contemplation des rangées de livre s'étendant sous ses yeux, Silver progressait lentement dans le rayon désert, les yeux plissés alors qu'elle déchiffrait avec une attention toute particulière les titres des nombreux ouvrages.

L'odeur des livres flottait dans la petite librairie, apportant différentes effluves au nez de la jeune femme allant du vieux papier jauni, à celle du papier frais et de l'encre fraîchement imprimée. Les rayons du soleil de fin d'après-midi tombaient à flot à travers les immenses fenêtres, baignant la librairie dans une lumière dorée, surnaturelle, à laquelle contribuait la présence de petites particules de poussière qui flottaient autour de Silver, imperturbables.

La journée avait été plutôt calme, aujourd'hui. Peu de clients s'étaient présentés à sa caisse depuis ce matin, ce qui était rare ces derniers jours. La rentrée scolaire approchait à grands pas, et une bonne partie des jeunes du quartier qui avaient, on ne savait comment, trouvé le moyen de s'offrir des études, se précipitaient depuis quelques semaines dans les librairies pour acheter les livres dont l'étude leur était nécessaire.

Silver n'allait pas s'en plaindre ; elle avait toujours préféré le calme au bruit. Et c'était sûrement la raison pour laquelle elle avait toujours aimé les livres, qui lui permettaient l'espace de quelques instants de voyager hors de ce monde, de s'immerger dans sa propre imagination et parvenaient à lui faire oublier, pour quelques instants, son existence dénuée de sens. Elle aimait l'ambiance qui régnait dans les librairies, sanctuaire sacré où la magie des livres régnait en maître, loin de toute l'agitation liée à l'activité humaine. Elle aimait laisser ses pas la porter le long des interminables rangées de livres, elle aimait sentir le cuir des premières éditions sous ses doigts, elle aimait se plonger dans de longues lectures, lire des pages et des pages de romans pendant des heures.

Et, par dessus tout, elle aimait rêver.

Excusez-moi... mademoiselle ? C'est possible de payer ?

Silver sursauta et, arrachée à sa rêverie, fit volte-face vers la provenance de la voix. Un instant désorientée, la jeune femme dévisagea en silence le jeune homme qui se tenait à l'autre bout du rayon, une expression gênée au visage et un livre dans la main, qu'il avait levé à hauteur de son visage pour le mettre en évidence.

Il fallut quelques secondes à Silver pour qu'elle se rappelle qu'elle était effectivement une employée dans une librairie, et en tant que telle, elle se devait d'être au service des clients... et non pas de les fixer comme si elle allait les buter pour l'avoir dérangé en pleine distraction.

Bien joué, Silver, pensa cette dernière en rougissant, gênée à son tour.

Oui, pas de problème, répliqua-t-elle néanmoins avec un sourire. Excusez-moi, j'arrive tout de suite.

༗ 𝐀 𝐍𝐎𝐒 𝐀𝐌𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 ༗ [multifandom]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant