Maman,j'ai rencontré quelqu'un...

1.2K 57 19
                                    

- Papa, Maman, j'ai rencontré quelqu'un.

Hermione soupira. Ça n'allait toujours pas.

- Papa, Maman, je fréquente un garçon.

Elle soupira plus lourdement encore. Avec le stress, elle serait capable de faire un horrible lapsus. Deux tremblements de mâchoire de trop et elle leur sortirait « fricoter » au lieu de « fréquenter ». Et par Merlin, son père ne s'en remettrait pas.

Non, elle allait rester sur ce qu'elle avait mûrement réfléchi et répété maintes fois devant sa glace.

- Papa, Maman, j'aimerais vous présenter quelqu'un. Quelqu'un de très important à mes yeux.

Voilà, elle resterait sur ces quelques mots qui formaient un bon début. Inutile d'apprendre plus de deux phrases, ses parents la couperaient quoi qu'il arrive par une pluie de questions.

Hermione se regarda une dernière fois dans le miroir, réajusta sa robe, puis ses bracelets. Elle regarda sa montre et considéra les vingt minutes qui lui restait.

Elle inspirait profondément lorsqu'une porte claqua à l'étage inférieur. Elle fronça les sourcils, alarmée, avant de descendre les escaliers aussi vite que ses escarpins le lui permirent. Elle déboula rapidement dans la cuisine où sa mère, lui donnant le dos, s'affairait aux fourneaux.

- Papa est sorti? Demanda-t-elle suspicieuse.

Mme Granger répondit par l'affirmative avant de se retourner.

- Oh, Hermione, tu es magnifique! S'exclama-t-elle en découvrant les atours de sa fille.

Mais déjà Hermione n'écoutait plus, insensible aux compliments maternels depuis déjà quelques années, elle était en outre préoccupée par l'absence de son père. Mme Granger ne put que remarquer le tourment de sa fille.

- Quelque chose ne va pas? Demanda-t-elle, soucieuse.

Hermione sembla revenir à la réalité.

- À vrai dire, j'aurais voulu vous parler... À tous les deux de préférence, mais...

Elle ne savait plus très bien comment aborder la chose. Elle avait déjà tout planifié, à la virgule près de la moindre de ses phrases, mais le départ importun de son père la déstabilisait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle se sentait désarmée face à sa mère, aux réactions beaucoup plus imprévisibles que celles de Mr Granger.

- C'est quelque chose de grave? Demanda Mme Granger d'un ton hésitant où perçait presque l'inquiétude.

- Non, non! S'empressa de la rassurer Hermione. C'est juste délicat. Je ne sais pas par où commencer...

- C'est un garçon? Questionna sa mère, perspicace.

Hermione regarda sa mère qui semblait à cet instant pétiller d'espoir et de malice. La jeune femme ne put qu'hocher la tête. Mme Granger s'empressa de l'entraîner à sa suite vers le salon. Tant pis si la dinde venait à brûler. Elle allait avoir sa première conversation mère-fille avec Hermione. Elle en aurait presque sauté de joie.

Sagement assise sur le canapé, les mains croisées sur ses genoux, Hermione essayait de ne pas trop regarder sa mère, assise à ses côtés, qui la fixait les yeux brillants, avides.

- Je t'écoute, déclara Mme Granger, en essayant de ne paraître ni trop curieuse ni trop empressée.

- Je ne sais plus trop quoi dire.

- Il est de ton école? Demanda la quadragénaire, faisant voler en éclat toutes ses résolutions d'écoute et de patience.

Hermione hocha doucement la tête.

Hermione &cie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant