Chapitre 20

81 3 39
                                    

La frêle petite servante se promenait dans les couloirs sombres en direction de sa chambre. L'ambiance lugubre, l'odeur d'urine et les rats lui avaient longtemps fait peur, mais elle avait été forcée à s'habituer. Contrairement aux couloirs principaux qu'empruntaient les Dreamers, Defendors et Métamorphes, ceux des servants humains étaient terriblement insalubres. Jamais nettoyés, puisque personne n'en avait le temps, ils étaient le repère de toute la vermine du palais. Ils étaient à peines éclairés par quelques lampes faibles clignotantes. On devait presque cesser de respirer tant ça sentait mauvais et la situation de ces passages ne s'améliorait pas. C'était insupportable. 

Elsie courait presque pour se rendre à sa destination, marchant des fois sur les haillons qui lui servaient de robe. Elle repensa à la soirée du bal de Noël. La belle robe mauve foncé à manches longues simple et un peu moulante, descendant aux pieds brodée de doré que Jason lui avait offerte. Elle aurait aimé que ce soit cela ça vie. Un éternel bal au bras du Dreamer qu'elle aimait plus que tout. Elle s'était tellement amusée pendant cette magnifique nuit. Ils avaient ris, isolés sur leur nuage de bonheur au milieu de la foule. 

Pendant les semaines où Zed avait été absent, amenant avec lui Raise, Nash, Cassandra ainsi que Nym et Malory, ça avait été une véritable fête au palais. Jason avait passé tout son temps avec Elsie puisqu'elle n'avait pas réellement de travail en l'absence de sa maîtresse, de même pour lui. Leurs promenades dans le repère, puisqu'il était interdit à la servante d'en sortir, la faisaient toujours sourire. Et leurs nuits endiablés étaient aussi épuisantes qu'agréables. 

Sauf qu'un de ces jours, il s'était fâché contre elle, il avait probablement eut une mauvaise journée. Il s'était mis à la frapper, défoulant sa colère sur elle, jusqu'à ce qu'il l'abandonne, écrasée au sol, convaincue qu'elle allait mourir de ses blessures. Mais elle l'avait tout de même pardonné. Après l'avoir trouvée dans ce sale état, Aubrey et Freya l'avaient surveillées pendant trois jours pour ne pas qu'elle revoit Jason. Mais malgré leurs efforts, Elsie avait trouvé des ruses pour voir le jeune homme qu'elle aimait. Aubrey et Freya s'en étaient rendues compte après un certain temps et lui avaient fait un discours duquel elle se souvenait très bien: 

«Tu ne te rends pas compte d'à quel point cette relation est toxique! Tu devrais fuir en courant! Il va finir par te tuer! On ne peut pas te séparer de lui, il faut que tu y arrives toi-même. Et si tu n'y arrives pas, soie juste consciente du danger que cela représente. C'est à toi de te sauver. On a fait tout ce qu'on pouvait. Maintenant débrouilles-toi.»

Arrivée à sa chambre, la jeune femme secoua la tête pour se débarrasser de ses idées noires. Elle ne remarqua pas tout de suite la silhouette masculine assise sur son lit. Elle fit ses affaires comme si de rien était, s'approchant de la partie atelier de sa chambre, pour confectionner une nouvelle robe pour Raise. 

- Tu m'ignore? demanda brusquement une voix. 

Elsie fit le saut. Son cœur s'arrêta de battre pendant un instant. Elle se retourna vers Jason dont elle n'avait pas remarqué la présence. 

- Quoi?

- Qu'est-ce que j'ai fais? demanda-t-il d'un ton plus agressif. 

- De quoi tu parle, Jason? Je t'ignore pas! 

- Ou ce sont elles? Oh! Ce doit être tes petites amies qui se tuent à te monter contre moi! Elles veulent que tu me détestent, elles veulent que tu me quitte! Elles veulent nous détruire Elsie! 

Le jeune homme hurlait à présent et il lui faisait peur. Tremblante, la jeune servante répondit: 

- Non, Jason, ce n'est pas ça...

Dreamers 2: RevancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant