— T'as fait un vœu au moins, j'espère ?Dégoûtée par la tournure qu'était en train de prendre cette soirée, Silver s'efforçait de garder les yeux sur la route, tentant désespérément d'ignorer les joyeux bruits de mastication que produisait Dahyun, alors même que la petite blonde était en train de dévorer son cupcake d'anniversaire, celui qu'elle était supposé manger elle pour son anniversaire.
Non, vraiment, Silver n'avait pas signé pour ça.
En choisissant volontairement de vivre sa vie en ermite, se condamnant ainsi à passer chaque fête, chaque anniversaire seule, elle s'attendait plus ou moins à avoir la paix. Elle s'était imaginée en train de traîner dans son salon en pyjama, s'enfilant plus de pots de glace qu'une usine Häagen-Dazs, affalée dans son vieux sofa en se repassant "Marley et Moi" pour au moins la centième fois au moins.
Certes, c'était cliché. Mais au grand jamais elle ne se serait vu se taper plus d'une heure de route jusqu'au Maine en pleine nuit, pour raccompagner chez elle une gamine insolente qui avait eu l'audace de débarquer chez elle en lui servant une histoire abracadabrante de malédiction et des personnages de contes amnésiques.
Et comment cette ingrate la remerciait ?
Elle mangeait son gâteau. Et elle se donnait à cœur joie de dévorer chaque miette, engloutissant la pâtisserie sous le regard mauvais de Silver, qui commençait réellement à regretter de s'être montrée si faible devant cette bouille angélique.
— Tu sais les vœux, c'est l'une des plus puissante magie qui existe, déclara innocemment Dahyun, qui était carrément entrain de lécher le glaçage sur ses doigts. Ils permettent de réaliser tous nos rêves, même plus fous. Ma maîtresse m'a dit que si ton cœur était pur, alors tous tes vœux se réaliseront.
— Et si tu me disais plutôt comment tu as fait pour me trouver ? Boston est une grande ville, surtout pour une petite fille de la campagne qui n'a aucune idée de ce qu'elle cherche.
Silver quitta l'autoroute, engageant alors sa drôle de petite voiture sur une étroite route de campagne, complètement déserte. Ici, les phares de la voiture était sûrement la seule source de lumière à des kilomètres à la ronde, et bien qu'il fasse nuit noire, la peinture jaune de la Volkswagen Coccinelle se détachait nettement dans l'obscurité, chose qui avait l'air de grandement amuser Dahyun.
— Elle est marrante ta voiture ! Elle a prénom ? Attends attends, laisse moi deviner... je sais, elle s'appelle Choupette !
— Dahyun, s'il-te-plaît, je t'ai posé une question.
Silver quitta quelques instants la route des yeux, et chercha du regard celui de la petite fille. Malheureusement pour elle, Dahyun avait tourné la tête vers la vitre, et regardait à présent le paysage nocturne défiler. Les doigts de la petite blonde s'étaient crispés sur la couverture du livre de conte, alertant Silver juste avant que la jeune femme ne reporte sur attention sur la route.
— Dahyun ?
Pas de réponse ; l'interpellée restait résolument muette.
— Alors tu fais tout ce chemin pour venir me trouver, tu débarques chez moi au beau milieu de la nuit, tu me menaces presque pour entrer dans mon salon, tu m'obliges à faire le trajet jusqu'au Maine pour te ramener chez toi, et pour finir en beauté tu manges mon cupcake d'anniversaire, mais tu refuses de répondre à ma question ? Ok, ça m'apprendra à être trop gentille.
Un imperceptible sourire victorieux étira les lèvres de Silver lorsqu'un léger gloussement résonna dans la voiture, indiquant que la jeune femme avait finalement réussi à dérider la petite fille.
VOUS LISEZ
༗ 𝐀 𝐍𝐎𝐒 𝐀𝐌𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄𝐒 ༗ [multifandom]
Fantastique" Et si un jour, vous appreniez que tout ce que vous teniez pour acquis... se révélait être un mensonge ?" Pour Silver, le bonheur n'est qu'une illusion éphémère, une utopie destructrice. Le bonheur est un songe auquel elle n'a jamais eu le droit, u...