Partie 5

16 3 0
                                    

"Le destin n'est pas ce que nous pouvons attendre mais ce que nous pouvons réaliser." 

Comment je faisais pour toujours le croiser? Et puis, pourquoi son visage et sa présence me troublaient tant? Je ne trouvais pas d'explication rationnelle. C'était comme si son visage m'étais familier, une attraction sans pareille à chaque fois que je le croisais.

Zach était concentré sur sa glace qu'il mangeait avec grand entrain ce qui lui valait de lui en mettre partout autour de la bouche, sur les joues et même sur le bout du nez. Je souriais doucement en mordillant dans mon cornet tout en ne quittant pas des yeux le petit stand. 

Je ne sais pas même combien de temps j'étais restée là quand Zach tira sur la manche de mon chemisier pour me faire comprendre qu'il voulait rentrer et en effet, le ciel s'assombrissait petit à petit, laissant place quelques minutes après à une pluie fine. Les habitants et les touristes, poussés par l'adrénaline du moment essayaient de trouver refuge là où ils le pouvaient. Je ne mis pas longtemps a me rendre compte que la pluie devenait plus lourde et plus abondante, c'est donc en courant et trempés jusqu'à la moelle que nous arrivons au penthouse. Tout le monde est déjà rentrés et j'ai le droit à des grands yeux ronds de la part de toute la famille, tous étonnés que j'ai enfin quittée ma chambre. Personne ne pipe mot.

Aujourd'hui nous étions 5, Victoria avait enfin trouvé du temps pour venir car ses examens étaient terminés. 

Elle était aussi grande que moi, une allure élancée et une robe toute légère qui contrastait avec le temps qui se déchaînait dehors. Elle ressemblait a ce genre de fille qui avait besoin d'attention pour vivre, aucun cheveux n'était pas à sa place, ses ongles propres et parfaitement manucurés...  Mais elle pouvait se le permettre, elle avait absolument tout ce dont une fille pourrait rêver, une situation où elle n'avait jamais manquée de rien. 

Avant même que j'eus le temps d'ouvrir la bouche qu'un serviette se trouvait sur mes épaules, ma mère me frottait énergiquement le dos.

- Ça fait du bien de te voir Olivia. 

- Je suis contente d'être sortie, je suis désolée d'avoir fait ma larve pendant tout ce temps. 

Ma mère m'embrassa la joue en me souriant, elle comprenait la situation et était contente que je ne soit plus dans mon état léthargique. Je lance un rapide "coucou" à Victoria mais je montais déjà dans ma chambre pour me changer, mes vêtements me collaient à la peau et avec ça, la culpabilité d'en avoir autant voulue à ma mère sans savoir pourquoi. J'étais peut être trop jeune à l'époque et avais grandie avec cette version que mon paternel m'avait tant raconté. En prenant ma douche, je réfléchissais à toute cette distance qu'il avait fini par mettre avec cette personne dont j'avais tant eut besoin toute ma vie, grandir sans 50% de son ADN était comme vivre avec une partie de son cœur en moins.

Après avoir enfilée une tenue un peu plus confortable je descendais pour y trouver tout le monde attablé dans le salon en train d'admirer la pluie qui tapait contre la baie vitrée. 

La seule personne qui semblait ailleurs était Victoria, qui était sur son téléphone entraînée dans ce qui semblait être une discussion endiablée vue la vitesse dont ses doigts tapotait le téléphone. Zach faisait un câlin a Elizabeth qui était elle même lovée dans les bras de Steve. Eliott était sur le sol a leurs pieds et moi j'avais l'impression d'être la personne de trop dans cette photo de famille si parfaite, je restai en retrait. Ma maladresse fit malheureusement vite son retour et je me retrouvais le postérieur par terre avec 5 paires d'yeux qui me regardaient, moi qui voulais me faire discrète, c'était râpé.

- Livia ça va ?

Zach fut le premier à réagir, étant donné qu'une de ses voitures télécommandés avait induit a ma chute pour le moins disgracieuse. C'était drôle d'essayer de le voir me relever sans succès. De retour sur mes pieds, ils m'avaient fait de la place sur le grand canapé et Victoria avait enfin relever la tête de son téléphone et arborait un sourire. Je n'avais pas remarqué qu'elle était la seule a avoir les yeux foncés et non bleus ou vert comme ses frères ou son père, elle devait tenir de sa mère. Elle se levait et me pris dans ses bras, rien à  voir avec cette fille pleine d'énergie avec qui j'avais échangée quelques semaines plus tôt.

- Alors comment tu trouves New-York?

- Le moins que l'on puisses dire c'est que ça changes de mes montagnes suisses, dis-je avec un petit ton sarcastique.

- Je rêve d'aller en Europe un jour, en attendant je finie mes études en Sciences Politiques.

- Si tu viens je me ferais un plaisir de te faire visiter!

- Avec plaisir! Tu as une idée de ce que tu veux faire ce weekend? Shopping? Restaurant? Musées? 

- Et si tu me faisait visiter le New-York d'une étudiante? 

Elle me fis un clin d'œil, maintenant je regrettait déjà mes mots, ou allait-elle m'emmener? Allais-je revenir de ce weekend en un morceau ? 

Elle me tendit un téléphone flambant neuf.

- Elle contient une carte SIM américaine, ça sera plus simple pour toi.

Je la remerciais et je vis qu'il y avait déjà son numéro de téléphone sous "sister" ainsi que ceux de Steve, Eliott et ma mère. Elle avait vraiment pensée a tout. Je crois que je n'avais jamais eut un téléphone aussi cher entre les mains c'était comme une oeuvre d'art. 


On venait de finir de manger, on avait décider de commander des pizzas et je dois dire que les portions étaient énormes, une seule part faisait la taille de ma tête! Steve et Eliott faisaient un concours de qui pouvait manger le plus de part et ils étaient ex æquo et avaient décider d'arrêter après la 4ème part même si Eliott continuait de confirmer qu'il avait une fois mangé 6 parts.Ce genre de soirée en famille c'était ce que j'avais loupée pendant plus de 10 ans lorsque j'étais de l'autre coté de l'Atlantique.

Le téléphone de Victoria vibrait sur la table basse j'y jetais un coup d'œil, elle avait 14 messages d'un certain Liam que je devinait être son petit ami du fait du cœur près de son nom. Mais ce qui attira mon regard fut tout autre, son fond d'écran était une photo de couple typique, ils étaient tous les deux allongés et regardaient le téléphone tête contre tête. J'eut un mouvement de recul. Ce visage était celui du glacier. 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Little Twist Of FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant