Le message avait été transmis et nos jeunes amis étaient pour le moins très déconcertés par les mots du robot surtout les mots de la fin. Ne savant pas comment réagir il regarda Fadel quand il remarqua un sourire narquois sur ses lèvres. C'est comme s'il était excité à l'idée de mettre sa vie en jeu. Il ne savait pas pourquoi mais Fadel n'avait pas peur au contraire il voulait à tout pris arriver sur les lieux dans les temps.
Doudou: mec tu vas bien? Tu souris depuis tout à l'heure tu es fellé ou quoi? Je te rappelle que notre vie est en jeu ici on risque d'y laisser notre peau...tu...tu t'en rends compte au moins...
A ce moment Doudou savait ce qu'allait lui répondre Fadel
Fadel: le danger rend les choses plus excitantes.Doudou n'en croyait pas ses yeux. Bien vrai que Fadel pourrait mourir dans ce fichu test il reste quand même serein et le plus innatendu il est excité par le fait de mettre sa vie en jeu.
Fadel: à quoi bon se stresser sur quelque chose d'aussi trivial. Il ne nous servirait à rien à part de nous mettre des bâtons dans les roues de stresser comme ça. Je ne vous comprendrais jamais. Lorsque vous avez peur vous stressez en créant une possibilité d'échouer tout en prenant en compte déjà le faite qu'il y'a d'autres facteurs qui pourraient vous faire échouer.
Doudou: comment ça ?
Fadel: ce que j'essaie de te dire c'est que le stress est un facteur dominant dans la plupart des échecs et que le ressentir serait comme creuser sa propre tombe. Pourquoi ne pas partir du postulat que qu'importe ce que l'on pourra faire on va réussir ce qui est une aide purement psychologique mais aussi purement positive.
Doudou :...tu as raison pas besoin de se morfondre préparons nous à ce qui nous attends on va s'en sortir.
Fadel: c'est exactement l'esprit qu'il faut adopter. Bien joué Doudou.
Doudou: bon maintenant on fait quoi?
Fadel: on attends..
Doudou: quoi?
Fadel: le temps...le temps...
Le temps passa et nos deux amies occupaient leurs temps sur des jeux vidéo et par des siestes jusqu'à 23h 30 et ils prirent la route. Fadel avait prévu de ne pas amener son livre mais il avait déchiré une page pour au cas où une situation inattendu se présenterait devant eux. Ils entrent dans un taxi et lui indiquèrent le chemin à emprunter. Il se passit 5 minutes et on eut droit à une interception d'un motard qui s'arrêta devant la voiture et celle ci stoppa. Le motard descendit et se pencha du côté du chauffeur et il lui fit un signe de main pour qu'il sorte. Fadel dit alors au motard:
Fadel: euh...monsieur on est un peu pressé.
Motard: je m'en tape moi si tu es pressé je règle mon business.
Fadel: D'accord
Et Fadel rentra dans la voiture lorsqu'il vit Doudou étant sur le point de sortir. Il lui tient la main et fit un signe de main voulant dire non. Il n'avait pas compris mais il se dit qu'il avait une bonne raison de le faire.
Motard: eh le vieux où est le fric que tu me dois. Ça fait déjà deux semaines que je te cours après.
Chauffeur: s'il vous plaît donnez moi plus de temps je vais essayer de m'en sortir ce mois ci...
Motard: tatatata ça ne marche pas comme ça ici...je crois que je vais être obligé de prendre ta bagnole puisque tu n'as rien à me donner d'autre je vais aller la vendre et je te ramène la monnaie ça te va non?
VOUS LISEZ
LE LIVRE NOIR
AdventureEt si on avait un cahier sur lequel si la personne écrit le nom d'une autre pourrait la controler que fairiez vous avec? C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom de Fadel qui détient ce cahier et qui compte changer le monde.