C'était un soir d'octobre comme les autres. Le ciel était nuageux, les étoiles brillaient donc moins que d'ordinaire. L'air tiède, juste tiède, pas trop mal pour cette période de l'année soufflait doucement contre la vitre.
Il faisait relativement chaud.
Luc se tourna et ne se retourna pas dans son lit, il ne cherchait pas le sommeil car il venait de se coucher. Il regarda l'heure sur son réveil qui affichait vingt-trois heures du soir.
Il soupira en se levant bruyamment. Il prît garde à ne pas trop claquer la porte en quittant sa chambre et s'engagea dans les escaliers qui grincèrent quelque peu. Luc était seul à la maison après tout, il n'avait pas besoin d'être discret.
Cependant la moindre marche où il posait le pied semblait produire un relatif boucan dans le fin silence de cette toute aussi relativement chaude nuit d'automne. Ce qui n'était pas très agréable pour ses oreilles. Arrivé dans la cuisine, après s'être cassé la figure, il se servit un verre de jus de pomme tout droit sortie du réfrigérateur qu'il bu lentement. La sensation du liquide froid coulant dans sa gorge ne lui plu pas particulièrement; il n'aimait pas vraiment le jus de pomme. Il avait juste soif. Il s'offrit le « luxe » de reprendre un nouveau verre puis n'hésita pas un instant en fixant brièvement la bouteille maintenant encore presque pleine.
Après avoir rangé le contenant, il reparti en baillant. Les ombres de la nuit l'incitaient au sommeil. Et c'est en résistant à cet appel, après avoir regardé trois vidéos sur internet, qu'il s'endormit finalement.
Ce soir-là un songe etrange s'empara de ses pensées ...
De l'herbe douce et bleutée caressait les doigts de pieds de Luc. C'est pas trop tôt.
Il voyait autour de lui toujours exactement la même plaine de pelouse bleue que la dernière fois, le même clair de Lune, rien n'avait changé depuis sa dernière visite. Une légère brise faisait voltiger quelques unes de ses mèches brunes.
Il tourna la tête vers le ciel, cette fois les étoiles ne tournoyaient pas. Pourtant l'image des flammes noires restait gravée dans la rétine de l'adolescent.
Une voix reconnaissable entre toute s'éleva de nul part et de partout à la fois.
Une voix que Luc attendait depuis deux longues années.
Une voix qu'il avait une folle envie d'enguirlander.
Ultime.
-HEY ! SALUT, COMMENT QUE ÇA VA BIEN ?!
-Approche ton enveloppe physique que je botte ton derrière immatériel pour de vrai, lâcha Luc.
-JE NE LAISSE APPROCHER MES FESSES QUE PAR DES BEAU GOSSES ET CERTAINEMENT PAS PAR DES CHAUSSURES.
-Qu'est-ce..?! Mais. Ewww...
-J'APPRÉCIE TA JOIE DE ME REVOIR.
-Tu comptes donner une raison pour ton absence de deux longues années ou bien..? l'interrogea Luc en tentant de reprendre contenance.
-DEUX ANNÉES C'EST PAS SI LONG À L'E...
-... chelle de l'univers. Oui, je sais, coupa t-il. D'autres arguments ?
-EN RÉALITÉ LA SUITE DE LA QUÊTE NÉCESSITAIT QUE VOUS SOYEZ PLUS ÂGÉS.
Luc leva un sourcil circonspect et croisa les bras en attendant l'explication. Ultime ne semblait pas très sûr de lui.
-TU VOIS, LE PUDDING MAGIQUE SE RETROUVE EN HAUTEUR...
-Et ? s'enquit Luc avec impatience.
VOUS LISEZ
Pudding ta Life [Tome 2]
FantasyVoilà deux ans que le calme est revenu dans le petit village de Plouenec, l'histoire se remet doucement en action... Après leur éprouvante aventure, Luc, Amy et Yann ont réussi à obtenir le premier pudding. Mais leur quête est loin d'être termin...