Les musulmans croient en l'existence des anges. En islam, il y a six piliers de la foi : la croyance en Dieu, le Créateur, la croyance en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers, la croyance au Jour Dernier et la croyance au destin.Les anges furent créés par Dieu pour qu'ils L'adorent et Lui obéissent.
« ...des anges (...) qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)
Dieu a créé les anges à partir de lumière. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Les anges furent créés à partir de lumière. »Sahih Mouslim.
Nous ne savons pas à quel moment les anges furent créés, mais nous savons qu'ils le furent avant la création de l'humanité. Le Coran rapporte que Dieu a parlé aux anges de Son intention de créer un vice-roi, sur terre (2:30).Le Coran nous apprend que les anges sont de très belles créatures. Dans le verset 6 de la sourate 53, Dieu décrit les anges comme dhou mirrah, un terme arabe que des érudits musulmans (Ibn Abbas & Qutadah)
ont défini comme « grands » et « beaux ». Le Coran (12 :31) décrit par ailleurs le prophète Joseph comme aussi beau qu'un ange noble.Les anges ont des ailes, qui peuvent parfois être de très grande envergure. Il n'y a aucun texte, ni dans le Coran ni dans la sounnah du Prophète, qui indique, clairement ou indirectement, que les anges auraient l'apparence de chérubins avec des ailes ou qu'ils auraient un sexe particulier.(L'utilisation du masculin n'est que grammaticale et n'indique aucunement le sexe des anges). Nous savons tout au plus que les anges ont des ailes et qu'ils sont très grands. Un Hadith du Prophète nous apprend, par exemple, que l'ange Gabriel est si grand qu'il remplit « l'espace entre le ciel et la terre» (Sahih Mouslim ) et qu'il a six cents ailes.
« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. » (Coran 35:1)
Désoler partie très courte sur les anges...😅💞
Source: https://www.islamreligion.com/fr/articles/2782/viewall/les-anges-partie-1-de-3/
VOUS LISEZ
RAPPELS ISLAM🍃
EspiritualSalem Aleykum, ce livre comporte plusieurs petits rappels détaillés que j'écrirais Inshallah. Si j'écris ce livre c'est pour une bonne compréhension de la religion et pour transmettre la Dahwa ☺️💞.