— TOUT LE MONDE À TERRE !Des hurlements de panique commencèrent à résonner dans la pâtisserie, et Silver entendit plus qu'elle ne vit les corps des clients terrifiés se jeter à terre, préférant se soumettre plutôt que de faire face à la menace qui venait tout juste de passer le seuil de la boutique. Devant elle, la vendeuse avait levé les mains en évidence, le visage désormais livide et déformé par la peur.
Silver n'avait pas besoin de plus pour deviner ce qui était en train de se passer, juste derrière elle : les cris affolés des civils, ajoutés à ceux de la voix étouffée mais qui n'en restait pas moins terrifiante, tout cela ressemblait beaucoup trop aux scènes qui avaient lieu dans les films, et que tout le monde connaissait sans jamais les avoir pour autant vécu.
Et pourtant, elle peinait à y croire. Lorsque ce genre de chose arrivait dans les films ou les livres, on s'aventurait souvent à penser "Ah, si c'était moi... si ça m'arrivait... je ferai comme si ou comme ça..." et on s'embarquait alors dans un délire fou, dans lequel on faisait souvent acte de bravoure et d'héroïsme. On s'imaginait tenir tête au mal, et ressortir victorieux de cette altercation. Mais ça, et Silver le comprit très vite, ça n'arrivait vraiment que dans les livres. Parce que là, maintenant qu'elle était plongée dans le feu de l'action, maintenant qu'elle s'était retourné et qu'elle avait vu tous ces gens à genoux, les mains croisées derrière la tête et surtout, l'homme qui les menaçait avec un putain de flingue, Silver ne se sentait plus du tout l'âme d'un héros. Bien au contraire.
Et pire encore, elle crut bien se faire dessus lorsque l'homme se tourna brutalement vers elle, seule personne restée debout tant elle était abasourdie, et lui hurler de se mettre à genoux, pointant le canon de son arme droit sur sa tête. Le cambrioleur avait masqué son visage à l'aide d'une cagoule, rendant ainsi toute identification impossible, et avait carrément prit la peine d'enfiler une paire de gants en cuir et une veste assortie, qui semblait lui manger la moitié du corps tant elle était ridiculement grande.
— T'ES SOURDE ? hurla une nouvelle fois le malfrat. J'AI DIT À GENOUX !
Ce fut sa voix étouffée qui fit sortir Silver de sa torpeur, lui permettant ainsi de recouvrer le contrôle de ses membres ainsi qu'une partie de sa raison. Louchant sur le canon de l'arme qui dansait toujours devant ses yeux, il n'en fallut pas plus pour convaincre la jeune femme de se jeter aux côtés des autres clients, trop effrayée pour se sentir humiliée.
Son cerveau était comme pris dans une sorte de brume, générée par la peur qui avait élu domicile en elle. Elle avait du mal à se concentrer, et pourtant, elle s'efforçait de faire fonctionner sa matière grise, réfléchissant à toute allure ; quelque chose clochait. Bien que c'était effectivement la première fois qu'elle assistait à un cambriolage, elle était persuadée que quelque chose n'allait pas. L'inconnu masqué, sa tenue, ses gestes... et même sa voix. Il y avait quelque chose de louche, Silver en aurait mis sa main au feu.
VOUS LISEZ
༗ 𝐀 𝐍𝐎𝐒 𝐀𝐌𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 ༗ [multifandom]
Paranormal" Et si un jour, vous appreniez que tout ce que vous teniez pour acquis... se révélait être un mensonge ?" Pour Silver, le bonheur n'est qu'une illusion éphémère, une utopie destructrice. Le bonheur est un songe auquel elle n'a jamais eu le droit, u...