14

15 3 0
                                    

14.

Elle avait envoyé Eddy récupérer les huit études de lion et lionne et trois études de pattes, qu'il devait laisser à l'adresse indiquée par le commanditaire. A priori simple, mais Eddy avait tendance à ne pas marcher dans les règles. Au cas où, elle lui avait quand même laissé un post-it, mais elle savait bien qu'il ne le suivrait pas. Ni même s'il le déplierait. Stressée, elle ne cessait de jeter des regards furtifs à sa montre connectée. Si elle en avait une aujourd'hui, elle pouvait dire merci à toute cette merde qu'était le trafic d'œuvres d'art. S'il y avait bien un point positif, c'était les liasses de billets qu'elle ramassait. Bon, évidemment, elle devait toujours partager avec ses associés, notamment Eddy, mais les revenus n'en étaient pas moins élevés. Il était déjà 14:33. Eddy s'était mis en route il y a déjà une heure. Il devait déjà être arrivé à Faremoutiers. Il avait exigé 3 jours de préparation. Malgré son manque crucial de précautions, il était très organisé. Elle devait bien lui reconnaître. Il avait réussi à réunir arme, matériel et plans, à reconstruire la journée point par point, heure par heure en seulement 3 jours. Oui, il était très organisé. Et rapide. En quelques petites journées, il avait tout rassemblé, et pour elle ça passait plus pour de l'exploit. Rapide et organisé. Voilà pourquoi il avait été recruté. Inquiète d'avoir oublié un détail, elle revérifiait phrase par phrase le détail de la feuille de route qui contenait tout ce qu'ils avaient pu réunir comme informations. Tout semblait normal. Elle croisait véritablement les doigts pour que tout se passe comme convenu. Ils ne pouvaient pas se permettre la moindre bavure.

Il était 15h18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant