Chapitre 1

32 1 0
                                    


Hugo fit craquer ses jointures et se concentra. La fenêtre fermée derrière lui laissa passer le bruit d'un klaxon de voiture, mais il l'ignora. Un téléphone sonna quelque part, rapidement interrompu par une salutation d'accueil dont il ne chercha pas à identifier la provenance.

Il sentit une goutte de sueur lui perler sur le front. Attentif, il scruta les alentours, guettant la survenue du moindre écueil. Il retint sa respiration, les lèvres pincées, s'apprêtant à porter le coup fatal.

Il ne pouvait pas échouer maintenant, il était à quelques mètres à peine de la victoire. Son dos était tendu, ses mains crispées, son attention toute entière focalisée devant lui.

On toqua soudain à la porte, détournant son attention. Ce fut le moment que choisit Bowser pour lancer sa boule de feu, et Mario, immobile, la reçut de plein fouet avant de bondir puis de quitter l'écran. Sébastien passa sa tête dans le bureau, alors que montaient les dernières notes de la défaite et que Hugo jetait ses mains en l'air avec un râle de frustration.

– Salut, s'excusa-t-il, on dirait que je tombe mal ?

Hugo secoua la tête, guettant ses collègues à-travers les murs de verre de son bureau : l'un était au téléphone, l'autre était avec un client. Sa petite bulle d'héroïsme s'était dissipée, le replongeant dans le quotidien fastidieux de son agence bancaire et de son chic quartier parisien.

Il ferma son jeu, laissant place à des tableurs, alors que Sébastien entrait dans la pièce.

– Tu en étais où ? voulut savoir celui-ci.

– À la fin du niveau, justement, soupira le jeune homme, souriant de sa déveine.

– Ah, désolé.

Il rassembla quelques papiers épars, levant les yeux sur son collègue.

– Je peux t'aider ? l'invita-t-il alors.

– Je venais juste te dire : Tu-Sais-Qui veut te voir.

Hugo leva des sourcils surpris.

– Ah bon, pourquoi ?

Sébastien secoua la tête, aussi ignorant que lui.

– Aucune idée. Je revenais de la photocopieuse, il m'a vu passer, et il m'a dit de te passer le message.

– Bon...

Hugo repoussa son fauteuil et se leva, tirant sa veste posée sur le dossier.

– Il n'a vraiment rien dit sur ce qu'il voulait ? insista-t-il néanmoins.

– Rien du tout, assura Sébastien.

Renonçant à demander plus d'explications, Hugo quitta son bureau, rajustant sa cravate.

– Je serai dans mon bureau, lui souffla Sébastien. Tu me diras ?

Le jeune homme hocha distraitement la tête, puis marcha vers le bureau du directeur.

*

Sans façon, Hugo poussa la porte et entra dans la pièce.

Le directeur, assis derrière son bureau, leva la tête.

– Ah, Hugo.

– Seb m'a dit que tu me cherchais ?

– Oui, approche.

Le jeune homme s'exécuta et prit place dans le fauteuil devant le bureau. Il jeta un hasardeux regard sur la plante en pot dans un coin de la pièce. À-travers la fenêtre fermée, un moteur de moto pétarada.

Our Love Song - Track 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant