VIsage(partie 2)

46 4 0
                                    

En plein cours de sciences Fadel repensait à ce qui s'était passé avec le Boss:
«Boss: bon compte tenu de la situation je vais prendre Fadel si et seulement si il réussit un test que j'aurais conquocté moi même.
Fadel était aussi surpris que Doudou de la réponse du Boss qui était du moins inattendu.
Fadel: mais alors quel sera votre test.
Boss: je vais y penser. Demain a 19h tu seras au courant de comment ça va se passer.
Fadel: D'accord Boss
Doudou: Fadel tu es sûr de ton coup.
Fadel: certain.»
Il commença à théoriser au sujet du test et essaya de penser qu'est ce que ça pouvais bien être. Mais en vain il n'avait décidément pas d'idées car il ne savait comment pensait le Boss. Et Fadel commençait à avoir des doutes à son sujet car il se trouve que personne ne connaît son nom et qu'il a effacé toute trace de celui ci. Pourquoi ? Mystère mais Fadel se disait que s'il a pu cacher son nom comme ça ainsi que son identité c'est qu'il devait être très intelligent. Ça Fadel le redoutait car ça pourrait ruiner tous ses plans.
A 15h Doudou débarque dans la maison de Fadel. Il avait l'air très sérieux et bizarrement Fadel s'en foutait puisqu'il venait de déballer son troisième hamburger pour le bouffer. Doudou trouvant un hamburger sur la table se servit sans demander l'avis de Fadel qui s'en foutait encore naturellement. Ils prenaient leurs bouchées en même temps comme un miroir en face de l'autre. Doudou fixait Fadel alors que ce dernier était concentré sur son hamburger. Une tension claire s'était installé entre eux. Chaque bouchée était plus intense que l'autre même si Fadel le regardait pas il mangeait au même rythme que Doudou. Le repas bizarre continuait pendant 2min et quelles 2 minutes. Tout ce qui va suivre se passent dans leur tête comme des pensées:
Fadel: alors il veut pas parler toute façon pas besoin de parler on se comprend comme ça. Tu veux juste savoir pourquoi je veux entrer dans le gang. T'inquiète pas la peine de se précipiter je te le dirait tôt ou tard...
Doudou: tu as vraiment envie de vouloir intégrer ce gang ça n'a vraiment aucun sens tu veux quoi au juste tu as ton appart ton argent et puis quoi tu n'as juste qu'à aller dans une bonne école et tu as un bon boulot et le tour est joué. Tu n'es pas con je sais que tu as un plan dans la tête...

 Tu n'es pas con je sais que tu as un plan dans la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et ils finirent leur hamburger en même temps. Ils se regardent pendant longtemps un très long moment puis:
Doudou: bon maintenant tu vas me dire comment tu as fait pour faire ce que tu as fait hier.
Fadel: Hooo tu veux dire comment j'ai fait pour te sauver.
Dodou: oui exactement dis moi.
Fadel: Mmmh disons que c'est un secret.
Doudou: te fous pas de moi depuis quand tu as un secret aussi fou!
Fadel: faudra t'y faire car je n'ai fait que dire la vérité sur Modou tout simplement.
Doudou: me prends pas pour un idiot comment explique tu le fait que je t'ai envoyé son nom sans que je m'en rappelle et que Modou vienne me dire que tout vas bien c'est insensé. Tu dois forcément avoir fait un truc genre du chantage ou quelque chose mais...
Fadel: ...ça ne tient pas la route c'est ça ? Je suis D'accord avec toi là et tu pouvais pas être plus à côté de la plaque. Mais crois moi je vais te dire une chose le moment venu tu sauras tout.
Doudou: tu me le promets.

Doudou: tu me le promets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fadel: je te le promets. A part ça dis moi que fais tu dans le gang toi.
Doudou: comment quoi du genre quelles sont les activités que l'on fait et truc du genre ?
Fadel: exactement!
Doudou: bon on peut dire que moi je règle ce qui est la vente.
Fadel: la drogue, la contrebande, la camelote, des objets volés?
Doudou: exactement des trucs dans le genre.
Fadel: mais a part ça d'après toi quel est le meilleur moyen d'avoir la confiance du Boss du premier coup?
Doudou: je sais pas moi tu es le premier à avoir eu droit à un test que je sache.
Fadel: ah bon...intéressant.
Doudou: mais il y'a les tueurs à gages les assassins qui règlent le sale boulot du gang des fois par vengeance ou trahison ou des trucs du genres. Nous avons aussi un marché de prostituées qui marche et qui est géré par des membres du gang. Nous avons aussi des gars qui raquettent les gens par des aggressions ou qui font des vols.
Fadel: vous avez déjà fait un braquage ?
Doudou: non jamais à ce que je sache...Non je pense vraiment pas.
A ce moment Fadel eu le sourire aux lèvres et commença à penser à un plan.

Doudou: me dit pas que tu vas aller braquer une banque!Fadel: non loin de là se serait trop tôt pour cela

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Doudou: me dit pas que tu vas aller braquer une banque!
Fadel: non loin de là se serait trop tôt pour cela...trop tôt...
Doudou était surpris et il a vu en Fadel un tout autre être. Et bizarrement il était émerveillé par son ami. Ce sentiment lui était bizarre.
Après cette conversation du moins des plus inhabituelle Fadel et Doudou tuaient le temps du mieux qu'ils pouvaient en attendant le message du Boss.
A 19h précise le portable sonna. Le coeur de Doudou fit un boum alors que Fadel lui avait collecté une nouvelle information: Le Boss était on ne peut plus ponctuel. Lorsque Fadel prit le portable une voix de robot pris place et dicta des instructions:
Robot: Fadel tu dois savoir maintenant plein de choses au sujet du gang maintenant grâce à Doudou. Mais un peu trop à notre goût. Et donc les règles seront simples à minuit on te posera une situation où tu devra faire tes preuves. Le test se passera en 2 phases et chacune des phases sera du jugement du Boss et seulement du Boss. Donc tâche de te préparer en conséquence. Et aussi une chose comme tu en sais un peu trop si tu échoues à ce test toi et ton ami mourraient. L'un pour connaître trop de choses sur le gang étant un étranger et l'autre pour avoir révélé des informations sur le gang sans notre consentement. Soyez prêt et sachez qu'il n'y a plus de retour en arrière c'est maintenant ou jamais. Fin de transmission...
A suivre...

LE LIVRE NOIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant