Je m'endors paisiblement dans mon sac couchage, songeant au beau visage de mon mari qui doit m'attendre à la maison, endormi près de notre gros chat. C'est si rare qu'on passe du temps loin l'un de l'autre que la présence de mes trois amis semble moins agréable. J'aime m'endormir sur son torse chaud, entendre son cœur battre sous mon oreille...
Les ronflements de Hannes deviennent vite lointains alors que je suis plongé dans un sommeil sans rêves. Plus rien autour n'a d'importance... je me sens bien. C'est seulement quand j'entends parler que je commence à bouger, grognant de mécontentement.
-Qu'est-ce qui se passe? Marmonnai-je à moitié endormi.
-Il y a quelque chose dehors, répond celui que je reconnais comme Marco, j'ai entendu un grognement! Hannes est parti voir!
-Je ne sais pas... Chuchote le vieux depuis l'extérieur de la tente, je vais aller voir, ça vient d'un peu plus loin.
Je me sens encore endormi et j'essaie de me moquer de ce qui m'entoure en fermant à nouveau les yeux avant de grogner :
-Tu as bien fait de l'envoyer. Pendant qu'il se fera manger, on pourra fuir.
-Pourquoi vous criez? S'enquiert Niccolo en se réveillant.
-Floch, ça ne va pas, non? S'offusque Marco, on ne peut pas le laisser comme ça! Il faut aller l'aider! Réveille Niccolo en attendant!
Sans attendre ma réponse, le tacheté sort de la tente, me laissant seul avec le blond qui ne comprend rien à la situation. J'avoue que même moi je suis perdu... si ça se trouve, je suis en plein rêve un peu étrange et rien de tout ça n'est réel. C'est comme quand je rêve plusieurs fois le matin que je me réveille, mais que c'est toujours faux.
-Mais je croyais que le sacrifice était ton idée, répliquai-je alors que le brun est déjà sorti, Marco... revient dans la tente ou c'est dangereux!
Comme demandé, je commence à bouger brutalement Niccolo pour mieux le réveiller. Ce dernier ouvre grand les yeux, puis me repousse pour que je le lâche. Le pauvre est un peu sonné.
-Qu'est-ce qui se passe?
-On a envoyé ton mec se faire bouffer par je-ne-sais-quoi, mais Marco a décidé que c'était mal.
Niccolo commence un peu à paniquer. J'aurais peut-être le dire d'une autre façon? Alors que je songe à un moyen de le calmer, j'entends depuis l'extérieur Marco me hurler d'appeler les secours. Dans un soupir, j'agrippe lentement mon téléphone. J'ai presque plus de batteries et aucun réseau... de toute façon, j'ai utilisé mes dernières données pour mettre à jour mon profil Instagram hier. C'est ce que je lui réponds dans un cri.
-MAIS FLOCH, TU ES SÉRIEUX? S'offense Niccolo.
-Bah oui... et j'appellerais qui?
-Venez m'aider! Hurle Marco depuis l'extérieur, Hannes saigne beaucoup! Il est gravement blessé!
J'ai faim. Sans prendre conscience de la situation et toujours convaincu que je suis en plein rêve, je sors mon sac de saucisse que je commence à dévorer lentement, les yeux fermants presque. Niccolo me hurle dessus avant de sortir de la tente, puis je le suis en soupirant, ma nourriture en main. Pourquoi a-t-elle si bon gout la nuit?
Je me dirige lentement vers l'agitation. Il fait assez froid pour sortir en caleçon et la pleine lune éclaire bien la scène qui s'offre à moi. Hannes est allongé sur le sol, la jambe ouverte alors que Marco essaie d'arrêter l'hémorragie. Je détourne la tête devant tout ce sang, un peu dégouté. Ça doit faire mal...
-NICCOLO, IL VA PERDRE CONNAISSANCE! TU DOIS LE MAINTENIR ÉVEILLÉ!
Les deux garçons paniquent, mais je ne vois pas pourquoi. Si tout ça c'est un rêve, il n'y a aucune raison de s'arracher les cheveux de la tête. Je continue tranquillement à manger mes saucisses, regardant tout ça avec ennui.
VOUS LISEZ
Camping pour les nuls
FanficQu'arrive-t-il quand quatre amis maladroits et pas très doués partent camper ensemble en pleine forêt? Les choses ne se passent pas toujours comme prévu...