Quand Hugo mit le pied hors du lit, il remarqua aussitôt que la maison semblait la proie d'une inhabituelle animation. Mal réveillé, il passa la tête hors de sa chambre et eut juste le temps d'apercevoir Franck qui descendait au rez-de-chaussée, une housse à vêtements sur l'épaule. Intrigué, le jeune homme fila sous la douche, s'habilla et descendit à son tour.
Franck brossait un costume, alors qu'Aaron inventoriait le contenu d'une petite valise de cabine.
– Eh bien, il se passe quoi, ici ? s'étonna Hugo.
Franck leva la tête vers lui.
– Ah, vous êtes déjà levé ?
Il reposa le costume sur le dossier du canapé et prit immédiatement la direction de la cuisine. Le jeune homme le suivit.
– Désolé pour le chambardement, s'excusa Franck, j'espère qu'on ne vous a pas réveillé.
– Qu'est-ce qui se passe ?
Franck sortait la vaisselle des placards, et mit en route la machine à café.
– On va à Brest, répondit-il comme pour lui rafraîchir la mémoire. Le shooting, vous avez oublié ? On vous en a parlé, hier soir.
Hugo se souvenait en effet vaguement de cette conversation. Il n'avait écouté de d'une oreille, préoccupé par sa maquette audio, et il se rendit compte qu'il aurait peut-être dû prêter davantage d'attention.
Il s'assit à table, surpris.
– J'avais oublié, se décida-t-il à mentir. De la photo, c'est ça ?
– Oui, comme modèle. Là, il a un petit contrat pour de la mode, une marque locale. Le shooting a lieu à Brest.
Le grille-pain éjecta les tartines, Franck les lui apporta sur une assiette.
– C'est marrant qu'il fasse de la photo, rêva tout haut Hugo en beurrant la tranche croustillante. Étant donné ses antécédents, j'aurais jamais cru le revoir faire un truc comme ça. Ça remonte à loin ?
– Pas vraiment, non, admit Franck. Peut-être trois, quatre ans grand max. Un pur hasard. On a croisé un shooting, un jour qu'on se promenait à Saint-Malo. Adam a tapé dans l'œil du photographe, il a pris ses coordonnées, et deux semaines plus tard, il l'a appelé. L'expérience lui a plu, alors voilà. Du coup, quand c'est comme ça, je sors le costard et je joue les agents.
Hugo comprit mieux le costume qu'il brossait en arrivant.
– Ça va, le rassura-t-il, vous savez à-peu-près le faire, non ?
Franck haussa les épaules, indiquant que rien n'était plus facile.
– Oh oui, c'est pas très difficile. Et puis, ce n'est pas plus mal, la photo. Ça l'occupe, et ça lui permet d'acquérir un peu plus de confiance en lui. Mine de rien, ça l'a beaucoup aidé. Mais bon, ça reste un hobby. C'est pas comme s'il devait à tout prix finir sur les podiums de la Fashion Week.
Franck se détourna alors, ouvrant le frigo, et en sortit un sac plastique qu'il posa sur la table.
– Votre ration de ce midi, annonça-t-il. Par contre, ce soir et demain midi, vous allez devoir vous débrouiller, on ne rentre que demain après-midi.
Le jeune homme le rassura d'un geste.
– S'il y a ce qu'il faut dans les placards, je saurai me débrouiller, assura-t-il.
VOUS LISEZ
Our Love Song - Track 1 [TERMINÉ]
RomanceGagnant du concours "Murmures Littéraires" 2019 - 2020 _____________________________________________________ On aurait dit à Hugo, des années auparavant, qu'il serait un jour banquier et irait éplucher la comptabilité de son idole d'adolescence, il...