Andy s'assit au côté de son frère, surpris par sa révélation. Allait-il enfin lui expliquer ses motivations pour suivre Zed et mettre ce plan horrible à exécution? Brendon tremblait et, regardant le ciel dit:
- Amène nous ailleurs, je t'en supplie.
Andy se concentra et créa l'illusion du bord de la piscine dans leur maison à Stowe. L'illusion fixe prit vie lorsque Brendon y ajouta son pouvoir.
- Je t'ai mentit sur Zed, Andy, parce que je pensais que ce serait mieux de te faire croire qu'on était du bon côté. Qu'on était pas des prisonniers. Mais c'est entièrement faux. Zed est un horrible monstre, et je n'ai jamais voulu travailler pour lui.
- Alors pourquoi?
- Lorsqu'il a envahit Stowe, tu te souviens?
- Papa et maman venait à peine de rentrer. Ils sont entrés dans la maison, ses hommes nous ont menacés, les parents et moi... mais toi tu n'étais pas là.
- J'étais là. J'étais dans la pièce d'à côté. Avec Zed. Il m'a dit que si je tentais quoique ce soit contre lui, il vous ferait tous tuer. Alors je l'ai écouté sans bouger. Il m'a dit qu'il m'offrait un deal. Si je faisais un serment magique avec lui il vous laisserait tous vivre.
- C'était quoi ce serment?
- Je devais absolument obéir à ses ordres sinon... on mourrait, tous les deux. Comprends moi, j'avais le choix entre te perdre, directement à ce moment là, ou espérer pouvoir te sauver en obéissant à Zed. Je te l'ai déjà dit Andy, tu es tout pout moi. Je... je croyais que c'était pour le mieux. Je n'avais aucune idée qu'il nous ferait faire de telles atrocités.
Andy était sous le choc. Alors Brendon avait raison lorsqu'il disait qu'ils n'avaient pas le choix, qu'ils mourraient s'ils n'accomplissaient pas leur mission. L'aîné fut inquiété par l'absence de réaction de son cadet. Il se contentait de fixer le vide, le visage entièrement fermé. Alors le plus vieux se remis à pleurer. Il ne savait plus quoi faire. Il refusait de perdre son frère, même s'il devait devenir un monstre, mettre le monde à feu et à sang et tuer des innocents pour le garder en sécurité.
L'illusion disparut lorsque Andy se leva. Le visage fermé, il dit:
- Tu devrais profiter du peu de temps que t'a avec Camille. On va bientôt devoir mettre la dernière phase du plan à exécution.
Puis il quitta les lieux, le cœur brisé, le visage fermé et l'esprit damné. Il aurait préféré que Brendon ne lui en parle jamais. Car maintenant il devait faire un choix. Tuer des innocents pour sauver sa peau et celle de son frère, ou mourir et laisser ces gens vivre, sachant que Zed enverrait probablement d'autres personnes accomplir la mission qu'ils avaient refusés.
Et il se mis à penser que, jamais il n'aurait sa rédemption.
°°°
Laurie aidait à préparer le repas avec Victoria. Assises l'une à côté de l'autre, épluchant des patates, elles semblaient perdues dans leurs pensées. Victoria semblait marmonner quelque chose.
- Quoi? demanda Laurie.
- J'ai un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose d'horrible allait encore nous frapper. Alors je prie pour qu'on s'en sorte.
- Je crois qu'on a déjà été frappé par assez d'horreurs, non?
- Oui... malheureusement ce n'est pas nous qui décidons lorsque ça cessera.
VOUS LISEZ
Dreamers 2: Revanche
AdventureAprès leur défaite contre Zed, les Dreamers et leurs alliés, se sont réfugiés dans le repère, abandonnant ainsi Raise et Nym entre les mains de leur ennemi juré. Perdue, prisonnière, éprouvée émotionnellement et physiquement par la bataille et sépa...