Partie 5 : Les évadées

555 23 0
                                    

Après un long moment passé à l'infirmerie, je regagne ma chambre, mes affaires. Je regagne aussi le salon pour mon plus grand déplaisir.

J'entre discrètement, je les remarque toutes assises à une table ronde, elles discutent presque en chuchotant. Sur le moment, je pense qu'elles parlent de moi, qu'elles parlent dans mon dos mais en réalité, elles élaborent un plan. Un plan d'évasion.

- Dis donc, c'est pas très poli d'écouter au porte.. Dit l'une d'elle.

J'avoue, je m'attendais à ce qu'on me demande comment j'allais, étant donné que j'ai fais une tentative de suicide.

- On est en période de fin du monde alors on ne va pas s'emmerder avec les politesses.. Rétorqué-je insolemment.

Je me dirige vers elles, prends une chaise afin de m'assoir autour de la table.

- Écoute, on a un plan pour s'enfuir du sanctuaire.. T'es des nôtres ? Demande t-elle.

Je reste clouée, je ne sais pas quoi répondre. Je sais que j'ai le droit de partir de moi même, Negan me l'a autorisé, mais je ne compte pas divulguer ce secret. Je ne compte pas non plus refuser la proposition au risque de paraitre bizarre. Je réfléchis un moment.

- Ne t'en fais pas, il n'y a aucun danger, tout se passera bien, je te le promets. Insiste t-elle.

Je finis par accepter la proposition.

- Viens avec nous, on va boire un verre et t'expliquer le plan. Me dit-elle en souriant.

Veronica, l'une des femmes, plus ou moins la leadeuse, me serre un verre.

Les filles ont toutes l'air motivé, Veronica commence à m'exposer le plan. C'est une grande brune très mince avec beaucoup d'assurance, c'est le genre de fille à tenir tête à Negan et bien sûre c'est elle qui a mit au point ce fameux plan.

- Nous allons nous échapper ce soir en pleine nuit, vers minuit, nous nous rejoindrons ici devant le salon. Nous nous déplacerons en groupe très silencieusement car il y a des patrouilles de nuits. Normalement nous ne les croiserons pas si tout se passe bien. Negan dormira où sera dans sa chambre, nous passerons dans le couloir qui mène à l'aile droite puis nous sortirons par la sortie de secours qui se trouve derrière le bâtiment, ici il n'y a ni rôdeurs ni patrouilles puis nous attendrons que la patrouille partent pour entrouvrir le portail et sortir une à une. J'ai conçu ce plan en une semaine le temps d'observer nuit et jour le déroulement des actions dans les endroits par lesquels nous passerons. Des questions de dernière minute ?

- Si on se fait choper ? Demandé-je.

- J'en assumerai toutes les conséquences même si mort s'ensuit. Je ne tiens pas à finir ma vie ici, séquestrée par un polygame misogyne ! Je veux sortir d'ici et partir à la Colline ! Là bas je trouverai le repos et la paix.. J'en suis sûre !

- La Colline ?! Mais c'est très loin à pied, nous n'avons pas de voitures, pas d'armes, pas de protections, nous allons devoir passer la nuit dans la forêt ! Dis-je d'un ton inquiet.

- Je préfère ça plutôt que de rester ici ! Si tu as trop peur, si tu ne te sens pas à la hauteur, ne nous suis pas. Mais si tu joues la traitre et que tu nous balances..

- Je viens avec vous ! La coupé-je.

- Si tu mens, je te retrouverai, et je te tuerai ! Me dit Veronica en me toisant du regard.

- Tu n'as pas à t'en faire, je t'assures. Rétorqué-je calmement.

- Bien.. Les filles, dans quelques heures nous pourrons crier notre victoire car nous serons libre ! Annonce Veronica solennellement.

Negan (Fan Fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant