Ce chapitre est pour J-e-a-n-n-e qui m'a nommé ministre des chatons !
****
Quand Annabeth rentra ce soir là, elle se sentait légère. Plus légère qu'elle ne l'avait jamais été. Libre aussi.
Libre comme une chouette qui s'envole et que l'on voit disparaître au loin.
Libre comme ce papillon qui, d'un battement d'aile déclenche un cyclone.
Libre.
Libre.
Libre.
Elle se mit à courir. Doucement d'abord et de plus en plus vite.
Elle courait à en perdre haleine.
Elle courait à s'en détruire les poumons.
Elle courait à s'en faire mal aux genoux.Courir. Rester concentrer là dessus pour s'empêcher de hurler sa joie et sa peur disparue.
Pourtant, elle cria.
Elle cria à s'en enrouer la gorge, à s'en faire vibrer les tympans.
Elle cria à en réveiller les voisins.Enfin, elle arriva devant leur petite maison aux volets bleus.
Bleu comme la mer qui rugissait.
Bleu comme l'océan qui se déchaînait.
Bleu comme les yeux de Percy qui lui souriaient.Elle toqua à la porte. Grover vint lui ouvrir :
- Annabeth ! s'exclama le noir. On t'attenda... Mais t'es trempée !
Elle lui sourit :
- T'inquiète ! Je vais prendre une douche !
Il haussa les épaules
- Grouille toi alors ! On va bientôt manger.
Elle se glissa dans l'entrée et se précipita dans la salle de bains où elle laissa l'eau brûlante la rincer de tout le sel accumulé au long de la journée. Et tandis que le jet bouillant glissait sur son corps, elle pensa.
Elle pensa à Percy et à ses yeux d'écume.
À Jason et à ses cheveux blonds.
À Clarisse et à sa folie meurtrière.
À Hazel et à son sourire de princesse.
À Reyna et à ses interminables jambes.
À Thalia et à ses tâches de rousseur... Elle avait comme une impression de déjà vu qui ne la quittait pas et...
FLASH
-Bouge pas d'ici, je reviens et après on mange ! sourit l'adolescente aux yeux électrique.
Annabeth hocha la tête doucement. Oui. Oui, elle allait rester ici. Elle ne bougerait pas. Parole de Chase.
La brune sourit et plissa son nez au teint méditerranéen couvert de taches de rousseur avant de se glisser dans le super marché.
FLASH
Les sirènes de police étaient assourdissantes. Elles vrillaient les tympans de la petite fille blonde assise sur le trottoir.
Elle hurlait.
Elle hurlait pour prévenir son amie.
Elle hurlait sa peine en la voyant se faire embarquer.
Elle hurlait sa peur, seule au milieu de ces rues inconnues.Elle pleurait
FLASH
Annabeth ouvrit les yeux. Elle était toujours dans la douche. Quelques secondes seulement s'étaient écoulée. Mais il y avait une différence.
Elle avait appris quelque chose.
Le nom de l'adolescente qui l'avait recueilli alors qu'elle était perdue dans New York à sept ans...
Thalia.
VOUS LISEZ
Un aller simple pour mon cœur [PERCABETH AU]
FanfictionAnnabeth part en vacances avec ses amis. Elle a été rejetée. Par son père. Par sa belle-mère. Elle était venue en France pour vivre, pas pour souffrir. Elle était venue en France pour rire, pas pour pleurer. Elle était venue en France pour s'amuse...