.DAJJAL.

62 8 0
                                    

Qui est Dajjal ?

Al-Dajjal signifie en arabe « menteur, imposteur ». Les dictionnaires le définissent comme une «  personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et la mauvais qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout  ».
Selon les hadiths, al-Dajjal est décrit comme la plus grande force négative de la Fin des Temps, il tentera d'imposer le Mal dans le monde quand l'ensemble des événements extraordinaires selon les prédictions auront lieu. Il est rapporté dans les traditions que al-Dajjal s'érigera en séducteur qui trompera les gens en leur présentant le mensonge comme une vérité et la vérité comme un mensonge, le bon comme le mal et le mal comme le bon.

Al-Dajjal n'est qu'une épreuve supplémentaire afin de distinguer le croyant du mécréant, celui qui tient à sa foi et celui dont la foi est faible.
Il n'y a pas de Sourate qui parle d'al-Dajjal, mais le Messager d'Allah (Salla Allah 'alayhi wa Salam) récitait pendant la prière cette invocation : « Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation du Dajjal, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde) ». [Rapporté par Al-Boukhari n°789].

SA DESCRIPTION :

description en 5 points :

1 - Il est borgne ( avoir un œil), comme cela a été rappelé dans les ahâdîth authentiques. C'est de son œil droit qu'il sera borgne.

2 - Il est de couleur rougeâtre. Une version plus précise signale qu'il est d'un blanc éclatant. Il est possible de concorder les différentes versions en disant : « Il est d'un blanc éclatant virant vers le rouge. »

3 - Il est corpulent ( gras, obèse). Dans une version du « hadîth de l'espionne » il est décrit comme suit : « Une fois à l'intérieur (dans un monastère) nous fumes face au plus grand homme que nous n'ayons jamais vu. »

4 - Il est écrit entre ses yeux : « kâfir » (mécréant), tout croyant pourra le déchiffrer qu'il sache lire ou non. Dans une version, il est dit : « tout musulman ».

5 - Il a beaucoup de cheveux, de derrière on dirait un serpent, dans une autre version il est dit : « de derrière il est frisé comme des mailles ». Autrement dit, ses cheveux sont crépus et rêches

CE QU'IL ACCOMPLIRA :

Dans un premier temps, il apparaîtra sous l'image d'un roi tyran. Il prétendra ensuite qu'il est un prophète, pour enfin prétendre à la Seigneurie. Les ignorants et les moins que rien le suivront. Alors que ceux qu'Allâh aura guidés parmi les Vertueux et Ses Alliés s'opposeront à lui (ad dajjâl).

Il conquerra les pays les uns après les autres, et fera tomber les citadelles une à une, contrée après contrée, région après région. Il ne restera pas une terre sans qu'il ne la foule du sabot de sa monture et de son pied, sauf Madînah et Makkah.

Il restera sur terre une période de 40 jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste de son séjour sera équivalent aux jours habituels. En tout cela fera 1 an, 2 mois et 15 jours.

Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d'égarer les gens qu'Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés.

RAPPELS ISLAM🍃Où les histoires vivent. Découvrez maintenant