Nash entra dans l'appartement sombre, escorté par des gardes qui le laissèrent enfin. Il était tard, il avait passé deux jours dans une cellule et ça l'avait épuisé, brisé. Dès le départ de Raise, il avait pensé virer fou. Être de nouveau dans l'appartement de Cassandra lui faisait étrangement du bien. Il regarda la neige tomber du ciel nocturne par la fenêtre. Il n'avait jamais été un grand fan de l'hiver, mais il se souvenait adorer aller patiner avec sa mère lorsqu'il était petit. Ça faisait plus de huit ans qu'il n'avait plus enfilé des patins. Il se doutait qu'il serait nul désormais. Il réalisa alors soudainement que la vieille de Noël était le surlendemain. Il avait horreur de cette fête depuis sa captivité. Parce que voir toute cette joie de laquelle il était totalement déconnecté, lui rappelait à quel point il était fêlé. Il avait cru pouvoir changer lorsqu'il était à New York, mais, à nouveau en captivité, il se rendait compte que ce n'était que des changements de surface et que ses démons étaient toujours bien présent. Surtout le pire d'entre tous. Lui-même.
Nash se laissa glisser contre le mur près d'une des grandes fenêtre, regardant la neige tomber. Son regard se perdit dans la contemplation de sa ville d'enfance, en ruine. Il laissa rouler une larme sur sa joue avant de l'essuyer rageusement. Il pleurait trop ces temps-ci et il avait horreur de ça. Depuis que Raise avait brisé sa carapace, il se sentait terriblement vulnérable. Il sentit plus qu'il ne vit Cassandra arriver derrière lui.
- Elle m'a laissé, dit-il d'une voix blanche.
- Je sais, répondit-elle sur le même ton.
Nash soupira.
- Je suis désolé, Cass. Ce que je t'ai fais n'était pas correct. I'm an arsehole, I told you. Mais tu comprends que j'étais en couple, je me sentais mal et...
- C'est correct Nash. J'aimerais juste que tu te préoccupes un peu plus de ce que les gens autour de toi ressentent. Pas juste moi, tous ceux autour de toi, que tu oublies lorsque tu es avec Raise.
Nash baissa la tête.
- Je suis désolé.
Il y eut un moment de silence. Un silence paisible, agréable. Ils regardaient tous deux par la fenêtre, perdus dans leurs pensées. Cassandra s'assit à son tour en silence.
- Pourquoi tu restes loyale à Zed? demanda soudainement Nash.
Cassandra haussa les épaules.
- Je suis née dans cette position. J'ai été élevée pour le servir.
- Et ça ne te révolte pas? Tu n'as pas envie d'avoir ta totale liberté?
- Je suis bien, j'ai tout ce que je veux. Tout ça vaut bien obéir à deux trois ordres. Et ne vas pas me dire que toi tu es totalement libre. Tu es exactement dans la même position que moi. Et de mon point de vue, c'est toi qui es du mauvais côté.
Nash soupira.
- Dans mon clan, il n'y a pas un chef psychopathe qui dirige absolument tout. At least in my clan it's fair.
- C'est totalement faux. Okay, peut-être que le vieux... Robert? était pas un «psychopathe», mais il dirigeait tout lui aussi.
- Mais on avait notre mot à dire.
- Tu sais très bien que c'est faux. De plus, Zed est juste lui aussi. Tu agis bien, tu es récompensé. Tu agis mal, tu es puni. C'est ça la justice. Regarde tout ce qu'il m'offre. Un appartement magnifique, une vie confortable, un poste super haut placé...
- Tu pourrais avoir ça dans mon clan aussi.
Cassandra se tourna enfin vers Nash qui fit de même peu de temps après.
VOUS LISEZ
Dreamers 2: Revanche
AdventureAprès leur défaite contre Zed, les Dreamers et leurs alliés, se sont réfugiés dans le repère, abandonnant ainsi Raise et Nym entre les mains de leur ennemi juré. Perdue, prisonnière, éprouvée émotionnellement et physiquement par la bataille et sépa...