-Je m'ennuiiiee !Luc sauta du banc et s'étira.
-Si tu t'ennuies autant tu n'as qu'à réviser le contrôle de demain, répliqua Amy.
Il balaya l'air de sa main d'un geste dédaigneux.
- Je connais déjà la leçon.
-On a pas tous la chance d'être un génie ! grommela Yann, plongé dans des fiches de révision.
- Je sais, je sais. Je suis trop parfait. Mais j'y peux rien, se vanta Luc.
-Et donc est-ce que l'intellect supérieur daignerait nous éclairer de ses lumières au lieu d'être aussi bougon ? lui demanda Amy.
-Demandé aussi gentillement, je ne peux qu'accepter. Où tu as besoin d'aide ?
-Pour cet exercice...
Les cours avaient repris depuis un mois après les grandes vacances et les premiers contrôles commençaient à tomber. Enfin, les cours avaient repris depuis deux ans et un mois après qu'ils aient finalement réussi à trouver le Prince de Goûts Mêlés, et les contrôles commençaient à tomber.
La quête n'avait pas été facile, surtout après s'être trompés de grotte. Mais une semaine plus tard ils découvrirent la véritable grotte. Ils durent traverser des épreuves passant du fil tendu au ras du sol, au plafond s'écroulant, sans oublier les murs qui se rapprochent et tout les autres pièges vicieux. Ils en avaient bavé. Même littéralement. Épuisés mais sans personnage secondaire à affronter ils repartirent quasiment sains et saufs de la grotte. Le Prince de Goûts Mêles dans les mains. Après l'avoir dévoré, Ultime apparut dans leurs rêves et les félicita. Il affirma qu'il les contacterait lorsqu'il serait temps de se remettre en quête puis... plus rien. Aucune nouvelle en deux ans !
Luc, Amy et Yann avaient donc paisiblement continué leur scolarité jusqu'à arriver en troisième à quatorze ans chacun. Le village étant petit, il n'y avait qu'une seule classe par niveau et ils avaient donc finit dans la même. L'année de la quête du pudding, la classe avait été séparé en deux groupes de douze car le nombre d'enseignants le permettait. La classe de troisième du collège-lycée de Plouenec comportait actuellement vingt-trois élèves. Et trois d'entre eux devaient sauver le monde.
-Je m'ennuie ! répéta soudainement Luc. Ça fait deux ans qu'on fout rien. C'est quand qu'Ultime revient ?
-J'sais pas ! répondit distraitement Yann.
Et ce manège se répétait jour après jour. Malgré tout ils avaient décidé de s'entraîner pour être plus efficace que la dernière fois. Amy était inscrite à un dojo et à des cours de karaté, elle obtiendrait bientôt une ceinture noire. Luc lui se plongeait dans le monde des jeux vidéos. Avec son casque à réalité virtuelle il expérimentait différentes techniques de pistolets et les recopiaient dans la réalité. Au début c'était plus une excuse pour jouer aux jeux vidéos, mais il avait fini par essayer sérieusement. Yann s'était informé sur la médecine ainsi que sur la menuiserie, il étudiait l'entomologie et il s'entraînait aussi à améliorer ses compétences de sport...
Ils étaient tous parés à l'aventure.
Aventure qui ne venait pas.
Pourtant, les rouages du destin se remettaient en route. Bientôt les heures paisibles seraient de l'histoire ancienne...
L'ennemi était prêt à frapper.
Le temps était venu pour Ultime...
-... de bouger son cul ! s'écria Luc.
***
Bon. C'est officiel, le prologue est publié !C'était bien ..? >_<'
Ce tome 2 va sans doute être pas mal plus long que le premier tome !
J'avoue que pour l'instant il s'est pas passé grand chose mais le prologue est là pour poser le nouveau contexteÊtes-vous choqués que deux ans se soient écoulés ? x)
Dans le prochain chapitre on va approfondir certains éléments du scénario et le caractère du méchant !
Oh. Et du drama sera au rendez-vous dans ce nouveau tome. Huhuhu huhu
A samedi ^^
VOUS LISEZ
Pudding ta Life [Tome 2]
FantasiVoilà deux ans que le calme est revenu dans le petit village de Plouenec, l'histoire se remet doucement en action... Après leur éprouvante aventure, Luc, Amy et Yann ont réussi à obtenir le premier pudding. Mais leur quête est loin d'être termin...