Il faut que je rende les clés à Simon mais je ne sais pas comment les lui restituer sans que ça ne paraisse trop étrange. Je passe un moment à cogiter dans ma chambre jusqu'au moment où je trouve une idée qui me parait exploitable.
Je marche dans le couloir en cachant les clés derrière mon dos, je dis "bonjour" à toutes les personnes que je croise puis remarque Simon au loin, je le salue. Je passe à côté de lui, une tension s'émane de lui quand il me regarde. Je me tourne puis le remarque continuer son chemin, je fais tomber les clés derrière moi puis tourne dans le prochain couloir. Je remarque Eugène sortir de sa chambre, il voit les clés à ses pieds puis Simon qui continue de marcher le long du couloir. Je prie pour qu'il les rende à Simon et c'est ce qu'il fait, il se précipite vers lui. J'observe la scène, cachée derrière un mur, je jette des coups d'oeil furtifs pour ne pas me faire remarquer. Simon commence à entamer une discussion avec Eugène. Quelques minutes après, les deux hommes partent chacun dans un sens opposé tandis que moi je pars rendre visite à Negan.
Negan est assis à sa table, comme d'habitude, je l'observe à travers la verrière, il parle avec quelqu'un dans un talkie-walkie, j'écoute la conversation en collant mon oreille contre la porte.
- Carl est mort.. Dit la voix dans le talkie-walkie.
- Oh.. Répond Negan. Je suis vraiment désolé, sincèrement, Rick..
- Je ne veux pas de tes excuses !
- Comment s'est arrivé ?
- Il s'est fait mordre, on ne pouvait pas le sauver.. Mais je ne veux pas de ta pitié Negan !
- Alors pourquoi tu viens me parler de sa mort ? Vraiment, ça me désole qu'il soit mort, c'était un gamin fort qui a posé ses couilles sur la table pour venir me tuer ! J'aurai eu plaisir à continuer de le voir.. Vraiment..
La voix de Negan tremble, il est vraiment sincère, ça se ressent.
- Je me fiche de ce que tu peux ressentir, je t'appelle parce qu'il a écrit une lettre, pour toi. Il explique dedans qu'il veut qu'on s'allie.. J'aimerai honorer sa mémoire mais je ne le peux pas..
- Et pourquoi tu ne le peux pas ? Demande Negan.
- T'es une menace Negan ! Je ne peux pas te garder en vie indéfiniment !
Sur ces mots Negan coupe son talkie-walkie et le balance au milieu de la table avec mépris. Je reste un moment derrière la porte, silencieuse, puis me décide à frapper. Je l'ouvre et voit Negan, contrarié..
- Il y a un problème ? Me demande t-il.
- À vrai dire je viens pour te signaler que ce matin il n'y avait personne dans le salon, pas une de tes femmes à part moi.. Tu sais pourquoi ?
- Comment ça ? Questionne t-il.
- Il n'y a personne au salon, Negan..
Il part au salon, je le suis de près. Je mens et je me réjouis de savoir que je suis très convaincante.
- Mais comment c'est possible ? Demande t-il.
- Plusieurs fois je les ai surprise entrain de comploter, je pensais qu'elles parlaient de moi alors je n'ai rien dit mais peut être bien qu'elles parlaient d'autres choses.. Expliqué-je.
- Les garces ! S'énerve t-il. Et pourquoi tu es la seule à ne pas être dans la confidence ?
- Je te l'ai déjà dit.. Je ne m'entendais pas avec elle.
Negan me regarde avec méfiance. Il entre dans la salon en posant sa batte sur son épaule, il n'y a personne. Il empoigne son talkie walkie avant de parler dedans.
VOUS LISEZ
Negan (Fan Fiction)
FanficJe suis sa femme, enfin, sa femme parmi tant d'autres. Je n'ai pas mis les pieds dehors depuis tellement longtemps que j'en ai oublié la dangerosité des rôdeurs.. J'ai oublié leur dangerosité parce qu'aujourd'hui je suis confrontée à celle de mon m...